GRANDIA -CD1-
Première Partie: Le Port de Parme Seconde Partie: Les Ruines de Sult Troisième Partie: Les Mines de Leck Sixième Partie: Ruines, Montagnes et Camps Militaires Huitième Partie: A la Recherche de Sue
Première Partie: Le Port de Parme
1)La chasse au trésor
Le jeu commence sur une
chasse au trésor entre Justin et son rival Gantz au cours
de laquelle vous devez avoir à trouver 4 " objets sacrés
": l'armure légendaire, le casque, le bouclier de la
lumière et l'épée de l'esprit (Attention ces
objets ne ressemblent pas forcément à l'idée
que vous pourriez vous en faire!). Sue vous amène le premier
à vous d'aller chercher les autres. Montrez l'armure légendaire
à Gantz qui se trouve sur le pont avec quelques amis puis
dirigez vous vers le port. Le bouclier de la lumière (sorte
de couvercle de poubelle) est posé là, contre un mur.
Prenez le, puis aller vers le pont, longez le bord de la rivière
jusqu'à trouver un petit escalier qui vous envoi vers la
bordure. Empruntez le puis emparez vous du casque. Allez de nouveau
rendre visite à Gantz et parlez lui deux fois. Quand c'est
fait allez voir Tentz son frère près du café
souterrain, au bord de l'eau.
2)A la maison
Items: Allez parler à
votre mère qui s'enquiert de ce qui vous est arrivé
aujourd'hui. 3 réponses sont au choix:
3)Sortie pédagogique
Items: Avant de foncer au musée,
allez parler à une petite fille à coté de la
gare. Aidez-là (quelle technique de drague) à retrouver
la barrette de sa grand mère (Alzheimer qui commence!). En
fait, elle se situe devant le musée en retrait devant les
vestiges par terre. Rendez là à son propriétaire
puis tapez la discute avec sa mère et elle vous remettra
un foulard et un baume miraculeux. Vous pouvez maintenant parler
au conservateur dans la salle d'exposition du musée.
SeCONDE Partie: Les Ruines de Sult
1)La route de Marna
Items: Ennemis: Ici commence véritablement votre quête et donc préparez vous à souffrir! La lutte sera sanglante! Il est fortement conseillé de prendre au moins un niveau dans cette lutte avant de poursuivre vers Sult. Profitez du pont de sauvegarde à l'entrée pour vous guérir. Pour franchir cet endroit, contentez vous de suivre le chemin en n'omettant pas de prendre les objets sur les cotés.
2) Le site archéologique
Items: Donnez votre lettre de
recommandation au garde devant la porte pour pouvoir entrer.
3) Intérieur des ruines
Ce niveau est encore relativement
linéaire, essayez de suivre au maximum la boussole. Un peu
avant la fin, une colonne vous bloquera le passage. Faites la tomber
( un point apparaîtra pour vous montrer ou appuyer pour la
pousser). Vous arrivez devant une statue que votre pierre de l'esprit
ouvrira. Prenez le passage ainsi libéré. A l'intérieur
prenez à gauche, et appuyer 2 fois sur l'interrupteur. Poursuivez.
Voila votre 1ère rencontre avec Liete. Au moment de sortir,
vous rencontrerez un dénommé Mullen. Répondez
ce que vous voulez et fuyez! Boss: Oiseau de Pierre. Gardez suffisamment de
points pour vous recharger avec le "Youpi" de Sue en cas
de besoin. Sinon utilisez la botte V de Justin.
Troisième Partie: Les Mines De Leck
1) Java
Une fois chez vous, parlez
un repas et satisfaites votre faim. Le lendemain, allez vous renseigner
auprès de matelots pour connaître le prochain départ
d' un quelconque navire. On vous explique que vous avez besoin d'un
pass que vous pourrez vous donné un homme répondant
au nom de Java. Celui-ci se trouve au café ou vous devez
donc vous rendre. La patronne qui n'a pas sa clé est bloquée
dehors. Allez la demander à un des deux hommes en verts avec
une casquette bleu traînant dans le port. (pas la casquette,
hein, l'homme). Une fois la clé obtenue, revenez au café,
la patronne vous invite à revenir plus tard. Vous assisterez
alors à une scène avec les hommes de Garlyle. Le soir,
retournez au café et parlez à tout le monde. Java
n'y y est pas. Avant de sortir, parlez une dernière fois
à Mlle Kirlian qui vous charge de rendre le portefeuille
de Java à celui-ci. Pour cela il faut vous rendre aux mines
de Leck... Rentrez chez vous et après quelques réprimandes
et un bon repas, rendez vous à la gare. Parlez au contrôleur
qui vous laisse passer gratuitement et prenez le train pour les
mines de Leck.
2) A la chasse à l'Orc
Items: Allez tout d'abord à
l'opposé de ce que pointe la boussole: vous y trouverez des
objets intéressants. Suivez ensuite la boussole pour passez
à la deuxième partie. Commencez à suivre le
rail de gauche et au moment ou il s'arrête, laissez vous tomber
pour y récupérer en face l'épée et le
casque de sécurité. A coté de ce dernier, il
y a un point d'exclamation qui tourne ; placez vous dessus , appuyez
sur la touche action pour retourner d'ou vous venez. Ensuite, partez
sur la gauche et laissez vous tomber. Récupérez la
hachette posée du coté droit. Grimpez à la
corde vous menant à l'opposé de là ou pointe
la boussole. Allez ouvrir le coffre à l'opposé de
la corde: il contient le marteau miniature.
3) Fond de la mine
Boss: roi des Orcs Débarrassez vous
d'abord de ses deux complices puis utilisez la botte V et gardez
des points pour vous guérir. Une fois le boss battu,
n'oubliez pas la graine de défense pour Justin.
4) Le Grand Départ
Chez vous, profitez de vos derniers instants en compagnie de votre mère car après c'est fini, vous ne la reverrez jamais! Votre quête contre
Gaia commence maintenant. Parler au matelot qui s'occupe des passagers qui embarquent sur le Steamer, lisez la lettre de maman.
1) Apprenti matelot
Une fois sur le paquebot,
prenez la porte à droite qui mène aux cabines. Discutez
avec tout le monde. Remontez ensuite sur le pont. En chemin vous
retrouvez Pooy!!!
2) Le vaisseau fantôme
Items: Ennemis: ammonites, ectoplasmes et méduses d'eau. Un niveau très
linéaire ( une fois de plus !!!, c'est le défaut majeur
à relever du jeu avec les graphismes!) Fiez vous à
la célèbre boussole pour sortir à chaque salle.
Utilisez la corde pour certains endroits(restez attentifs donc,
je sais c'est hard!!) 3)New Parm en vue! Retour sur le vapeur. Un peu de repos puis allez sur le pont puis annoncer à Feena que vous êtes prêts à débarquer et vous voici à Elencia sur le nouveau continent
1) Le club des aventuriers
Après avoir quitté
Feena, sortez du port par la grande porte ( c'est le cas de le dire).
A New Parm, à l'aide de votre oeuf mana, achetez de la magie
dans le premier magasin à droite. Prenez de préférence
un sort de soin pour Sue( n'hésitez pas à en user
et abuser lorsque vous êtes près d'un point de sauvegarde).
Entrez ensuite dans le club puis parlez à l'hôtesse
et dirigez vous vers le bureau du directeur, au fond de la pièce.
Recherchez alors le mot de passe que vous extorquerez à l'hôtesse
puis retournez voir Paco. Parlez à cet énergumène
après avoir admiré la déco ( vous êtes
fétichiste? Sûrement pas autant que lui!).
2) La route de Merril
Items:
3) La Maison De Feena
Vous voilà entré
dans la petite maison de Feena ( ...dans la Prairie). Allez inspecter
la culotte qui se trouve sous votre nez( je vous promets c'est vrai!)
et attendez vous à voir Paco débarquer..
4) Passage souterrain
Niveau linéaire
qui fait augmenter surtout votre expérience. Dès que vous voyez
des interrupteurs avec des formes de roue , activez les. Boss: Chang. Soyez bourrin comme lui, utilisez la botte V de Justin et des combos de Sue. Il ne devrait pas vous poser trop de problèmes... Si vous n'arrivez pas à déclancher suffisamment de bottes V ou assez rapidement, passez des niveaux.
5) Séquences avec Baal
Une fois les séquences passées, sortez du secteur de la maison de Feena, et allez faire du shopping à New Parm. Engagez vous ensuite dans les montagnes de Rangle.
6) Les Montagnes de Rangle
Items: Ce passage est encore
linéaire. Avec la boussole vous le franchirez sans problème.
Sixième Partie: ruines, montagnes et camps militaires.
1) Route des Ruines de Dôme
Items: Ennemi: Un petit passage en forêt avant les ruines. Il est court et ne recèle rien d'important, passez le vite.
2) Les Ruines de Dôme
Items: Ennemis: Vases rouges, Plongeurs des sables, Orcs de Dôme, Chauves-souris vampires et Esprits vengeurs.(Ces derniers ne pourront être tués qu'avec de la magie; le feu est particulièrement puissant mais la masse sacrée l'est aussi; sachez que c'est en tuant des Orcs que vous l'obtiendrez.) Enfin nous voilà
dans les ruines! Celles-ci comportent deux parties: -- La deuxième partie ne présente pas de grosses difficultés mais elle comporte des pièges. Ainsi, si vous voyez un escalier qui descend avec un switch au mur, ne l'actionnez surtout pas, vous seriez jeté en bas et vous devrez faire de gros détours pour revenir. Boss: Ganymède. Frappez-le, avec vos attaques les plus puissantes, à la tête et il ne devrait pas résister très longtemps. Après une nouvelle rencontre avec Liete, ressortez. Vous ferez une rencontre plutôt surprenante.
3) La Montagne aux plantes
Items: Ennemis: Vous aurez ici un petit
problème: en effet, le petit être que vous avez amenez
chez Feena est malade. Vos talents de docteur (inexistants d'ailleurs)
vous invitent à aller chercher une herbe de sulfa rouge dans
la Montagne aux plantes. Pour cela, dirigez-vous vers la barrière
près de la demeure de Feena. Une fois le portique ouvert,
continuez votre chemin. Ce dernier est assez coriace et certains
le recommenceront plusieurs fois. Vous devez donc absolument et
avant toute chose vous emparer de la fleur rouge qui se situe au
centre de la falaise.
4) Camps de Garlyle
Items: Dans la prison, ramassez
le tuyau brillant par terre. Justin et Sue trouveront le moyen de
s'enfuir. Allez parler à Feena et cherchez la clef de sa
cellule dans la pièce limitrophe. (quel sauveur vous faites) Boss: Sergent Saki. Elle est accompagnée de trois sbires que vous éliminerez avec quelques magies portant sur plusieurs ennemis. Ensuite, concentrez vos attaques sur le boss proprement dit. Elle possède une assez grande vitalité mais ne possède pas une grande vigueur. Nana et Mio se mettront aussi en travers de votre chemin. Utilisez la même stratégie que contre le sergent Saki et ces deux boss ne seront que des mauvais souvenirs ( attention cependant à Mio et à ces bulles qui modifient l'état de vos personnages). Sortez alors de la base en suivant la boussole pour vous rendre à la gare militaire. Là-bas, volez un train (Au voleur!!!!) pour vous enfuir.
5) Petite excursion en train
Items: Ennemis: Après une petite discussion avec le jeune garçon( que vous comprenez maintenant), des soldats arriveront pour vous le reprendre. Contentez vous d'avancer, de prendre les objets, le tout en massacrant les soldats. Rien de bien compliqué.
1) Vers le village de Luc
Items: Ennemis: Grâce au jeune garçon, la brume diminue, ce qui vous permet d'avancer plus facilement. C'est un passage relativement court, il vous suffit de vous fier à la boussole en prenant les objets. En ce qui concerne les monstres, les Brumes menaçantes ont pour point faible les armes, pour les autres, utilisez votre magie.
2) Le village de Luc
Allez voir le chef dans
sa petite maison, il vous sera reconnaissant d'avoir sauvé
Rem( non, pas le biscuit ! ...Le garçon...). Cependant, si
vous souhaitez rester dans ce village, vous devez recevoir la bénédiction
du Dieu de la Lumière. (très hospitalier dans le coin...)
3) La montagne du Dieu Lumière
Items: Il s'agit d'un endroit
qui ne pose aucune difficulté majeure, par contre les items
doivent impérativement ne pas être omis!
4) Les noix
Après avoir discuté
avec le chef maintes fois, il vous informe que la noix anti-brume
est objet primordial pour continuer votre quête et donc franchir
la forêt brumeuse.
5) La foret brumeuse
Items: Dans cette forêt se dissimule un bon nombre d'objets intéressant à posséder. Cela nécessite une complète exploration de ce passage. Avant de finir et quitter la forêt, veillez à avoir bien pris tous les items. Les plus intéressants sont sans aucun doute les Oeufs Mana. On peut distinguer trois parties dans la forêt brumeuse. Dans la deuxième
partie, un lac semble vous bloquer.
6) Le mur du bout du monde
Items: Ennemis: Il s'agit comme d'habitude
d'un passage très linéaire( et surtout très
looooooong) mais durant lequel vous aurez à actionner beaucoup
de mécanismes secrets. Dès que vous êtes bloqué,
triturez contre le mur et comme par miracle vous êtes propulsé
vers un autre chemin. Boss: Trois Oiseaux de pierre. Commencer par combattre l'oiseau d'argile pour être soulagé car c'est le plus fort des trois. Activez l'interrupteur
quand ces trois derniers sont vaincus et vous arriverez au sommet.
Huitième Partie: A la recherche de Sue!
1) La vallée des dragons
Items: Ennemis: Il s'agit d'un passage
pour une fois assez difficile mais, comme pour la forêt, il
possède de nombreux objets intéressants, fouillez
donc bien!
2) Village de Dight
Une fois arrivé,
foncez à l'hôtel pour y rencontrer Guido. Après
une longue et interminable discussion, vous partez dormir et ainsi
avoir un repos bien mérité.
3) Le Mont Typhon
Items: Ennemis:
4) La Tour Typhon
Items: Ennemis:
Boss: Roi Klepp. Il est facile si vous faites la
technique suivante:
5) Les Montagnes du Lama
Items: Ennemis: Rien de primordial à trouver. Utilisez la boussole pour vous situer. Après un campement, vous serez confrontés à une série " d' ascenseurs ".Il n'y a pas de marche particulière à suivre pour ce passage....
6) Village de Gumbo
Parlez au chef puis après
la petite fête en votre honneur, parlez deux fois au chef
pour qu'il vous raccompagne à la pension.
7) Le Volcan
Items: Ennemis: Le bâton de pluie
est l'arme la plus puissante pour ce niveau, donc équipez
vous en avec ceux qui peuvent le porter. Boss: Dragon fou: frappez dans le tas avec le bâton
de pluie et vous n'en ferez qu'une bouchée et un mauvais
souvenir.
1) Les tours jumelles
Items: Ennemis: Pour entrer, longez l'édifice par la gauche. A un moment, vous arriverez devant une porte ouverte. Prenez là. Suivez alors bêtement le chemin proposé. Finalement, vous déboucherez devant une porte gardée par deux soldats. Dites leur que vous êtes des guides du coin, ils vous laisseront passer. A l'intérieur, prenez donc le chemin du bâtiment central. Il y aura une petite pause pour vous: en effet, vous y assisterez à une scène scénaristique. Quand à l'intérieur des tours, le chemin reste comme d'habitude très linéaire. Quand vous en aurez fini avec les tours, rendez-vous à la plage pour retourner à Gumbo puis à Dight.
2) Pauvre Sue
A Dight, allez donc voir le chef du village. Il vit dans une hutte avec une espèce de tête de poisson cornue. Quand vous ressortirez, Sue aura un terrible malaise. Gravement malade, le docteur Alma vous conseille de la laisser se reposer quelques jours. Vous allez donc devoir vous lancer dans la longue et périlleuse quête du Globe de téléportation.
3) La colline fantôme
Items: Ennemis: Nous y voilà. Le
Globe de Téléportation... La route sera longue et
difficile mais... Que la force soit avec vous! Retournez alors à
l'intersection, et ouvrez la grande porte de façon à
aller vous débarrasser de la machine à tuer. Elle
n'est pas très forte, pas de soucis pour les faibles niveaux
qui pourraient être effrayés par la machine à
cause de son nom. Continuez en prenant l'ascenseur ainsi débloqué.
Plus loin, vous vous trouvez devant trois piliers avec deux interrupteurs.
Celui de gauche attirera des ennemis alors que celui de droite fera
apparaître un escalier vous menant à un troisième
interrupteur vous permettant de recevoir la clef d'or. Revenez alors
à l'intersection du début. Prenez à droite
et après avoir passé la seconde porte, vous aurez
à passer un petit pont en pierre. Il rétrécit
lors de votre passage, par conséquent traversez le en courant
et en restant le plus possible au milieu. Ensuite, prenez le nouvel
ascenseur qui se présente à vous et allez écraser
la machine à tuer. Après avoir vaincu avec brio votre
adversaire, vous aurez en face de vous quatre interrupteurs. Le
but du mini jeu est de faire apparaître une série de
marches dans le bon ordre. Les trois interrupteurs ensemble sont
là pour ça alors que le dernier n'est là que
pour réinitialiser en cas d'erreur ou pour valider en cas
de réussite. Allez faites ça comme des grands, c'est
pas si difficile que ça...
4) L'adieu de Sue
Retournez voir le docteur
Alma. Vous allez y apprendre que Sue décide d'arrêter
l'aventure. Justin lui propose alors de lui faire profiter du Globe
de Téléportation afin qu'elle retourne chez elle.
5) Virée en mer
Items: Ennemis: Un passage très
court et facile. Allez sur l'île du milieu pour affronter
le boss.
Voilà, vous venez de finir le CD1, bravo et toutes mes félicitations.
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