Editeur : Squaresoft
Développeur : Squaresoft
Genre : RPG
Nombres de cd : 3
Nombre de joueur : 1
Console : PlayStation
Dates de sortie : - Japon : 31/01/1997 - USA : 07/09/1997 - Europe : 01/11/1997

EXEMPLAIRE VENDUS : japon => 3 260 000

+ 480 000 FF7 International

europe + EU => 2 560 000

+ 520 000 FF7 PC

BUDGET DEPENSE :228 000 000 francs de budget de developpement



Final Fantasy 7 est le premier épisode de la saga à sortir sur PlayStation, et en Europe. Square réalise un grand coup en s'alliant à Sony et en quittant Nintendo.Cette alliance à sans doute permis à la série de continuer à exister et enfin sortir sur le vieux continent. Squaresoft a mis "une révolution graphique et artistique " au monde du jeux video et s'est faite une renommée mondiale que ne contesteront pas ses quelques 7 000 000 de "fans"!!!! On pourrait même presque affirmer que c'est grace à ce titre que la Playstation de sony a reussi à supplanter la saturn (ou en serai l'évolution des consoles -et donc la place de SEGA- si Final Fantasy 7 etait sorti sur Saturn?). Car pour ma part c'est bien pour ce jeu que j'ai acheté la Playstation au depend de la Saturn...

Scénario et présentation du concept:

L'histoire commence dans un monde semi-futuriste, contrôlé par la méga-corporation "Shinra Inc.", une compagnie qui utilise l'énergie vitale de la planète pour produire de l'électricité. Vous incarnez d'abord Clad, un mercenaire et un ex-membre d'un groupe d'élite appelle SOLDAT (une filiale de Shinra Inc). Votre toute première mission est d'aider la résistance nommée AVALANCHE à faire exploser le réacteur principal de la Shinra. Mais peu à peu, l'histoire devient de plus en plus complexe et nous entraîne dans un jeu plein de rebondissements.

Le jeu est composé de quatre interfaces. Une qui sert à se déplacer dans les ville, grottes, édifices, etc. Cette interface est composé d'un partie 3D et d'une partie 2D. L'effet 2D est très belle, mais le 3D est en base résolution, ce qui enlève un peu de la magie au jeu.

L'interface de combat a été merveilleusement bien travaillé, toute en 3D. Les combinaisons sont presque illimitées et les effets visuels, surtout lors des "Invocations" sont incroyables. On sélectionne l'action des personnages à tour de rôle, que ce soit d'attaquer, d'utiliser une magie ou d'utiliser un objet.

La troisième interface est l'interface de menu. Cette interface permet de configurer le jeu, ainsi que l'équipement employé par les personnages. Le menu Matérias est particulièrement intelligent, car nous pouvons créer des combinaisons de magie époustouflantes.

La dernière interface est celle de la carte du monde. C'est où on se déplace à pied, en chocobo ou à l'aide de véhicule. Elle est entièrement conçue en 3D. Et lorsque vous aurez acquis le Hautvent, vous vous amuserez sûrement à vous promener dessus.

Ce jeu possède une grande durée de vie. Vous passerez sûrement au moins 60 heures à l'achever la première fois. Il y a aussi plusieurs secrets cachés tout au long du jeu, et aussi plusieurs défis à relever. Il y a des jeux dans les jeux, comme la moto ou le snow-board, qui seraient dignes de posséder leur propre titre.

 

 

Les personnages :

Clad Strife

Description:
Héros principal du jeu, Cloud a 21 ans et a déjà été membre du soldat, groupe de la shinra, c est maintenant un mercenaire qui combat juste pour de l argent, mais au fils du jeu , plusieurs questions vont se posée, et Cloud et vous devrez cherchez les réponses (tout ça a cause d un lavage de cerveau et de son ambition). Cloud est ce que l'on appelle un personnage complet. Fort et Rapide, il est à peu près aussi bon en magie qu'en attaque. Il se bat a l épée et est capable de découper tout se qui le déranger. Ses limites sont en outre très intéressantes, mais sont malheureusement toutes basées sur l'attaque. Il est par ailleurs l'un des deux seuls personnages à avoir une arme qui multiplie par trois la croissance des matérias.

Tifa Lockhart

Description:
Brillante, optimiste, encourageante, jeune : 22, tels sont ces caractère. Tifa est barman dans le Qg du groupe Avalanche. Amie d'enfance de Cloud et experte en arts martiaux, Tifa ne se bat qu'à mains nues ( ou avec des gants ). D'une force assez limitée, elle peut cependant devenir un bon personnage de support , sans pour autant voler la vedette au magicien. Ses limites ,si elles sont correctement exécutées, peuvent être bonnes sans donner de résultats extraordinaires. Un personnage efficace dans le soutien du groupe avec des magies basées sur le statut.

 

Aeris Gainsborough

Description:
La dernière survivante de la race des Anciens, jeune : 22 ans, belle et quelque peu mystérieuse. Aeris a rencontré Cloud pendant qu elle vendait des fleurs dans les rues de midgar. Elle a décidé de rejoindre votre groupe pour non seulement être avec Cloud qu elle aime mais aussi pour sauver la planète. Elle se bat avec un bâton mais est très faible en combat classique, mais révèle toute sa puissance dans l'utilisation de la magies. Si vous avez besoin de beaucoup de puissance, c'est à elle qu'il faudra s'adresser en lui donnant la possibilité de lancer des sorts sur tous les ennemis. Ses limites sont basées sur la guérison ou les normalisations de condition. Un personnage très appréciable contre les boss.

Barret Wallace

Description:
Barret est le chef du groupe de résistant Avalanche. Il combat la Shinra pour sauver le monde mais surtout pour venger la mort de tout son village. Il se bat avec un bras-mitrailleur qui peut tire de loin ou attaquer de près, a vous de choisir. Bourrin, Barret est un personnage très appréciable pou les débutants. D'un charisme limité, mais d'une efficacité redoutable au combat, il est simple à diriger et fait très bien la seule chose dont il semble capable: tirer. Très faible en magie, il reste cependant, avec Cid et Nanaki, la grosse frappe du jeu, grâce à ses performances.

Nanaki (alias Red XIII)

Description:
L'un des dernier représentants de sa race et a 48 ans se qui est jeune pour la race, et théoriquement le meilleur personnage après Cloud, Nanaki frappe très fort, est beaucoup plus résistant que la moyenne et possède la plus grande vitesse. Il possède un attaque de crinière. Il veut tout d abord retourner chez lui mais va apprendre que son père est mort en héros et non en lâche comme il le pensait, il décide alors de se joindre au groupe pour être digne de son père. De plus, il peut aussi utiliser avec d'excellents résultats les sorts d'attaque et de défense. Un très bon personnage et un frappeur hors pair. Ses seuls défauts sont ses limites, pas toujours efficaces, et sa sensibilité aux changements de statut (Folie, Crapaud, etc.).

Cid Highwind

Description:
Cid est un ancien pilote de la shinra qui rêve d aller dans l espace, malgré s est 32 ans. Irascible et mal élevé, Cid est un génie de la mécanique. Il se bat à la lance, et jure comme un charretier après chaque combat en tirant sur une clope pleine de goudron. Personnage très puissant, il se place au même niveau que Nanaki pour ce qui est de la force de frappe, mais reste en retrait pour la magie. Par contre, il est très résistant à toutes les attaques basées sur le statut (Folie, Confusion) même si ses limites restent assez classiques. Il est de plus le seul personnage avec Cloud a avoir accès à une arme qui triple la croissance des matérias

Cait Sith

Description:
Caith sith est un espion de la shinra qui doit donner des information a la shinra. Cependant, il se rangera de votre côté en temps voulu.

Un jouet télécommandé, voila une idée bien étrange! Il se déplace sur un mog. Cependant, cette étrangeté ne paye que moyennement en combat. Cait Sith est moyen partout, et seuls les matérias avec lesquelles vous l'équiperez en feront un guerrier ou un magicien. Ses limites (au nombre de deux) sont efficaces pour peu que vous ayez de la chance, donc pas terribles si vous êtes engagés dans un combat dangereux. Un personnage dont le seul avantage est finalement d'avoir des armes qui peuvent porter beaucoup de matérias.

Youffie Kisaragi

Description:
L'un des deux personnages cachés du jeu, Youfie est âgé de 16 ans. Jeune ninja casse cou (et caricature acide des jeunes filles chébrans japonaises) et arrogante, Youfie n'as qu'un but dans la vie: avoir des matérias. Plutôt faible en magie, elle se débrouille drôlement bien pour ce qui est du combat à longue distance et le travail de sape. Possédant des limites très complètes, d'attaque ou de guérison, Youfie est par certains côtés un compromis entre Nanaki et Aeris.

Vincent Valentine

Description:
Vincent a 27 Ans c est un personnage mystique, impassible et souvent sombre et amoureux. Il se bat avec des fusils ou des pistolets. Ancien des Turks, l'élite de la milice Shinra, Vincent s'était condamné lui même à un sommeil éternel après avoir perdu son seul amour. Personnage bien caché, Vincent n'en est pas moins un magicien de grand talent qui remplacera Aeris sans problème. Ou plutôt si: une fois ses limites lancées, on ne le contrôle plus. Mieux vaut donc ne pas lui confier le rôle de soigneur du groupe. Autre avantage: il tire au fusil, ce qui permet de le mettre en seconde ligne, bien protégé.

Sephiroth

Description:
Séphiroth est le gros méchant du jeu, c'est un ancien membre du Soldat. Durant l'aventure vous suivez toujours son fantôme qui vous mène à lui dans la grotte nord. Il est le fils de Hojo et de Lucrétia. Hojo l'a génétiquement modifié en lui infiltrant des cellules de Jénova, pour en faire un guerrier parfait. Lorsque Séphiroth a appris cela à Nibelheim il est devenu fou et est parti au réacteur Mako de cette ville pour y rencontrer sa mère: Jénova; au passage il blesse le père de Tifa; pour se venger, elle prend une épée et se rend elle aussi au réacteur. Lorsqu'elle arrive, Séphiroth lui donne un coup d'épée. Cloud arrive, prend l'épée de Zack un autre membre du Soldat et porte un coup dans le dos de Sephiroth qui a pris la tête de Jénova. Séphiroth s'enfuit mais Cloud le poursuit et sur une passerelle au dessus du Mako, Séphiroth transperce le ventre de Cloud mais il se défend et Séphiroth tombe dans le Mako qui est le savoir des anciens. Voyant cette puissance, Séphiroth décide de ne faire plus qu'un avec la planète.

Le système de jeu


LES MATERIAS
Les matérias sont des pierres issues de l'énergie Mako, générée par la planète. Le principe de Final Fantasy est de "greffer" ces pierres sur ses armes et armures. Elles conférent ainsi à l'utilisateur des pouvoirs magiques. Il existe différent type de matérias:

- les matérias vertes, dites de magie. L'utilisateur peut lancer des sorts tels que Glace, Feu, Foudre, Guerison, Résurection....
- les matérias rouges, dites d'invocation. L'utilisateur invoque un démon ou un monstre pour l'aider durant un combat .L'effet est dévastateur: Ramuh, Efreet, Shiva, Choc/Mog...
- les matérias jaunes; dites d'ordres. L'utilisateur utilise des commanbdes diverses, telles que voler, lancer... Très utiles dans certaines situations...
- les matérias mauves, dites de bonus. L'utilisateur obtient un bonus, d'attaque ou de magie, de vie ou force, selon la matétia
- les matérias bleues, dites de support. L'utilisateur peut, enles combinants avec une autre matéira de type différent, obtenir un effet supplémentaire, telle que la possibilité d'attaquer tout les adversaires avec un sort, ou de lancer 4 fois le même sort...

Le secret des matérias reposent sur les matérias de support. En les utilisant à bon escient, vous pouvez obtenir des effets surprenants. Exemples:

Coup Mortel + Coupure suplémentaire
Le personnage tente un super coup et, qu'il rate ou réussisse, il ré-attaque aussi sec .

Couverture ; contre attaque (x 6)
Le personnage se prend tout els dégats physiques à la place des autres, et contre attaque pour le nombre de matéria contre attaque greffées, ici 6 fois par coup donc !

Magie W ; Quadruple Magie + Ultima
Le personnage peut avec Magie W, lancer deux sorts différents, mais si il lance 2 fois Ultima, relié à Quadruple magie, alors il lancera au total 8 Ultima en un seul tour ! Sympathique.

Hades + Effet suplémentaire (sur arme)
Le personnage inflige des dégats normaux, mais peut aussi empoisonné, endormir, transformer en crapaud avec une seule et même attaque. Si ce combo est mis sur une armure, alors le personnage n'est plus affecté par la majorité des effets...

Glace + quadruple magie ; Glace + opposition magie ; Couverture
Chaque fois que le personnage est touvhé, il contre attaque avec un sort de galce, et ce 4 fois pour chaque dégats reçus !

Bon voilà ! Vous avez eu un aperçu de ce que l'on peut faire des matérias, mais rappelez vous que ces combos sont assez basique et connus ! A vous d'en trouver des dévastateurs !!

Les Limites

Lors des combats, vous avez une jauge Limite à gauche de la jauge ATB. Lorsqu'elle est remplie, vous pouvez alors utiliser une limite sur votre adversaire, qui est en fait un coup inspiré par l'énervement. Cette jauge augmente proportionnellement aux coups que vous subissez et suivant votre: plus vite si vous etes en Fureur, moins vite si vous etes en tristesse.

Il existe 4 Niveaux de Limites, à chaque fois que vous gagnez à la fin d'un combat une nouvelle limite, vous devez allez dans le menu, puis choisir limites et configurer la limite supérieure.

Les limites de niveau 4 sont des objets que vous pouvez récupérer dans certains lieux de FF7. Il faut que votre perso ait toutes les autres limites pour que vous puissiez activer l'objet dans le menu Objet; si ce n'est pas le cas, le perso dira qu'il n'est pas encore prêt.

Avis:

Déjà, quand vous vous préparez à jouer à Final Fantasy, vous savez que vous allez être embarqué dans un autre monde, le temps de l'aventure & De plus, après le scénario de Final Fantasy 6, SquareSoft se devait de nous pondre une petite merveille. Eh bien force est de constater que FF6 a trouvé son digne successeur. !

Voilà, je vais maintenant écrire ce que je pense de Final Fantasy 7. Bon, déjà, comme je vais raconter pas mal de trucs sur le scénario..
S
P
O
I
L
E
R
Pour commencer, les personnages sont hypers travaillés, commençons par Clad. Là y a pas grand chose à défendre, il est tellement complexe : modifié par Jenova, traumatisé par Sephiroth qui peut le controler par l intermédiaire de Jenova. Sinon, le fait qu il parviendra à s échapper des laboratoires de Hojo avec Zack (alors le petit ami de Aéris) et que dans un combat son compagnon va mourir, et que Clad va tout simplement assimiler sa vie à la sienne et va revenir à Midgar en racontant son passé avec les souvenirs de Zack, c est quand même du jamais vu pour un scénario de jeux et pour un personnage.

Puis, quand on parle d Aéris, on apprend pas mal de choses sur elle lorsqu on rencontre à Gongaga les parents de Zack, ou même plus tôt, tout au début, avec Elmyra et son pouvoir Ancien. Dans le temple de ces derniers, de nouvelles facettes de sa personnalité sont encore dévoilées, jusqu à sa mort dans une scène tragique et vraiment triste, qui donne vraiment envie d aller tuer Séphiroth. Cette scène là est quand même marquante, et moi ça ne m a pas donné envie de faire rentrer Séphiroth dans l équipe, mais plutôt de le tuer.

Après, en ce qui concerne Tifa, elle est vite présentée dès le début du jeu mais elle se complètera par la suite, notamment dans les scènes scénaristiques et autres analepses (flash-back pour ceux qui connaissent pas le mot français..) racontées par Clad, comme aussi lorsqu on trouve sa dernière limite dans le piano, avec le message de Zangan, puis une dernière fois lors d une des dernières séquences du jeu, je ne me rappelle plus bien où mais on était obligé de la prendre dans l équipe des trois.

Barrett, aussi, que tout le monde critique comme étant un vulgaire personnage bourrin sans âme. Personnellement, je ne suis pas du tout d accord avec ça, il est pour moi beaucoup plus profond qu il en a l air, notamment avec Marlène quand il pense, au début du jeu, qu elle est morte, tout comme après la mort de Biggs, Wedge et Jessie. Par la suite, et surtout là d ailleurs, lors de la séquence à Corel Nord, quand il parle de son bras et de la façon dont il s était trompé en acceptant l offre de la Shinra. Puis lors du dialogue avec Dayne, où on apprend finalement qui est le vrai père de Marlène.

Pour ce qui est de Rouge XIII ou Nanaki, tout d abord on apprend peu de choses sur lui, c est un gars de Canyon Cosmo, il a un âge différent, mais déjà la Shinra s intéresse à lui. Ensuite, dans la séquence à Canyon Cosmo, avec Bugen Hagen, on apprend beaucoup de choses sur ce personnage, notamment sur ce qu il pense de son père, avant et après avoir fait la grotte. Sans doute un des personnages du jeu qui inspire le plus au respect.

Après, on peut parler de Cait Sith, lui aussi, un personnage que tout le monde a critiqué, allez savoir pourquoi. C est pourtant normal puisqu il est le traitre, donc il ne donne pas souvent son avis. Il est pourtant amusant de voir sa réaction à Gongaga quand Clad estime que le groupe est suivi et qu il y aurait éventuellement un traitre dans le groupe. Cait Sith déclare alors que tout le monde va croire que c est lui puisqu il est nouveau. Puis on en apprend sur lui quand il se dévoile au Gold Saucer mais aussi dans le temple des anciens où il se sacrifie. On peut aller plus loin et voir derrière Cait Sith, Reeves (puisque Reeves=Cait Sith) qui dès le début du jeu passe pour le moins méchant et qui petit à petit va se transformer pour finalement changer de camp.

Il reste aussi Cid, qui aux premiers abords passe pour un simple personnages mal élevé et vulgaire mais qui se révèle avoir un cSur d or notamment avec sa complice (je ne me souviens plus de son nom..) lorsqu ils partent tous dans l espace. Il est amusant de voir ses réactions lorsqu on tape le code de la fusée correctement du premier coup ou lors de la destruction partielle du Tiny Bronco.

Il reste encore les deux personnages secrets, Youffie et Vincent.
Pour ce qui est de Youffie, c est la japonaise type hyper branché (ses vêtements et sa façon de parlé) un vrai modèle de société, Square a voulu faire ici un clin d Sil. Youffie est donc une fille espiègle, voleuse de matérias, plutôt gamine. On cerne mieux sa personnalité au contact avec son père dans le donjon optionnel pour elle et lorsqu elle vole toutes les magies et matérias au groupe. Par ailleurs, une scène amusante, avec Don Cornéo lors de l enlèvement d Elena et de elle-même à Utai.

Il reste encore Vincent, qu on pourrait qualifier de Séphiroth Jr tellement il a lui aussi la classe. Toute l histoire basée autour de lui : Lucrécia sa femme qui choisit Hojo qui la transforme alors en Génova pour créer Séphiroth.. Tout cela tourne autour de Vincent qui a subi cette époque là, alors qu il appartenait aux Turks. Pour mieux découvrir les facettes de ce personnage vraiment secret, il va falloir fouiller les grottes avec le sous marin afin d assister à une scène lorsqu on obtient sa limite.

Voilà donc pour ce qui est des personnages, ils sont vraiment tous travaillés et il n y a rien à redire sur le scénario tant il est génial. Il reste encore les images placées dans le jeu, notamment la descendance entre Rufus et son père. Le dernier est plus vieille école et souhaite convaincre les gens plus avec l argent, alors que Rufus représente le carriériste ambitieux qui préfère y aller violemment. Une autre image, il ne faut jamais jouer avec la nature ou jouer avec le feu : Rufus, en voulant jouer avec les Armes y laissera sa vie.

Pour ce qui est des défauts, je suis objective et j en ai trouvé, notamment le combat contre Séphiroth, trop simple, et puis pourquoi n a-t-on pas eu Séphiroth en face de nous comme on avait eu Dayne ou les Turks, parce que là, l idée de mettre un gros monstre est vraiment nulle, y a guère dans la scène finale ou Clad envoie l omnislash que c est vraiment intéressant. Sinon, on ne sait pas ce que deviennent les Turks après chute de Midgar.

Il est vrai que depuis la sortie du jeu, on a vu beaucoup mieux en matière de graphismes. Mais remettons-nous à l'époque de la sortie du jeu, en novembre 1997.
Commençons avec les cinématiques : dès que vous lancerez le jeu, vous allez être plongé dans une FMV (Full Motion Vidéo, l'autre nom des cinématiques) mettant en scène une marchande de fleurs (je ne vous en dit pas plus pour l'instant ^^), avant de découvrir la ville de Midgar, puis de plonger sur un train. Vous verrez alors votre perso sortir du train & et là, le jeu a commencé ! C'est une manière peu habile de vous dire que les cinématiques et le jeu s'enchaînent avec une fluidité parfaite, et cela pendant toute l'aventure.

On poursuit avec les décors, et la grande innovation (surtout pour ceux qui connaissent FF6 ^^), c'est le fait que les décors aient quittés les petits sprites qui les composaient anciennement & Ils sont désormais en 2D d'une qualité cinématographique ! Vous le verrez également, il n'existe pas deux endroits qui se ressemblent ou qui possèdent le même type de structure géographique. Chaque villages, chaque cavernes, chaque maisons possèdent une architecture spécifique. Il existe même des endroits que vous traverserez pendant très peu de temps, et qui sont d'une beauté époustouflante ! Les designers ont vraiment fait du bon travail.
Le seul point noir de ce tableau, c'est le fait que les personnages soient en SD (Super Deformed). A l'écran, cela ressemble plus à un amas de petits carrés qu'à une "forme humaine". C'est d'autant plus bête, car les personnages de Tetsuya Nomura (qui a remplacé Yoshitaka Amano au poste de "Characters Design", pour l'anecdote ^^) ayant un fort charisme, comme Clad et Sephiroth, méritaient mieux que ça &


Pour le septième épisode, c'est toujours le même compositeur qui s'occupe des musiques de Final Fantasy : Nobuo Uematsu. Et on peut dire qu'il a vraiment fait du bon travail pour cet opus & Le premier constat qu'on peut faire, c'est que l'ambiance est très sombre. Etant donné que le jeu lui-même est très sombre, les musiques collent très bien à l'ambiance. A signaler, chaque personnages, chaque cinématiques, chaque instants a son thème personnel &
Dans les musiques à retenir, je dirai le theme de Aeris, de Red XIII, et de Sephiroth, le theme de la carte du monde, le theme des combats finaux, de la Shinra, le thème principal & Beaucoup d'autres aussi, mais on retiendra surtout le fait que ces thèmes sont plus parlants lorsque vous les écoutez en jouant, car ils font en grande partie l'immersion du joueur dans le jeu &


Et nous voilà maintenant arrivés au niveau DU point faible du jeu.
En effet, la traduction est plus que ratée. Même si il y a des milliers de pages de textes, les traducteurs auraient pu prendre un peu plus de leur temps pour ce jeu. On ne compte plus les fautes diverses et variées, et on retiendra surtout (le must ^^) l'absence de traduction d'une phrase dans le jeu ! Cet oubli montre à quel point la traduction a été bâclée &
Pour ceux qui ne l'aurait pas vus, le personnage qui dit cette phrase se situe à l'extrême gauche de Mideel.

Voilà, j ai terminé, mais en attendant, FF7 est le meilleur RPG de tous les temps! Je tiens à préciser que je n'ai pas commencé les RPGs par ce dernier. Mais encore une fois, Squaresoft n'arrive plus depuis ce jeu à aligner cette performance et j'ajouterais même pour conclure qu'aucun Final Fantasy n'arrive à me convaincre depuis le 7...


NOTATION:

GRAPHISMES :18/20
En passant de la Super Nintendo, Square passe à la 3D aux cinématiques, et donc à la perfection.Quelques personnages carrés cependant.


SCENARIO : 21/20
Le scénario, point fort du jeu vous réservera quelques surprises de tailles et vous serez très rapidement pris dans l'histoire.
Plusieurs personnages viendront se joindre à vous afin de faciliter votre tâche et vous devrez former un groupe de 3 personnages.
La sélection que vous avez faites à une légère influence sur le scénario.
Il sera même parfois difficile de faire un choix parmi tous les personnages...


PERSONNAGES : 18/20
. Axés autour d'un personnage principal, Clad, l'histoire gagne alors en complexité et en maturité. Cela n'empêchera toutefois pas les rebondissements de se multiplier et d'afficher une psychologie et des émotions transmises par chaque personnage à un niveau encore inconnu jusque là!


SYSTEME DE JEU: 15/20
Eh oui ! Ici, les combats sont légions et sont surtout inévitables pour améliorer votre perso et vos matérias ( sorte de pierres qui vous permettent d'utiliser diverses invocations et magies ) La prise en main paraît au premier abord assez difficile, mais en peu de temps vous maîtriserez parfaitement la gestion de vos personnages et de votre inventaire.
De nombreux point d'aide sont disponibles au début du jeu afin de vous expliquer comment jouer.
La recherche de matérias, d'armes et d'autres équipement donne une dimension tactique très prenante. En effet, il vous sera parfois nécessaire de bien vous préparer avant de devoir affronter un ennemi, sans pour autant vous décourager !


BANDE-SON : 18/20
Les musiques sont un peu pauvres, même si les mélodies sont très émouvantes.
Le seul véritable défaut du jeu. Le thème OWA, Aerith sont cependant géniaux.


ORIGINALITE 20/20
Final Fantasy VII a créé à lui seul une petite révolution en France, faisant découvrir un genre aujourd'hui très répandu


DUREE DE VIE : 20/20
Si vous voulez finir le jeu de fond en comble, il faudra compter près de 80h de jeu ! ! !


 

NOTE GENERALE : 19,5/20

Ce jeu a révélé Final Fantasy à l'Europe entière et c'est tant mieux. Ce jeu a tout d'un grand RPG et il vous captivera sans aucun doute.
Encore un argument ?
Ce jeu est disponible en Platinum, il est donc vendu moins cher !

Je cherches la version PC pour moins de 50 euros d'occasion. Avis aux vendeurs lol.