- Actualité
- Archive
- Index des jeux
- Tests
- Spoilers
- Solution
- Trucs et astuces
- Musiques
- Images
- Vidéos
- Emulation
- Fanarts
- Fanfics
- Dossiers

- Staff
- Remerciements
- Awards
- Annuaire de lien

- Forum
- Chat
- Livre d'Or
- Jukebox !
- Contact

 

Test

 

Date de sortie Octobre 2002
Support Game Boy Advance

 

LES PERSONNAGES

Même si il est inutile de présenter les protagonistes de cette série mythique,Dragon Ball Z: L'Heritage de Goku démarre quand Raditz arrive sur terre et il se termine sur Namek.
San Goku est un jeune adulte dans ce jeu et il a eu un enfant San Gohan. Il possède une immense force de combat car il est issu de la planète Végéta, la planète des sayens. Son coup le plus puissant est le Kamehaméha, enseigné par Tortue géniale son ex mentor.
Krilin est le meilleur ami de San Goku et ne possède pas de nez. Il est terrien et même si son âge mental est peu élevé, son sens d'intelligence sert et le coup destructeur qu'il possède, le rayon magique est hyper puissant.
Ten Shin han est un ex élève de corbeau géniale, l'école ennemi de Tortue géniale mais il s'est vite aperçu que c'est avec San Goku qu'il apprendrait à être meilleur. Il a un physique propre à lui-même : il possède trois yeux ! En outre ses coups destructeurs sont le kikoho et la possibilité de démultiplier.
Yamcha est le seul vrai terrien de la bande, plutôt beau gosse, il passe son temps à draguer les filles et donc cela lui vaut sa relative faiblesse au combat.
Végéta, je préfère pas vous raconter beaucoup de choses sur ce protagoniste car cela limiterait l'intérêt du scénario. Je peux juste vous dire qu'il est le fils du roi de la planète Végéta.
Piccolo est un extraterrestre de la planète Namek et qui d'antan luttait contre notre héros.


SCENARIO

Afin de ne pas être perdu dans l'histoire je vais vous raconter ce qui s'est passé avant.

Alors que la planète Végéta est attaqué par Freezer, un seul homme se révolte contre ce dernier. Il s'agit de Badack le père de San goku enfin de Kakaluto son nom terrien. Malgré son grand courage, Badack est anéanti. Toute la planète explose et seuls des sayens exilés pour diverses raisons ne sont pas atteints (San Goku car il est considéré par sa patrie comme être inférieur et faible : sa mission est donc de coloniser la terre et d'exterminer ses habitants jugé pacifiques par les sayens). Raditz, Nappa, Végéta, et quelques autres sont des traîtres au services de Freezer. Sur terre suite à un choc sur la terre, San Goku oublie sa mission et est un enfant fort mais au service des gentils. Il est adopté et éduqué par San Gohan, un champion d'arts martiaux qui a notamment entraîné Tortue et Corbeau génial. Maintenant, nos amis, font divers tournois d'art martiaux. Les ennemis sont peu forts à part le docteur Gero et l'armée du ruban rouge qui est exterminé par San Goku. Seulement un jour, un namek méchant arrive et incarne le vice, il s'agit de Piccolo. Ce dernier est combattu par San Goku et est anéanti après un combat très dur ! San Goku devient ainsi sans vrai rival et ses amis Krilin Ten shin et Yamcha sont loins derrière. Seulement quelques années après le combat, Picolo se réincarne en Petit cœur. Ce dernier est méchant et jure de se venger pour le tournoi d'arts martiaux qui devrait avoir lieu dans 5 ans. Les années passent, San Goku a grandi se marie avec Chichi. Le combat a lieu , San Goku gagne grâce à la danse de l'air ! Mais le combat fut très équilibré c'est vraiment de peu que gagne San Goku. Seulement quelques années après le combat, San Goku a eu un enfant avec Chichi et lui donne le prénom de San Gohan en souvenir de son " grand père " qu'il l'adopté. Seulement les sayens, venu savoir ce qui s'est passé au bout de 20 ans de colonisation arrivent et tombent sur une terre intacte peuplée et rigolard. L'histoire commence la !

SYSTEME DE JEU

Le système de combat en fait est assez original puisqu'il inclue un système de carte de sort. Chaque carte donne une boule de feu différente. En plus des coups genre attaquer, fuir…, les objets sont fidèles à la série. L'environnement des combats est assez voisin d'un Final Fantasy. Les combats sont fidèles au manga. C'est-à-dire qu'on fait un combat comme dans l'histoire et donc si dans l'histoire, Goku tue un gars d'une certaine façon, dans le jeu cela fera pareil.


AVIS

Pour un fan de la série tel que je suis, ce jeu est une bombe. En effet refaire le scénario, revoir Dbz dans le cadre d'un RPG c'est mythique. Le scénario est donc excellent puisqu'il est fidèle à tout points de vues au manga d'Akira Toryama. On peut même prendre quatre protagonistes durant les affrontements. Le système de carte est génial et chaque boule de feu comme l'exemple du Makankosappo de Piccolo ou encore le Kikoho de Ten shin Han est présent !!
Maintenant, la jouabilité est parfaite. La traduction de la rom en français est assez correcte même si elle oublie certains points…
Les points négatifs sont aussi malheureusement légions. Déjà il y a une fréquence abominable de combats, toutes les deux secondes, il y en a ! D'autre part les graphismes sont très indigestes, les personnages sont très petits. Le monde à parcourir est très grand donc vu la petite taille et la fréquence de combat, la durée de vie semble artificielle. Les musiques ne sont pas très variables et je ne sais pas si c'était pareil dans le jeu japonais, mais les bruitages sont pourvus de parasites. Les musiques sont pourries ! Par contre la psychologie des personnages est bien la, c'est normal puisque Toryama a crée un monde DBZ. Cependant, personnellement, moi j'ai adoré le jeu car les graphismes ne sont très primordiaux mais pour quelqu'un qui n'est pas fan de la série, qui aime le design, les musiques, je pense qu'il trouvera ce jeu daubique. Mais comme dit, moi j'adore, raisons de nostalgie !!!


GRAPHISMES 14/20
Les graphismes se sont franchement améliorée avec la version GBA comparée à la version émulateur!

SCENARIO 20/20
c'est du DBZ donc forcément c'est bien !!!

PERSONNAGES 18/20
ben c'est la série donc forcément c'est classe !

SYSTEME DE JEU 12/20
malgré quelques saccades et ralentissements, le personnage répond au doigt et à l'œil

BANDE SON 14/20
Aucun soucis car le jeu est fidèle au dessin animé. Les musiques sont assez variées pour ne pas vous lasser et sont de bonne qualité.

DUREE DE VIE 13/20
le jeu est très court mais la difficulté est assez élevée donc cela compense, même si c'est artificiel !

NOTE GENERALE 14/20
Le jeu est idéal pour les fans mais les autres lui mettront volontiers un 4/20 au grand maximum.

Test réalisé par Dias

 


Asgard Xtrem est © Sir Dias Flac, tous droits de reproduction réservés. Design réalisé par Delta.

pubbb !!!