GRANDIA
Avant de commencer voici quelques conseils de jeu pour que vous ne soyez pas perdu.
Si vous désirez seulement consulter la solution rejoignez directement ces parties:
L'apprentissage des techniques:
Contrairement à
d'autres jeux de rôles (R.P.G pour les intimes),vous n'apprenez
pas vos techniques spéciales en fonction de votre niveau
mais suivant vos armes ou magie. Il faut donc les utiliser le plus
souvent possible comme dans le jeu Secret of Mana. La plupart des
techniques spéciales ou magie, résultent du mélange
de différents éléments.
Les protagonistes temporaires ou épisodiques:
Attention, certaines personnes s'ajouteront à votre équipe mais la quitteront plus tard. C'est le cas de Sue de Gadwin de Milda et de Guido. Je vous conseille donc de faire croître leurs techniques comme pour les autres personnages car lorsqu'ils " s'en vont ", vous trouverez dans la " cachette à objets " des rouleaux contenant l'expérience de leurs techniques. Inutile de vous dire que cela contribuera à augmenter vos capacités. Par contre je vous déconseille de faire apprendre beaucoup de magies à ces personnes.
Les combats:
L'ordre dans lequel les protagonistes agissent pendant les combat est défini par la barre d'écran à droite de l'écran. Elle est divisée en deux parties: 1ère: elle représente le temps d'attente entre deux actions 2ème: il s'agit de la rapidité d'exécutions d'un personnage pour une action. Il faut savoir que si vous frappez un ennemi pendant que son curseur est dans la deuxième partie de la barre, vous pouvez contrer, voire désintégrer, son attaque! Malheureusement un ennemi peut en faire de même alors prudence, surtout contre les boss!
Les cachettes à objets
Vous êtes limités à 12 objets par personnage. Il est donc nécessaire de vous enlever un maximum d'instruments avant le début de chaque donjon. Ceci pour vous éviter de vous retrouvez en manque de place si jamais vous trouvez un item intéressant et que vous ne voulez rien jeter de votre inventaire.
En vrac:
La botte " V"
de Justin même à la fin du jeu, reste une des attaques
les plus puissantes: Elle diminue peu de points spéciaux
et blesse considérablement l'adversaire.
|