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Test

Xenogears

Xenogears est sans aucun doute le meilleur RPG sorti sur la console de Sony première du nom, certains le considèrent mieux que n’importe quel RPG existant. Son grand point fort : le meilleur scénario de l’histoire des jeux-videos, du cinéma, et même de la littérature. On peut ajouter que le système de combat est original, bien pensé, intuitif, que la psychologie des personnages est vraiment très très poussée, la durée de vie est plus qu’honnête et pour finir, ce jeu est réellement accrocheur. En bref, Xenogears est un jeu que tout fan de RPG se doit de posséder. En voici maintenant la solution ultime et intégralement en français !

Quelques conseils :

Il serait inutile de le préciser mais je le fais quand même, je tenais à remarquer que cette solution vous mènera jusqu’à la fin du jeu, mais il serait dommage de la suivre pas à pas, cela risquerait de vous gâcher le plaisir.

Les combats :
Essayez d’apprendre le plus de techniques de combats possibles dès le début du jeu. Pour cela, il vous faut atteindre un niveau donné ainsi qu’un nombre d’AP nécessaire pour apprendre la technique. Cela vous aidera beaucoup, car premièrement vos techniques seront nettement plus puissantes, mais deuxièmement, le niveau des techniques est lié à vos Gears, par conséquent, plus vous apprendrez de techniques, et plus vos Mechas monteront de niveau d’attaque durant les combats.
Par ailleurs, quand vous serez contre les boss avec vos Gears, mettez vous en Booster : vous perdrez plus de fioul à chaque tour, mais vous pourrez frapper plus souvent que la normale et prendrez par la même occasion moins de dommages. Cela pourra être très utile, notamment contre des ennemis rapides.
Sachez que trois attaques Lv1 seront le plus souvent plus efficaces qu’une attaque Lv3, même si vous allez perdre trois tours au lieu d’un. Car contre un adveraire rapide, il vaudra mieux frapper avec des attaques dites faibles qu’attendre le Lv3 et se faire frapper plusieurs fois de suite.

Premier CD

Première partie

Le village de Lahan et l’offensive

Allez donc parler à Maid dans la pièce en face de celle où vous vous trouvez. Elles vous racontent comment vous êtes arrivés dans ce village trois ans auparavant. Ensuite, prenez l’escalier, montez, et allez discuter avec Timothy et le chef Lee. Puis, vous apprenez que Dan vous demande de le rejoindre à l’est du village. Allez y.
Après la fin de la discussion, allez voir Alice dans la maison à l’est, elle vous priera de vous rendre chez le docteur Uzuki. Quittez le village par le nord et suivez le chemin vous menant au sommet.
Vous trouverez Citan sur le toit de l’établi, derrière la maison. Il vous fera écouter une magnifique chanson. Après avoir mangé, repartez vers le sud, en direction de Lahan. Malheureusement, sur le chemin du retour, vous apercevrez des Gears dans le ciel. Ces derniers attaquent le village. Fei va alors tenter le tout pour le tout et essayer de sauver son village en montant dans l’un des Gears . Mais il va provoquer au lieu de cela une véritable catastrophe….

Une étrange rencontre

Une fois dans la forêt, prenez la direction du sud, escaladez la pierre et empruntez les marches faites dans la pierre, vous menant à un tronc. Au bout, vous pouvez utiliser un passage surélevé. Tuez le groupe de Hobgob et suivez la route libérée par la chute des pierres, jusqu’à vous trouver devant Elly. Le jour venu, continuez par le sud, escaladez à gauche au panneau, ce chemin vous menant à la sortie. Elly va alors vous faire un sermon. Précipitez vous à la rescousse quand vous l’entendrez crier. Vous voici contre votre premier boss.

Boss : Rankar Dragon. Vous devez lui enlever une bonne vingtaine de points de vie à mains nues avant l’arrivée des renforts. Ensuite, Citan arrivera avec votre Gear, et la lutte deviendra alors beaucoup plus facile. Après quelques attaques bien placées, vous devriez venir à bout du monstre.

Vous allez alors vous reposer. Le lendemain matin, vous apprenez qu’Elly est parie. Sortez de cette forêt grâce au chemin allant vers l’ouest.

Le village de Dazil et le desert

Tout d’abord, n’allez pas vous perdre dans le désert mais allez directement dans le village de Dazil afin de trouver la magasin d’armement Ethos, près de la sortie ouest. Malheureusement, la pièce vous permettant de réparer Weltall (votre Gear) est indisponible. Vous allez devoir trouver un autre moyen. Revenez à l’entrée du village, dans le magasin de location plus exactement, vous y trouverez un buggy. Empruntez-le. Citan va alors partir seul avec le véhicule. Vous déciderez de le suivre d’après les conseil du loueur. Sortez du village et pénétrez dans le désert. Ici, rien de plus facile, suivez les Gears que vous voyez s’éloigner.
Vous allez rencontrer un groupe de motard. « Empruntez » leur une des motos. Un peu plus loin, vous tomberez nez à nez contre des Gears que vous allez devoir affronter. Heureusement pour vous, Citan arrive à la rescousse avec Weltall ! Après le combat, un mystérieux homme se nommant Grahf va se dresser devant vous. Il semble bien vous connaître et paraît avoir l’envie de tester votre aptitude au combat. Et voici le deuxième boss.

Boss : Wyrm. Ce boss possède une excellente technique : celle d’absorber votre fuel. Heureusement, il n’est pas très fort et vous en viendrez à bout avec quelques attaques Lv1.
Avant de partir, Grahf vous fait d’étranges révélations. Ensuite, des Gears d’Aveh vous font prisonniers. Dans le transporteur, parlez avec Citan puis reposez vous. Mais des pirates viendront troubler votre sommeil…
Au moment où le transporteur s’enfonce dans le sable, quittez votre cellule et utilisez l’échelle à l’est. Traversez la pièce et montez à la seconde échelle, puis unr fois sur le pont, escaladez la grue pour rejoindre votre Gear, Weltall. Enfin, le grand Bart vient vous défier.

Boss : Brigandier. Un combat sans grandes difficultés que vous ne pourrez même pas finir puisque vous et votre adversaire seront pris dans un tremblement de terre et de sable.

La Grotte souterraine

Vous vous retrouvez dans une grotte perdue et enfouie sous le sable, et êtes même contraints de faire une alliance avec Bart. Dirigez vous vers le sud et aidez vous de votre nouvel allié pour dégager les pierres du passage. Continuez votre chemin jusqu’à vous retrouver dans une salle avec des chutes d’eau. Au niveau du robot de maintenance, allez tout droit. Vous arriverez plus loin dans une grande salle dans laquelle vous rencontrez Ol’ Man Bal.
Pour ouvrir la barrière et ainsi sortir de la grotte, vous allez devoir désactiver deux censeurs. Le premier des deux se situe juste au-dessus de la pierre que vous avez poussé dans le grand hall. Vous pouvez l’atteindre en escaladant les dalles de pierres à l’extérieur de la maison, en prenant le passage vers le nord.
Le second censeur se situe dans la salle aux chutes d’eau surplombée d’un pont. A partir du robot de maintenance, dirigez vous vers le nord-ouest puis montez sur une corniche.
Quand vous aurez désactiver les deux censeurs, retournez voir Balthazar qui vous ouvrira la barrière.
Dans la salle suivante, vous allez devoir quitter vos Gears afin d’emprunter le télésiège pour arriver au générateur et ainsi activer le courant. Continuez votre chemin jusqu’à parvenir à un monte-charge. Plus loin, près du vieux pont détruit, un robot faisant figure de boss vous attaque.

Boss : Calamity. Pas la peine d’utiliser vos magies Ether et Chi, elles seront strictement sans effet contre ce boss. Par ailleurs, vous devriez en venir à bout grâce à l’équipement préalablement acheté chez Balthazar.
Une fois le boss vaincu, montez sur les ruines de ce pont et vous pourrez enfin quitter cette grotte.

La planque de Bart

Faites donc un petit tour de l’Yggdrasil (cela rappelle étrangement plusieurs jeux dont Breath of Fire 3 ou Grandia) avant de monter sur la passerelle. Dessus, parlez à Sigurd : vous allez alors être mené à la planque de Bart. Laissez ce dernier s’occuper de son Gear, vous, contentez vous de suivre Maison. Celui-ci vous racontera autour d’un bon thé chaud la petite histoire de son maître Bart.
Ensuite, suivez Bart et Cidan dans la salle d’organisation, qui se trouve à coté de la chambre de Bart. Vous y verrez le trésor de la dynastie Fatima qui est scellée par le Fatima Jasper.
Puis, sortez de la pièce, descendez vers les quais avec le monte-charge et prenez la direction de l’écoutille d’entrée de l’Yggdrasil. Bart vient vous y rejoindre. Ensuite, descendez au hangar parler au mécanicien de votre Gear, avant que Citan et Sigurd viennent vous chercher.
Après tout cela, allez vous préparer et enfin dormir. Pour cela, vous devez trouver les quartiers d’équipage se trouvant au même étage que la salle à manger, et parlez au gars à l’entrée, près du lit. Vous pouvez enfin vous reposer un peu.
Malheureusement, une fois n’est pas coutume, vous êtes arraché de votre lit contraint et forcé : en effet l’attaque des forces de Gebler vous réveille. Sortez et prenez le monte-charge. Votre personnage décidera de ne pas combattre pour le moment. Vous allez devoir combattre Swordknight avec Bart, Aegisknight avec Citan, Wandknight avec Bart et Citan et enfin Clawknight avec Fei qui est enfin décidé à se battre.
Ces Gears ne résisteront pas longtemps et quelques coups suffiront à leur faire mordre la poussière. Malheureusement, ces derniers s’enfuient et laissent la place à un autre, cette fois-ci beaucoup plus puissant.

Boss : Schpariel. Un affrontement plus difficile que contre les autres Gears, mais qui restent abordables.
Après ce combat, Fei va décider d’aider Bart et ses compagnons à délivrer Marguerite, retenue prisonnière d’un dénommé Shakhan.

Il faut sauver Marguerite !

A l’entrée de Bledavik, allez immédiatement sans perdre de temps à l’hôtel sur votre gauche, dans lequel vous y rencontrerez une servante de la secte Nisan, qui vous informera que Marguerite est retenue prisonnière dans la citadelle. Ensuite, allez donc au square et achetez y un mini-gear au stand juste à gauche à l’entrée, pour l’offrir à l’enfant proche de là qui souhaite un jouet. Pour vous remercier, il vous confiera qu’un réseau de canalisations d’eau souterrain permet une accession secrète au château.
Rendez vous justement au château et inscrivez vous au tournoi avec un faux nom. Puis retournez voir la servante. Il vous faut maintenant connaître le moyen de pénétrer dans ces canalisations. Dans la partie est, allez voir un vieil homme sur un banc, et regardez un peu vers la grille. Parlez ensuite à l’enfant qui s’amuse à coté : il est en train de jouer à cache cache et cherche son camarade. Aidez le donc à le trouver. Malheureusement, il est impossible de vous révéler la cachette de l’enfant car celui-ci se cache aléatoirement dans les différentes parties de la ville. Cherchez donc dans les endroits où la caméra a du mal à suivre l’action, comme les toits des maisons ou les limites de la ville. De même, vous allez devoir trouver le garnement plusieurs fois, et le nombre de fois à le chercher est lui aussi aléatoire. Enfin, quand ce petit jeu aura cessé, on vous annoncera que la clé de la grille est détenue par le vieil homme sur son banc.
Allez donc voir l’homme en question qui vous demandera pourquoi vous voulez la clé, répondez lui donc que vous voulez sauver Marguerite, la vérité quoi. Votre proposition le convainc et vous avez désormais accès aux tunnels. Retournez donc voir la servante pour établir un plan. Ensuite, reposez vous et préparez vous pour le lendemain.
Une fois que Fei sera prêt, emmenez Bart à la grille à coté du vieil homme et entrez dans les tunnels. Parfois, des combats viendront entraver la poursuite de votre progression. Cependant, tant que le combat durera, il n’y aura aucun soldat dans le château, c’est pourquoi il vaut mieux être rapide et profitez de cette petite liberté. Placez vous face au nord à l’aide de la boussole. Puis prenez les directions suivantes : vers la droite, en bas à gauche, en haut à gauche, en haut puis encore en haut. Ici, attendez que la vanne s’ouvre puis vous pourrez entrer dans le château.
Prenez l ‘échelle, vous arriverez dans la cour. Derrière vous, vous pourrez apercevoir deux arches, entrez par l’une d’elle, et avancez plein sud jusqu’à la grande porte. Prenez l’escalier et partez cette fois-ci plein nord pour entrer par une des petites portes sur les cotés. Ensuite, prenez l’escalier pour monter et prenez la petite porte qui se cache derrière l’escalier de droite. Vous pouvez enfin sauver Marguerite. Une fois avec elle, prenez le chemin du retour. Cependant, Ramsus et Miang vous attendent de pieds fermes.

Boss : Ramsus. Durant ce combat, Marguerite vous soignera quelque peu, mais en face, Miang en fera autant sur Ramsus. Attaquez ce dernier sauf quand il se protège avec le Mirror Stance, il contre-attaquerait très violemment et cela risquerait de vous endommager gravement. Malgré ce léger handicap, le combat devrait bien se passer. Cependant, après l’arrivée de Fei, Miang va soigner beaucoup plus souvent Ramsus, et ce dernier va se protéger aussi plus souvent. Accumulez donc les Lv et autres techniques et envoyez l’artillerie lourde dès que possible, afin de finir votre adversaire avec le moins de coups possibles.
Après le combat, échappez vous et vous rencontrerez à nouveau Elly qui vous aidera à sortir de Bledavik. Quand vous serez à bord de l’Yggdrasil, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas accès à la passerelle à cause de l’animal de Marguerite qui bloque le passage. Allez donc voir cette dernière dans la chambre se trouvant à coté du hangar. Ensuite, vous pourrez monter sur la passerelle.

Nisan

Pour rejoindre Nisan, vous devez trouver sur la carte du monde un arbre solitaire, qui se trouve au nord du désert. L’Yggdrasil pourra alors prendre le tunnel vous menant au quai secret de Nisan. Allez donc rejoindre Marguerite à la sortie nord du village puis parlez au type qui bloque la passage et enfin dirigez vous vers la cathédrale, que Marguerite vous fera visiter. Suivez donc votre guide jusqu’à la salle où se trouve le portrait de Mother Nisan, puis descendez à l’étage où se trouve Agnes. Enfin, quittez ce lieu béni des Dieux.
Dans le village, Maison ira vous appeler. On vous a loué une maison. Rendez vous dans celle-ci et parlez à Sigurd. Ce-dernier vous dévoilera la vérité sur sa rencontre plusieurs années auparavant avec Citan sur Solaris.
A un moment, Bart quittera la maison, allez donc le rejoindre sur le pont qui surplombe la ville puis dans la grande maison juste au sud-ouest. Le lendemain, parlez à Bart, vous êtes prêtes pour aller reprendre le trône.

Il faut reprendre le trône

Après la discussion sur la passerelle avec Bart et Sigurd, vous apprenez qu’il y a de l’action à la frontière entre Aveh et Kislev, là où est justement parti Fei. C’est le moment pour lancer l’assaut contre Bledavik. Quand vous aurez Fei, escaladez en sautant sur les saillies rocheuses jusqu’au sommet du pic. Vous arriverez dans une grotte que vous traverserez en allant tout ne haut. Avant de sortir, vous trouverez un robot de maintenance, servez vous en pour vous guérir, car la suite risque d’être difficile.
Une fois sorti, vous apercevrez des unités de Gebler. Ils sont d’ailleurs de l’équipe d’Elly. Vous allez affronter tout d’abord deux Wandknight. Ensuite vous allez devoir affronter Clawknight, Swordknight et Aegisknight, cependant, à cause du Drive, vous ne pourrez les achever. Enfin, ce sera au tour d’Elly, qui sous l’emprise du Drive, vous attaquera. Heureusement, le combat s’arrêtera lorsque vous n’aurez quasiment plus de HP, le Drive ne faisant plus d’effet. Après une petite discussion avec Elly, vous pourrez rejoindre vos camarades. Allez vous soigner au robot de maintenance.
Ensuite, continuez de grimper jusqu’au sommet, là d’où la lumière arrive. Le groupe de Fei attaquera alors celui de Vanderkaum. Vous, vous devez atteindre le Kefeinzel en évitant les mines et autres robots. Vous aurez à le faire deux fois avant d’atteindre votre but.

Boss : Main Gun. Contre ce boss, ignorez les Small Gun mais concentrez vous sur le gros canon. Essayez de frapper le plus vite et le plus fort possible. En effet, quand le compte à rebours s’achèvera, vous subirez une attaque dévastatrice, alors soyez méfiant.
La victoire semble avoir choisi son camp : en effet, le Kefeinzel subit une explosion, sa fin approchant. Vanderkaum parvient tant bien que mal à sortir par une brèche. Celui-ci se cache dans son Gear, Dora.

Boss : Dora. Ce boss vous attaquera le plus souvent en prenant vos deux compagnons dans ses pinces et en vous les balançant sur vous. Attaquez le plus possible sans vous arrêter et vous devriez en venir à bout.
Vanderkaum va alors abandonner le combat, cependant, Grahf (rappelez vous au début, l’homme aux mystérieuses révélations..) descendra du ciel à ce moment là et offrira un pouvoir à Vanderkaum qui détruit alors tous les compagnons de Fei sous ses propres yeux.
Pendant ce temps, l’Yggdrasil se fait attaquer par un vaisseau de la marine de Ramsus. Cependant, Id apparaît à ce moment là en détruisant tout sur son passage. Ramsus décide de l’affronter mais il y laisse un bras, alors que Bart ne peut rien faire contre cet adversaire surpuissant. L’Yggdrasil est sévèrement touché et s’enfonce dans le sable. Seul Citan parvient à s’enfuir. Celui-ci rejoint alors la frontière, mais un spectacle d’horreur l’attend : tout a été ravagé, il ne reste plus rien, pas un seul signe de vie.


Deuxième partie


Nortune, la capitale

Vous vous réveillé dans un endroit qui vous est inconnu. Une infirmière vous apprend que vous êtes à Nortune, la capitale de Kislev, et dans le block D, celui des prisonniers. On vient immédiatement vous chercher pour passer la « Cérémonie du Baptême », c’est à dire une série de combat contre les hommes d’un dénommé Rico, le grand champion du block.

Boss : Leonardo, Heinrich et Vargas, puis Suzarn. Dans ce combat, régénérez vous dès que vos HP sont bas, sinon, tout devrait bien se passer. Par contre, Suzarn vous volera tous vos EP, vous ne pourrez pas vous guérir contre lui, par conséquent, essayez d’arriver contre lui avec votre énergie au maximum.
Selon le nombre d’adversaires battus, vous obtiendrez un rang différent : rang D après une défaite contre Léonardo, rang C après une défaite contre Heinrich ou Vargas, rang B après une défaite contre Suzarn, et rang A après une victoire contre Suzarn. Vous aurez même le privilège de combattre Rico. (pour ceux qui obtiennent le rang A) Le rang vous offrira certains avantages dans la ville. De retour dans votre chambre, sortez du bâtiment et allez au bar vers le sud-est. (il est surmonté d’une enseigne lumineuse) Au fond de la salle, vous rencontrerez Hammer, un gars avec une tête de rat. Ensuite, ressortez du bar et dirigez vous vers le nord-est, plus exactement vers la seule sortie du Block D. Le garde vous en empêche et vous confie qu’un membre du comité vous cherche. Retournez au bar. Après votre refus, revenez au restaurant, vous apprendrez alors de la bouche d’Hammer qu’un nouveau médecin est arrivé dans le Block D. Allez donc le voir, surprise, il s’agit de Citan. Vous vous déciderez enfin à sortir de cette prison et pour cela à vous inscrire au « Battling Tournament »
Prenez la sortie, cette fois-ci, le garde vous laisse passer. Entrez dans l’arène. Allez parler à Rue Cohen, vous apprendrez que vous aurez le droit decombattre avec Weltall. Après l’accident du premier combat, revenez dans l’arène et parlez au réceptionniste pour commencer le tournoi. Pour chaque combat gagné, vous recevrez un peu d’argent. Entre chaque jour, vous devrez vous reposer. Le premier jour, vous affronterez Tin Robo et Titan, le deuxième jour, W.Shaver et Musha.
Au matin du quatrième jour, Rico viendra vous voir et vous explique que ce sont ses propres hommes qui ont échafaudé et mis en place votre accident du premier jour. Cependant, il vous apprend qu’ils ont été tué dans les égouts. Accompagnez le afin de prouver votre innocence.

L’exploration des égouts

Vous devez trouver les deux scènes de crime avant de descendre à l’étage inférieur. La première se situe au sud-ouest, juste avant un cul-de-sac, et la deuxième vers le nord, après le coffre contenant l’Aquasol S. Vous pouvez par ailleurs utiliser votre plan pour vous repérer. Vous le trouverez dans le coffre près de l’échelle. Ensuite, descendez à l’étage inférieur et trouvez le robot d’entretien au nord-ouest, dans un long cul-de-sac. Entrez dans l’une des deux portes au nord-ouest pour continuer. Vous obtiendrez une clé qui ouvre la salle de traitement des égouts se situant à l’est. (elle est symbolisée sur le plan par un carré) Vous trouvez dans un coffre une cloche. Revenez parler au mutant vert que vous avez pu apercevoir à l’intersection, il vous dira où se trouve une canalisation entourée de slimes, qui se trouve au nord. Utilisez le bouton X devant le liquide et préparez vous, voici le boss.

Boss : Redrum. Ce boss vous mettra la plupart du temps en confusion. Vous avez deux solutions : l’une attendre la fin de l’effet, l’autre est d’utiliser un Mentsol. Lancez le plus vite possible un Steel Fist sur Rico et un Iron Valor sur Fei. Ensuite, faites leur préparer des combos surpuissants. Si vos personnages perdent trop de HP, utilisez Citan pour les guérir, et le reste du temps, faites le utiliser des enchainements.

Après cette petite aventure, vous rentrerez dans vos logis. Allez voir Rico dans votre chambre avant de retourner au tournoi. Les demi-finales commencent. Vous devez affronter Hatamoto, Firewheel et Silverstar. Le soir, pendant que vous vous occuperez de votre Gear, Wiseman surgira de nul part et vous provoquera en duel. Inutile d’essayer de résister contre lui, il vous enverra mordre la poussière. Ensuite, il vous racontera pourquoi il vous connaît si bien.
Le lendemain, vous allez devoir participer à la finale contre Rico. Si vous perdez contre lui, il vous obligera à recommencer le combat jusqu’à ce que vous gagnez contre lui. Une fois devenu le grand champion, vous pouvez désormais vous balader dans toute la ville, et surtout dans le Block A, celui des civils.

La fuite

Quittez vos appartements et rendez vous au Central District. Prenez l’ascenseur puis la porte en haut des escaliers. Vous rencontrerez le Kaiser, Sigmund, dans cette pièce. Il vous proposera alors de rejoindre l’armée de Kislev. Allez donc voir Hammer
dans le Block A, il vous indiquera où se trouve votre Gear. Rendez vous au Block D, on vous y informera qu’un train passe le soir même, pour cela vous devrez vous rendre sur les quais. Quittez donc votre chambre et montez sur le toit du restaurant avec l’échelle comme pour vous rendre aux égouts. Là haut, montez sur la tour, puis parlez à la fillette et enfin sautez sur le train qui passe en dessous de vous. Pas de danger, si vous le ratez, un deuxième arrivera. Quand les wagons commencent à se détacher, courez le plus vite possible rejoindre la locomotive.
Quand vous serez sur la terre ferme, escaladez jusqu’à la ventilation en utilisant les caisses. Continuez votre chemin en traversant les tunnels. Dans la pièce suivante, à la sortie, poussez une des caisses de manière à pouvoir atteindre les autres. Vous arriverez de nouveau dans les tunnels qu’il vous faudra traverser. Il n’y a qu’une sortie possible, c’est donc une phase de jeu plutôt linéaire. Avant de quitter la pièce où vous avez rencontré des soldats, n’oubliez pas de prendre sur le panneau la Master Key. Poursuivez votre chemin jusqu’à vous retrouver dans la pièce de départ. Ouvrez la porte close avec votre Master Key. Quand vous serez dans le hangar, vous trouverez tout à gauche un bouton lumineux sur un box, appuyez donc dessus jusqu’à ce que Weltall apparaisse. Prenez le et allez prendre un des deux élévateurs se trouvant de l’autre coté.
Vous entrerez dans l’arène pour sauver Rico mis en difficulté par un Rankar. Cette fois-ci, vous êtes accompagnés de Weltall.

Boss : Rankar 2. Ce boss ressemble beaucoup à celui du début du jeu. Vous devriez en venir à bout facilement.

Baptême de l’air

Vous allez devoir empêcher le vaisseau Hecht de Gebler d’attaquer le réacteur de Nortune. Vous allez vous retrouver nez à nez avec les hommes d’Elly, à savoir un Aégisknight R, un Swordknight R et un Clawknight R. Vous devriez en venir à bout sans aucun problème, par ailleurs vous les affronterez un à un.
Ensuite, Rico viendra aux renforts pour vous aider contre deux Wandknight. Puis, Hecht, viendra au combat.

Boss : Hecht. Si vous occupez du Gear de Dominia, le combat devrait être bref. Cependant, si vous vous essayez à combattre contre la Super Aerod, sachez que lorsqu'elle explosera, elle vous causera un peu près 1000 HP de dégâts.

Vous parviendrez à dévier la trajectoire du Hecht avec l’aide d’Elly et de Rico. Quittez alors la capitale et dirigez vous vers le nord, plus exactement vers le bâtiment militaire protégeant le Goliath. Ce dernier est représenté par un point sur la carte du monde. A l’intérieur, ouvrez la porte derrière Hammer et continuez tout droit en détruisant à chaque fois les ennemis qui surgissent sur votre passage. Après une longue suite de couloirs et d’ennemis abattus, vous déboucherez dans une suite de salle où il vous faudra changer la direction des tapis roulants en vous servant des consoles avec des boutons clignotants. (que vous ne pourrez ne pas voir) Une fois au bout, vous tomberez sur le boss, qui n’est pas là pour votre bien.

Boss : Fis-6. Ce Gear utilise « Shift up » pour booster sa force et sa vitesse, puis par la suite sa défense. Pas de techniques particulières, utilisez vos meilleures techniques et soignez vous en cas de besoin.

Une fois le boss battu continuez votre chemin jusqu’au cokpit du vaisseau. Dedans, fouillez un peu du coté de la console et parlez à Citan qui fera décoller l’engin.

Boss : Grahf. Attention, ce boss est extrêmement puissant et ne plaisante pas. Allez y à fond et ne vous amusez pas. Surtout, protégez vous et guérissez vous autant que possible.

Troisième partie

Le Thames

Alors que vous voyagez sur le Goliath, vous vous ferez attaquer par Bart et son Yggdrasil. Votre vaisseau sera alors gravement touché et va piquer droit sur l’Yggdrasil, créant une espèce de brèche menant à une autre dimension. Vous vous retrouverez alors tout seul avec Elly, sur une plate forme abandonnée au beau milieu de l’océan. Allez regarder la trappe, Fei en sortira.
Durant l’intermède avec Citan sur l’Yggdrasil, montez voir Bart sur la passerelle, puis quand vous contrôlerez ce dernier, allez rejoindre Rico et Citan, le premier se trouve à coté de son Gear dans le hangar, et le deuxième dans le magasin de ce hangar.
Vous reviendrez alors en mer en pleine discussion entre Elly et Fei. Le lendemain, vous apercevrez au loin une étrange plate forme flottante : le Thames. Celui-ci vous recueillit. Avant d’aller voir le capitaine, faites quelques achats si vous en avez besoin. Pour vous rendre sur cette passerelle, utilisez l’ascenseur circulaire que vous pouvez emprunter depuis le pont. Suivez le capitaine dans le Beer Hall. En retournant plus tard sur la passerelle, vous assisterez à un combat marin dans lequel l’Yggdrasil semble s’être engagé. Descendez sur le pont, récupérez vos Gears et allez aider vos camarades. Vous rencontrerez Dominia.

Boss : Haishao. Un combat peu difficile. Avant la fin, Sigurd viendra vous aider avec les « Bart Missiles ». Cependant, Dominia ne prendra la fuite qu’après s’être emparée d’Elly.

L’Yggdrasil se rend sur le Thames pour faire des réparations. Montrez donc à Bart et Citan le chemin de la passerelle afin de leur faire rencontrer le capitaine. Pendant ce temps, Elly se défend contre ses ravisseurs, à bord du Ramsus.
Plus tard, et de retour sur l’Yggdrasil, Sigurd vous demandera d’aller chercher Bart se trouvant dans le Beer Hall avec le capitaine. C’est alors qu’Elly viendra vous rejoindre. Fatiguée, elle se rend dans le vaisseau de ce cher Bart afin de se reposer. Cependant, en vous rendant à l’infirmerie, on vous informera que la jeune femme n’est pas là. Allez donc jeter un coup d’œil dans la salle des machines en passant par l’escalier de la Gun Room. (dont vous ne voyez pas la porte.) Vous y retrouverez Elly, qui se préparait à faire quelque chose de pas bien…
Une fois tout redevenu normal, allez voir Elly à l’infirmerie. Au même moment, un Gear ennemi se pointe, vous êtes contraint d’aller au combat.

Boss : Bladegash. Surtout, n’utilisez pas vos magies mais frappez avec vos attack levels les plus puissantes. Cependant, prenez garde, car le boss esquive souvent vos coups.
Ensuite, vous allez devoir affronter un boss autrement plus difficile.

Boss : Haishao. Cette fois-ci, les choses se compliquent, faites très attention car la pince de votre adversaire fait très mal. Le combat sera d’autant plus complexe que Miang est là pour guérir et soigner le boss. Ici, allez-y à fond sans vous ménager. Avec de la chance vous en viendrez à bout.
Avant de vous quitter, Ramsus attaque Fei et le blesse gravement. Il s’en va, laissant le héros pour mort. Pour le sauver, il n’y a pas 36 solutions, vous devez l’emmener à l’infirmerie du Ethos HeadQuarters. Allez donc voir les représentants de l’Ethos se trouvant sur le Thames. Rendez vous au pont grâce à l’ascenseur et entrez dans la zone des stands d’achats. Vous rencontrerez deux Etones, Jessie et son jeune fils, Billy. Ce-dernier accepte de vous faire entrer au sein du Ethos HQ pour vous remercier d’avoir sauvé sa sœur.

Le Ethos HeadQuarter

A partir d’ici et en allant voir Margie dans sa chambre (sur l’Yggdrasil), vous allez pouvoir changer la composition de votre équipe. Sinon, allez au nord du EthosHQ rejoindre Billy. Suivez le jusqu’à l’infirmerie sans vous perdre en route sinon vous vous ferez quelque peu réprimander. Pendant qu’Elly reste veiller sur le pauvre Fei, profitez en pour vous balader en parlant aux gens qui se trouvent dans les chambres à l’étage. Une fois redescendu, vous croiserez Elly. Revenez à l’infirmerie. Remerciez Billy pour ses soins pratiqués à Fei puis partez pour l’orphelinat en vous dirigeant vers le sud. Là-bas, prenez la porte principale, vous vous retrouverez nez à nez avec Billy. Après le départ de Jessie, Sigud et Citan, rendez vous dans la dernière pièce de l’orphelinat. Billy vous y rejoindra en arrivant par un passage secret. Vous allez devoir l’aider, pour cela, allez chercher Sigurd dans la Gun Room.
Vous allez donc maintenant envahir un bateau soupçonné d’avoir été envahi par les Wels. Le lendemain, retrouvez Billy dans la Gun Room qui se lancera dans l’explication du fonctionnement de ses pistolets. Ensuite, retournez sur l’Yggdrasil et montez à bord du mystérieux bateau en question. Pour cela, empruntez l’échelle menant au pont.

Le mystérieux bateau

Allumez tout de suite les lumières avec le gros bouton rouge situ é au milieu de la pièce. Poussez les caisses qui vous gênent et rejoignez le toit en utilisant l’échelle. Vous arriverez dans une pièce dans laquelle se trouve un interrupteur qui vous permettre d’ouvrir la porte fermée aperçue auparavant. Traversez donc le couloir et foncez plusieurs fois contre la porte pour passer. Etant donné que les deux portes suivantes sont bloquées, vous êtes contraints de sortir sur le toit et de sauter dans le tuyau qui s’ouvre, juste avant le point de sauvegarde. Voici le boss.

Boss : Bloody. Il est vivement conseillé d’avoir une bonne réserve de Zetasol, car son « Murder » vous enlève automatiquement tous vos HP. Régénérez vous très souvent comme en utilisant le sort « Holy Light » de Billy. En même temps, préparez des combos et envoyez les au bon moment.
Une fois le boss vaincu, préparez vous à affronter le second boss, nettement plus fort que le précédent, heureusement, vous allez pouvoir compter sur la présence de vos Gears.

Boss : Giant Wels. Si vous n’avez avez aucun personnage utilisant de la magie, le combat risque d’être hyper difficile car vos attaques ne lui causeront presque aucunes blessures. Mais si au contraire, vous avez des magies à disposition, le combat sera nettement plus simple. Un sort lui fera monter sa force mais baisser sa défense. Allez y donc doucement mais combattez à fond et ne lui laissez surtout pas le temps de faire monter sa force, car il vous écraserait trop facilement.

La quasi destruction du QG

Raccompagnez Billy à l’EthosHQ, il souhaite vous remercier de votre aide. Cependant, une bien mauvaise surprise vous attend : l’endroit a été attaqué par les Wels. Traversez le QG en combattant tous les ennemis qui vous barrent le chemin. Visitez entièrement tout afin de retrouver les rescapés de l’attaque. L’un d’eux se trouve dans la cuisine, les autres dans la dernière chambre de l’étage, le Pontiff au sous-sol que vous ne pourrez pas sauver, et enfin dans l’infirmerie. Ensuite, passez la porte toute proche, prenez le passage nord pour sauver Big Joe et l’agent de Shevat, puis revenez dans le couloir principal afin de prendre l’élévateur suivant. Entrez dans la pièce de droite, le centre de contrôle. Lorsque vous ressortez, les chefs de l’Ethos, en fait des agents de Solaris, viennent à votre rencontre. Après un petit moment, Stone vous laisse vous démener avec quelques Assassins et prend la fuite.
Après cela, suivez Jessie dans l’autre pièce, vous pourrez apercevoir un Gear qui s’enfuit en direction du Thames. Vous voyez alors un vaisseau gigantesque attaquer celui-ci. Rejoignez-le le plus plus rapidement possible et allez voir le capitaine.

Les ruines Zeboim

Rendez-vous au site archéologique de la civilisation de Zeboim, au nord du Thames. Utilisez le monte-charge, passez les portes. Une fois dans la pièce aux trois portes, prenez celle à l’est, c’est la seule que vous pourrez ouvrir. Traversez le pont suspendu du haut duquel vous pouvez apercevoir les ruines. Continuez en suivant la série de couloirs et autres escaliers, dans un chemin très linéaire. Devant la porte bloquée, faites ce que l'on vous demande et allez initialiser l’ordinateur à l’étage du dessus. Vous pouvez désormais passer. Entrez ensuite dans la salle aux consoles (ne prenez pas l’autre qui vous mène dans un couloir rouge.) afin d’ouvrir la porte du laboratoire et de vous rendre dans celui-ci. Avancez donc jusqu’au tube de stase qui maintient l’organisme en vie.
Stone vous fera une petite explication puis laissera deux des hommes de l’école de Solaris s’occuper de vous.
Boss : Tolone/Seraphita. Ne sous-estimez pas vos adversaires, ils sont beaucoup plus forts qu’ils en ont l’air. Leurs attaques peuvent être destructrices c’est pourquoi n’hésitez pas à utiliser les pouvoirs de Billy quand vos HP sont trop bas. Heureusement, les deux ont un point faible : ils ont une petite vitalité et vous devriez les finir facilement.
Une fois vainqueur, ressortez pour aller rejoindre le pont en suspension tout en haut. Alors que êtes sur le point de rattraper Stone, un Gear apparaît, avec à son bord le mystérieux Id.

Boss : Id. Le combat n’est pas bien difficile mais veillez tout de même à ne pas trop faire baisser vos HP, sinon, tout devrait bien se passer.
Wiseman prendra alors le relai, profitez en pour vous enfuir. En quittant les ruines, vous apercevrez au loin le vaisseau solarien s’envoler, Stone s’est donc échappé.
Retournez dans l’Yggdrasil voir Fei dans le hangar. Vous allez devoir affronter Alkanshel qui stationne au-dessus du vaisseau.

Boss : Alkanshel. Attention, ce boss est doté de la puissance de Grahf. Le combat est divisé en deux parties, dans la première, vous allez devoir détruire la barrière qui protège le boss, tant que celle-ci n’est pas détruite, vous ne pourrez atteindre le boss. Une fois cela fait avec l’aide de Jessie, attaquez vous au boss avec vos meilleures techniques mais veillez à maintenir vos HP relativement haut car à sa mort, il vous en enlèvera quelques centaines.

La Tour de Babel

Ensuite, rendez vous à la tour de Babel qui se trouve entre l’EthosHQ et l’orphelinat. Dans la tour, traversez la première grande salle en calculant bien vos sauts et mouvements, sinon le courant vous ramènera toujours au même endroit. Avec la corde, prenez un élan suffisant pour atteindre l’autre bord. Au niveau de la grue, dès que vous arrivez sur celle-ci précipitez vous immédiatement sur la plate-forme pour éviter de tomber avec la grue. Sur cette dernière, vous pourrez prendre une corde et atteindre la station de relais.
Laissez donc vos Gears, entrez dans la salle de contrôle et allez donc fouiner près du disjoncteur se trouvant au-dessus de la console. Puis monte dans le wagon avec vos Gears en sautant du bord, montez sur les caisses à l’intérieur puis sur l’échelle avec vos personnages pour pouvoir prendre la porte en hauteur. Dans la salle suivante, appuyez sur la console de droite se situant au même niveau que le siège. Préparez vous, le wagon décolle et vous voilà en route pour le ciel.
Cependant, alors que vous serez en train d’escalader le mur extérieur, vos deux copains viendront s’amuser avec vous, à savoir Ramsus et Miang.

Boss : Ramsus. Une fois de plus, ne l’attaquez pas lorsqu’il se protège mais attendez de faire monter vos magies et attaques au plus haut niveau afin de le détruire en quelque coups, sinon, Miang guérira son acolyte en permanence.
Après votre victoire, Ramsus voudra vous défier à nouveau mais Miang l’en empêchera. Alors qu’ils s’enfuient avec leur vaisseau, celui-ci se fera attaquer par Shevat.
Sur le truc ressemblant à un balcon ou à une terrasse, prenez la porte droite et sautez dans le creux afin d’atteindre la salle de contrôle.
En appuyant un peu sur les consoles, vous pourrez débloquer la porte. Dans le couloir suivant, deux solutions s’offrent à vous, ou bien vous tombez dans le creu et pourrez ramasser des coffres ou bien vous traversez le couloir en allant tout droit. Sachez que les deux chemins se rejoignent par la suite.
Vous déboucherez dans un endroit gigantesque où il vous faudra arriver tout en haut en vous aidant des ascenseurs qui s’allument quand vous sautez dessus. Escaladez les tuyaux et placez vous au centre ; Shevat vous envoie un de ses compatriotes, Maria, pour vous mettre à l’épreuve.

Boss : Seibzehn. Un boss pas très coriace qui ne devrait pas vous poser trop de difficultés. Sinon, il n’y a pas de techniques particulières pour le tuer.

Sky City Shevat

Shevat apparaît alors et vous montez à bord. En attendant de pouvoir rencontrer la reine Zéphir, allez vous balader du coté d’Aphel Aura. Une fois prêt, allez voir le gars près de la sortie, qui vous avouera que la maison de Maria se trouve en dessous. Utilisez la pierre ascenseur pour vous y rendre et allez dans la chambre de la jeune femme à l’étage. Elle viendra vous chercher. Sortez de la ville et rejoignez le palais. (symbolisé par une statue sur la carte de Shevat) Suivez Maria puis allez dans la chambre royale où vous rencontrerez la reine Zéphir, qui vous proposera de vous battre avec les troupes de Shevat contre celles de Solaris.
Ensuite, allez vous reposer dans la pièce se situant à l’est de celle qui vous conduit à la salle du trône. Puis, revenez voir la reine pour lui déclarer que vous êtes d’accord et accepter son offre. Cependant, au même moment, le sol se met à trembler, quelqu’un s’est en effet introduit dans la salle du générateur.
Descendez grâce à l’ascenseur jusqu’au hangar d’entrée. Vous ne pourrez passer et allez devoir traverser les tunnels de secours. Prenez le couloir et suivez le jusqu’à l’escalier en colimaçon. En bas, prenez l’ascenseur ouest pour vous retrouver finalement à l’extérieur. Ici, vous allez devoir appuyer sur des boutons verts afin de faire changer la direction des engrenages pour rejoindre l’autre coté.
Puis, vous allez devoir à nouveau traverser des couloirs. Désormais, vous pouvez utiliser le plan trouvé auparavant en haut. Les couleurs représentent un étage, dans l’ordre du plus bas au plus haut : noir, bleu vert. Votre objectif est de rejoindre l’ascenseur nord-ouest symbolisé par un cercle plus petit que les autres, ces derniers étant des escaliers. Cependant, n’avancez en fonçant vers l’ascenseur, car vous risqueriez d’avancer en passant à coté de pas mal de coffres.
Une fois à l’extérieur, prenez la pente et sautez entre les trous, passez l’étape des engrenages en sautant avec précaution. Après une autre série de couloirs, vous arriverez enfin au hall d’entrée et pourrez rejoindre le hangar dans lequel Dominia vous attend et vous fera aussi quelques révélations sur Seibzehn.

La lutte contre Achtzehn

Devant la reine, on vous confiera que quatre unités de Gebler veulent attaquer les quatre générateurs de Shevat, suite à la défaillance du principal causée par Dominia. On vous apprend que le Gear géant Achtzehn est le maître d’œuvre de cette offensive. Vous allez devoir assigner chacun de vos personnages à la défense de chaque générateur. Il est vivement conseillé que vos Gears soient équipés des parties vendues à Shevat. Sinon, utilisez Elly pour le premier générateur ; son attaque Aerods y sera très efficace ; Fei au deuxième, Rico au troisième et enfin votre quatrième personnage au dernier. Si vous suivez ce conseil, cette partie ne devrait pas vous causer beaucoup de problèmes, par contre, si au contraire vous ne le suivez pas, ça risque d’être très difficile. Vous savez ce qui reste à faire.
Par ailleurs, équipez vous aussi des objets que vous gagnerez durant les combats, en effet, certains d’entre eux vous protégeront activement contre certaines puissantes attaques adverses.
Après cela, Achtzehn immobilisera tous vos Gears à l’aide d’un sort. Heureusement pour vous, c’est Chu-Chu qui ira s’occuper de lui. Cependant, c’est Seibzehn qui prendra la relève avec sa transformation en Omnigear.
A la fin du combat, Gaspard viendra vous apprendre les enchaînements ultimes de vos personnages.

Quatrième partie

Le Fatima Jasper

Allez rejoindre l’Yggdrasil et volez vers Nisan. La ville a été envahie par les soldats de Gebler. Eliminez les tous sans exception, la tâche n’est d’ailleurs pas difficile. Une fois la petite bataille terminée et le plan conçue, rejoignez Margie en sortant par une des sorties est ou ouest. Elle vous attend aux portes du mausolée, derrière la cathédrale. Utilisez le chemin qui fait le tour du lac. Descendez les escaliers jusqu’à la salle où vous vous retrouverez au pied d’un mur. Vous pouvez laisser Margie ouvrir ou le faire vous même en appuyant sur l’interrupteur en haut à droite. Vous serez alors dans le mausolée, dans lequel se cachent tous les villageois.
Une fois tout le monde parti, prenez l’ascenseur au milieu de la pièce et suivez les couloirs obscures. Grâce au Fatima Jasper, vous pourrez ouvrir le chemin. Prenez donc le passage de gauche et utilisez l’ascenseur après avoir visité la passerelle. Puis suivez le couloir circulaire. Dans cet endroit, chaque porte correspond à un hangar, mais partout le courant ne semble pas fonctionner. Prenez la seconde porte en partant de l’est, puis celle qui se trouve juste avant le hangar dans le corridor, elle contient une autre machine Fatima. Puis prenez le hangar précédemment cité et passez dans l’ouverture dont le chemin est désigné par des petites lumières au sol.
Reagardez vers le bas, à peu près au milieu du Gear et lisez donc l’inscription. Cela allumera les lumières. Revenez alors vers la passerelle désormais éclairée. Tapotez les consoles de commande et vous verrez Bart faire décoller le Fatima Jasper.
Cependant, pendant l’ouverture du dôme, Shakan débarque. Vous comprenez que vous êtes son jouet depuis le début. Précipitez vous le plus vite possible vers le hangar. Faites tout de même attention car les forces de Gebler sont présentes. Vous êtes très vite attrapés par les hommes de Shakan. Margie tente alors de rejoindre l’Omnigear. Pendant ce temps, Sigurd vous aide à ouvrir la porte contrôlée par le système Fatima. Vous entrez alors dans le hangar. Bart prend la place de Margie et vous allez devoir affronter quelques adversaires dans un combat plutôt facile grâce à la présence de l’Omnigear. Après votre éclatante victoire, Shakan s’enfuit.

Le premier portail : la grotte d’Ignas

Vous allez devoir détruire les trois portails qui protègent l’accès vers Solaris. Le premier se situe dans la grotte d’Ignas, se trouvant à l’ouest de Nisan. Là-bas, tuez les deux Neo Etone vous bloquant le passage, puis dirigez vous dans la salle du générateur et affrontez Shakhan, devenu nettement plus puissant par le mystérieux Grahf.

Boss : Shakhan. Vous voici face à l’un des boss les plus chiant du jeu : celui-ci peut en effet se régénérer en allant s’accrocher au générateur. Il peut ainsi regagner 1000HP. Et croyez moi, il n’hésitera pas à utiliser cette astuce dès que vous le toucherez un peu trop. Dans ce combat, vous allez devoir être rapide, précis et efficace. Pour cela, enclenchez les boosters dès le début du combat, puis quand il se recharge, faites monter vos niveaux afin de frapper un grand coup quand cela sera possible. Même si il se recharge après, il ne récupérera pas tous les HP que vous lui aurez enlever. Ainsi petit à petit, vous parviendrez tout de même à lui faire baisser ses HP. Utilisez avec Fei des attaques comme « Yin Power » et le pouvoir Renki qui vous permettra d’utiliser avec tous vos personnages cette attaque.
Une fois le combat terminé, vous pouvez vous réjouir de la mort définitive de Shakhan, mais ne perdez tout de même pas trop de temps dans les réjouissances et dépêchez vous de prendre la tangente car le portail s’apprête à exploser.
Après cela, Bart va pouvoir retourner à Bledavik la tête haute pour parler au peuple.
Cependant, le deuxième portail vous attend.

Le deuxième portail : fouille sous le EthosHQ

Le deuxième portail se situe sous le EthosHQ. Pour vous en débarrasser, vous allez devoir utiliser le Fatima Jasper et envoyer un laser qui sera réfracté sur le miroir amovible de Babel, atteignant le générateur.
Une fois sur le balcon de la tour, utilisez l’entrée de droite pour vous retrouver dans la salle de contrôle. Soyez prudent, car pendant que Citan et Billy s’occuperont des réglages, Fei et Elly devront se battre contre Dominia et Kelvena alors que Bart et un autre personnage (Maria serait ici un bon choix) devront lutter contre Tolone et Seraphita.
Pendant ces combats, n’y allez pas à fond car vous allez devoir battre les deux boss deux fois.

Boss : Bladegash et Marinebasher. Occupez vous en premier de Kelvena car certaines de ces attaques sont plutôt contraignantes, en effet elles affectent vos personnages. Sinon, soyez prudent avec Dominia car elle a la manie d’esquiver parfois vos coups.

Boss : Skyghene et Grandgrowl. Un combat semblable à l’autre : occupez vous en premier de l’espèce d’oiseau, Tolone, puis finissez le combat.

Après ces deux petits combats, Billy va tenter de détruire le générateur, malheureusement il n’y parvient pas et rate la cible. Pendant qu’il recharge, vous allez devoir comme promis refaire les combats contre les deux boss. Une fois ceux-ci à nouveau battus, Billy va retirer et cette fois-ci, son tir fait mouche. Voilà, deux portails de détruits.

Troisième portail : au fin fond de l’océan

Pour atteindre le troisième portail se trouvant au dans les profondeurs océanique, vous allez devoir parler au capitaine du Thames, pour pouvoir utiliser vos Gears sous l’eau.
Une fois dans les tunnels sous-marins de Sargasso, augmentez votre vitesse en appuyant plusieurs fois de suite sur le bouton de sauts. Voici le chemin à suivre aux différentes intersections : droite, gauche. A la suivante, partez d’abord à gauche pour ouvrir un coffre vide et débloquer l’accès puis revenez et partez maintenant à droite. Continuez en marchant à coté des algues et vous arriverez enfin dans la salle du générateur, dont le gardien n’est autre qu’Esmeralda, souvenez vous donc des ruines Zeboim.

Boss : Crescens. Ce combat n’est vraiment pas difficile et après quelques grosses attaques bien bourrines, vous vaincrez facilement.

Après le combat, vous aurez la chance d’emmener Esmeralda avec vous. Voilà, les trois portails sont détruits, la capitale de Solaris, Etrenank, apparaît. Cependant, la ville est protégée par un dernier bouclier que Maria aidée de Seibzehn vous détruira.

Etrenank : la capitale de Solaris

Vous risquez d’être surpris la première fois car vous allez arriver à l’envers. Cependant, pas d’inquiétude, ce n’est que temporaire. Entrez d’abord dans le tuyau qui dépasse, Fei disparaîtra et rejoindra les habitants de troisième classe en bas de la cité. Montez donc sur la plate-forme menant au 13-3-6, de là parlez au gars qui parle de s’échapper. Il vous confiera aussi qu’une femme de Gebler est à votre recherche. Montez donc au 10-4-1 pour rejoindre la douce Elly puis revenez voir l’homme qui se trouve devant l’entrée de la tour comme convenu auparavant.
Là-bas, utilisez l’un des deux ascenseurs qui se dressent devant vous, le choix n’importe pas puisqu’ils mènent tous les deux au même endroit. Dirigez vous vers la sorite en restant hors du champ de vision des drones, car ces derniers vous ramèneraient à l’entrée. Vous retrouvez l’homme dans la salle de vérification d’identité. Cependant, il se fera désintégrer et vous subiriez d’ailleurs le même sort sans l’aide providentielle d’Elly.
Vous déboucherez dans le quartier des deuxièmes classes. Allez donc parler au garde qui vous refusera à l’accès à la cérémonie tant que vous ne posséderez pas de billet. Allez donc faire un tour dans la petite maison au tourniquet un peu à l’ouest. A l’étage, dans la pièce sud-est, une femme en rouge vous offrira les précieux billets. Vous allez donc pouvoir assister au discours de l’empereur Cain. Malheureusement, vous êtes découverts et devez vous enfuir grâce aux canalisations d’eau qui longent et parcourent toute la ville. Durant ce passage, vous serez attaqués régulièrement par des drones. En ce qui concerne ces derniers, attendez qu’ils se spécialisent en tant que guerrier ou magicien puis attaquez les avec l’inverse. Elly sera donc très utile durant ce passage avec sa magie.
A la sortie, vous déboucherez devant la maison d’Elly, un véritable petit château, qui se trouve dans la zone des premières classes. Après un petit repos, la jeune femme souhaite se servir du terminal de son père pour découvrir où sont retenus prisonniers vos amis. Pour cela, allez donc parler à la mère d’Elly, se trouvant dans la pièce du bas. Elle s’en ira faire les magasins, vous laissant pour ainsi dire seul. Malheureusement, au moment où vous vous apprêtiez à vous servir du fameux terminal, le père d’Elly arrive et Fei est contraint de quitter la maison sans la jeune femme.
Retournez donc voir l’endroit par lequel vous étiez arrivés dans la zone deuxième classe, vous y retrouverez Citan déguisé en soldat. Reprenez donc le même chemin qu’avant mais dans la zone des troisièmes classes, prenez la trappe au sol et sautez dans le trou. En bas, regardez la console lumineuse, Elly vous rejoindra et vous donnera la carte d’accès nécessaire pour l’utilisation de la machine. Vous serez aspirés.
Passez alors la porte et montez l’échelle. Poussez le morceau de métal qui se trouve au bord pour arrêter l’hélice et de là vous pourrez atteindre, en sautant, la porte se situant un peu plus bas. Dans la salle où se trouvent les tapis roulants, rejoignez alors la pièce de l’autre coté pour utiliser l’ordinateur. Voici la technique pour désactiver les senseurs : laissez un carré à la deuxième et quatrième place. Si vous souhaitez recevoir quelques coffres (et là je n’en doute pas que vous le ferez) tapez du premier coup : 2,3 et 1,2,3 ,4. Pour sortir de cet endroit, prenez donc le premier tapis roulant. Dans la salle suivante, vous découvrirez le secret du Soylent System, et ça risque de vous dégoûter de ce que vous aviez mangé. Ensuite, prenez l’élévateur et vous pourrez atteindre le laboratoire.

Le laboratoire de Krelian

Entrez par la porte ouverte. Ici, la seule sortie est d’aller tout droit, tout les autres portes latérales ne contiennent que des objets. Après l’Omnigear, vous vous retrouverez dans une succession de pièces contenant des cages. Dans celles-ci se trouvent un monstre à tuer, et pour récompense vous recevrez un trésor. Une fois dans le couloir suivant, afin d’ouvrir la porte du fond, vous devez un peu trafiquer l’ordinateur se trouvant dans la salle précédente. Vous arriverez finalement dans la salle de départ du laboratoire, seulement maintenant, vous avez la possibilité d’atteindre via l’escalier des portes que vous pourrez désormais ouvrir.
Continuez tout droit, les ascenseurs sur les cotés ne servent qu’à rejoindre les salles avec les cages. Vous déboucherez devant deux portes, dans une salle vous pourrez recevoir deux très bons objets, mais il vous faudra massacrer entièrement toute forme d’ennemis dans la dite pièce. Pour continuer votre chemin, prenez donc l’autre porte, plus précisément celle de droite.
Quand vous arrivez à l’intersection, prenez à gauche et entrez le code suivant pour débloquer la porte. Il s’agit d’une espèce de partition musicale : haut, bas, haut, gauche, droite. Plus loin, vous aurez le choix entre trois escaliers, ils mènent tous au même endroit mais prenez quand même chacun d’eux afin de recevoir des petits bonus. Ensuite, suivez le couloir et visitez les petites salles et autres environs si vous aimez savoir tout sur tout. Vous déboucherez finalement devant une porte bloquée et scellée par un code P4. Elly ne pouvant pas l’ouvrir, c’est Citan, à la surprise générale, qui s’en occupe et qui réussit cela du premier coup. Vous apprenez alors qui est vraiment Citan. Puis les lumières s’éteindront, dirigez vous donc vers la porte au bout du couloir, un peu n’importe comment puisque vous ne voyez rien. Vous assisterez alors à une séquence de scénario, qui soit dit en passant, est fabuleux.
Vos amis viennent vous rejoindre. Allez d’abord chercher Elly avant de traverser le couloir et après avoir assisté à la destruction du générateur. La porte vous conduira dans une pièce où se trouvent tous vos personnages. Après avoir choisi les membres de votre équipe avec le cube bleu, dirigez vous vers le sud-ouest. Vous arriverez dans un véritable labyrinthe. Le principal conseil à suivre est de viser au maximum le sud-ouest sans s’en éloigner, sinon vous risquez de chercher un petit bout de temps.
Vous parviendrez à la sortie quand vous passerez dans le couloir de connexion. A partir d’ici, contentez vous de suivre le chemin linéaire qui s’offre à vous jusqu’à arriver enfin au hangar. Une fois sorti de celui-ci et Hammer parti, c’est le mystérieux Grahf qui arrive et qui en veut d’ailleurs à Elly. Evidemment, vous ne laissez pas faire.

Boss : Grahf, Executioner. Débarrassez vous le plus vite possible de Executioner afin d’éviter de sérieux problèmes, car celle-ci peut en effet vous tuer en un seul coup. Après, occupez vous de Grahf, mais veillez à maintenir vos HP relativement haut car votre adversaire frappe très fort par moment.

Après le combat, Erich essaiera d’empêcher Grahf de fuir à bord de son Gear, mais malheureusement, il se fait tuer par l’executioner.
Ensuite, Citan se chargera de vous expliquer quelques trucs sur le scénario. Puis, Fei aura quelques problèmes et c’est Elly qui en battant Id, ramènera Fei à la raison. Vous apprenez alors qu’il existe un lien très fort entre Id et Fei. Pour éviter que le premier prenne le contrôle du deuxième, la reine Zéphir décide de plonger le héros dans une espèce de cryogénisation. Devant le refus d’Elly (ha vive la fidélité quand même !), vous êtes contraints de fuir avec votre Gear et vos amis. Malheureusement, en route vous êtes rejoints par Ramsus et son Omnigear. Vous ne pouvez rien faire, il remporte le combat et Weltall est envoyé dans un coin perdu au fin fond du monde.

Voilà, c’est la fin du premier CD. Sauvegardez et insérez le CD 2, c’est parti pour quelques heures de plus…

Premier CD

Vous êtes donc désormais dans le deuxième CD. Dans celui-ci, il y aura beaucoup plus de dialogues mais ces derniers répondront entièrement à toutes vos questions sur ce fabuleux scénario. Pendant la plus grosse partie de ce CD, vous vous contenterez de suivre les esprits de vos personnages, notamment ceux d’Elly et de Fei. Quelques fois, vous serez face à un boss, mais comme dit précédemment, c’est surtout du scénario. Voilà, on peut y aller.

Cinquième partie

La renaissance chez Taura.

Vous vous réveillés dans un tube appelé « nano réacteur », complètements guéris, et ce grâce aux soins de Taura. Elly vous rejoindra quasiment immédiatement, et vous retrouverez aussi Citan. Une fois dehors, votre soigneuse vous rappellera, allez donc la rejoindre, une bonne surprise vous attend : votre Gear a vu ses capacités booster et vous pouvez désormais vous servir pour 1000 litres de fuel l’option Id qui vous permettra de vous placer en Attack Level infini.
Après cela, partez pour Ignas dans votre Gear. En chemin, Ramsus vous attaquera à nouveau.

Boss : Vendetta. Un combat d’une remarquable facilité. Vous allez pouvoir vous venger de votre ennemi. Avec l’option du Système Id, vous vaincrez très facilement. Un des combats les plus amusants du jeu.

Au même moment, Elly, Esmeralda et Citan envoient dans le ciel une capsule dans laquelle se trouvent des nanomachines, pour briser le scellé Limiter et cela, grâce au Mass Driver, l’espèce de canon laissé par la civilisation Zeboim.

Le super vaisseau de combat

Vous apprenez que le centre de recherche de Nortune a construit un immense vaisseau de combat afin de contrer l’arme de Solaris. Ce fameux vaisseau, complété avec l’Yggdrasil, constituerait la seule et unique chance de contrecarrer les plans de Solaris.

Boss : Ft Hurricane. C’est maintenant la deuxième fois, vous voici dans un combat d’une facilité extraordinaire. Il vous est presque impossible de perdre avec 99 999HP et 9 900 litres de fuel. Vous pouvez utiliser par exemple des attaques surpuissantes comme le Yggdrasil Canon qui coûtent 9 000 litres de fuel mais enlève 9 999HP.

La mutation des humains

C’est le commencement de la mutation des êtres humains, destinés à être « utilisés » pour la résurrection de Dieu. Le Gazel Ministry remet au goût du jour le Soylent System, qui crée ainsi de redoutables armes biologiques. Au moment oû vous débarquez, le Sufal Mass, la principale arme biologique, échappe à tout contrôle, je vous laisse deviner qui va devoir gentiment s’en occuper..

Boss : Sufal Mass. Détruisez d’abord les quelques Sufals se trouvant autour du boss puis attaquez celui-ci directement. Soyez très prudent, il est capable de vous tuer en un seul coup. Sinon, n’utilisez aucune attaque élémentale, il les absorbe toute.

Transformation en Omnigear

Maintenant, vous allez devoir partir à la recherche des « Anima Relics » qui feront évoluer vos Gears en Omnigears. Vous vous retrouverez dans les ruines Zeboim, là justement où vous trouverez la première Relic.
Suivez donc le chemin vers le nord, puis entrez par la petite porte avec vos personnages. Aux intersections, prenez d’abord à droite puis à gauche. Dans la pièce obscure, escaladez la console afin de rejoindre le disjoncteur et vous pourrez constater qu’il manque un fusible. Faites donc le tour pour atteindre la pièce juste à coté (vous ne pouvez pas entrer par le chemin le plus court) et vous y trouverez par un heureux hasard, un fusible. Allez donc le mettre en place, le courant sera rétabli. Vous pourrez, en appuyant sur la console, ouvrir la porte. Maintenant, vous allez devoir trouver un moyen d’ouvrir les portes B. Pour cela, allez dans la salle se situant au bout d’un couloir après la première intersection. Quand vous entrez, tapez donc le code suivant dans la console de droite : 0,3,2,0. Le système principal est alors réactivé et vous pouvez désormais ouvrir les portes B à partir de la console.
Une fois dans la grande salle, pénétrez dans la petite salle avec un ordinateur et débloquez l’élévateur. Montez alors sur la plate-forme surélevée se trouvant au centre de la salle et décidez de descendre. Dans la pièce suivante, vous trouverez quatre ordinateurs A,B,C,D. La console se situant au même niveau que A vous donnera une série de chiffres avec quatre zéros, sous forme de croix. En fait, vous allez devoir vous amuser au carré magique, de manière à remplacer les zéros de manière à ce que les lignes et les colonnes donnent le même résultat. Pour cela, vous devez utiliser les chiffres non présents sur la plan donné, ces chiffres étant logiquement compris entre 1 et 9. Pour vous faciliter la tâche et pour ne pas perdre de temps avec ce genre d’énigme bien énervante, voici la solution : entrez les chiffres qui suivent sur l’ordinateur correspondant. A=2, B=5, C=8, D=4. Enfin, choisissez « Release Lock » sur la console et retournez dans l’élévateur pour continuer votre petite descente. Après le couloir aux ports, vous pourrez récupérer la Relic en regardant sur la panneau devant celle-ci.
Après cela, prenez le chemin du retour, et au cours de celui-ci, vous serez attaqués.

Boss : Dominia, Tolone, Seraphita, Kelvena. Chacune d’elle possède un point faible que vous devriez utiliser pour vaincre plus facilement. Dominia est donc faible devant le vent, Tolone devant la terre, Seraphita devant l’eau et Kelvena devant le feu.

Une fois battu, poursuivez les, vous assisterez alors à leur métamorphose.

Boss : G Element. Un combat dans lequel vous ne devriez pas être beaucoup blessé mais qui sera particulièrement long. Toutefois, un petit conseil, mettez Fei en System Id, cela pourrait pas mal vous aider.


Après cela, vous vous retrouverez dans les ruines de la première civilisation ayant existé dans le monde de Xenogear. Vous devriez y trouver la dernière relique.
Pour rejoindre l’autre coté, vous allez devoir vous occuper de la passerelle. Pour cela, rendez-vous dans la petite salle avec vos personnages et poussez le bloc pour dégager la porte. Dans la pièce suivante, vous serez alors de nouveau confrontés à une belle énigme. Ainsi, vous trouverez trois pierres correspondant chacune à un rocher qui apparaîtra si vous résolvez l’énigme. La première pierre à gauche vous indique : « La vérité est derrière ». Allez donc derrière elle et appuyez plusieurs fois sur le bouton X. La pierre du milieu vous indiquera « Allez plus haut ». Utilisez donc le rocher apparu précédemment pour grimper dessus et de là sautez encore. La troisième pierre vous indiquera : « Ce que vous ne voyez pas peut être aussi réaliste ». Vous pouvez donc atteindre au niveau de l’ombre, sur le mur ouest, une marche invisible. Vous auriez pu aussi utiliser les indications sur le mur qui conseillent 4 pas au sud et 10 à l’ouest. Ensuite, poussez les trois pierres dans les trous, vous pourrez alors, en visant et en mesurant bien vos sauts, atteindre le bord suivant.
Pour traverser le lac, quittez vos Gears. Continuez tout droit, passez la porte, ouvrez les différents coffres tout en faisant attention aux trappes au sol. Cependant, laissez vous tomber dans la dernière en vous plaquant le plus possible contre le mur. Vous pourrez alors continuer. Dans la suivante, restez bien place lorsque le plafond s’effondre, vous ne serez pas touché, inutile d’être effrayé. Installez vous alors tranquillement sur la plate-forme et attendez qu’elle remonte. Plus loin, vous serez à nouveau confronté à une petite énigme. Le bassin possède 10 niveaux de remplissage. D’après l’inscription, vous devez trouver le juste milieu, donc 5. Vous avez le droit d’utiliser les manettes : celle de droite fera passer 7 niveaux et celle de gauche 3 niveaux. Les boutons au sol font baisser ou augmenter le niveau de l’eau. Pour atteindre le niveau 5, vous partez de 10. Baissez donc de 7, augmentez de 3, augmentez encore de 3, baissez de 7 et augmentez de 3. Vous serez alors à 5 et pourrez passer.
Lorsque vous reviendrez en arrière après avoir trouvé la relique, vous êtes attaqués par Hammer.

Boss : Hammer. Attention, ce n’est pas un combat comme les autres. En effet, plus vous touchez Hammer plus il deviendra fort. Quand on vous proposera de vous enfuir, faites le car sinon, vous serez tués lors de l’autodestruction d’Hammer, et ce, même si votre niveau de HP est au maximum.

Après ce combat, vous verrez l’empereur Cain se faire tuer par Ramsus. Ce dernier et Krelian comptent utiliser la Gaetia Key qui devrait permettre le retour du paradis perdu, appelé Mahanon.

Le retour de Mahanon

Vous allez devoir pénétrer dans le Eldridge pour empêcher Solaris de s’emparer de la sagesse divine. Sinon, après la petite réprimande avec Elly, allez la voir dans sa chambre, vous assisterez à une scène presque unique dans l’histoire des RPGs. Ne jouez pas à ce moment là devant des âmes sensibles……
Plus tard, vous entrerez dans le vaisseau complètement rouillé. (c’est plutôt normal après avoir reposé 10 000 ans au fond de l’eau.) Une fois que vous pourrez sauvegarder, faites le car vous allez faire le combat le plus difficile du jeu (au moins jusqu’à maintenant…)

Boss : Deus (forme originelle). Ce boss est vraiment l’un des plus difficiles du jeu : il se régénère 16 000 HP après chacun de vos coups, possède une puissance et une force extraordinaire. Heureusement, il y a un truc, sinon, cela pourrait paraître impossible. Il y a deux solutions, je vous conseille la première, mais c’est comme vous voulez de toute façon :
- Attendez que le boss vous envoie ses vagues destructrices, rechargez simultanément votre fuel et vos HP, ce qui aura tendance à énerver votre adversaire et le poussera à continuer à envoyer sa vague destructrice. Une fois qu’il en a envoyé quatre et qu’il possédera alors un seizième de ses HP seulement, utilisez le System Id et envoyez votre attaque la plus puissante. Le boss sera tué en un coup !
Cependant, cette technique possède tout de même un petit inconvénient, car il vous faudra être patient car le boss n’envoie pas forcément tout de suite ses vagues et peut vous blesser sérieusement.
- Prenez Bart et Citan avec vous. Pendant que Fei frappe le boss pour atteindre le Lv3, lancez-lui Fire Mode avec Bart et Yamiga avec Citan. Cela permettra d’augmenter pas mal votre puissance d’attaque. Une fois prêt, attendez que Deus vous ait lancé deux fois de suite une vague destructrice sans que vous le touchiez, il sera alors en position d’infériorité et vous pourrez lui lancer une bonne attaque Lv3, ce qui devrait lui enlever dans les 15 000 HP. Le petit inconvénient, c’est qu’il n’est pas obligé que vous passiez en Lv infini. Et dans ce cas là, ce sera raté.

Une fois que vous êtes vainqueur du boss, vous aurez accès à l’arbre de Razael, la source de la sagesse divine. Vous apprenez alors que l’Eldridge transporte l’arme la plus puissante jamais connue. Vous comprenez évidemment que vous devez empêcher Krelian ,Ramsus et toute la bande de mettre la main sur une telle arme. Cependant, vous ne ferez que pâle figure contre le Alpha Weltall de Grahf. Vous êtes alors capturés par Krelian et crucifiés dans le Golgoda afin d’attirer Elly. Pour vous sauver, elle se battra au delà de sa puissance et réveillera une puissance cachée qui jusque là dormait en elle. Krélian, qui a eu ce qu’il désirait, préférera prendre la fuite.

Le chemin de la résurrection de Dieu

Krelian décide d’effacer les bases de données sur le Gazel Ministry, et devient avec Miang, le maître absolu. Il construit l’arche de Merkava. Cependant, vous allez devoir sauver Elly, et pour cela, vous devez vous jeter au casse-pipe ! Une fois encore, Ramsus vous barrera le chemin, et vous expliquera enfin pourquoi il a tant de haine envers Fei.

Boss : Amphysvena. Un combat plutôt difficile puisque dès le début, votre adversaire vous envois une magie qui ne vous laisse qu’un HP. Pensez à vous guérir mais veillez tout de même à garder un peu de force pour la suite.

Rendez vous grâce au passage à l’endroit de la résurrection de Dieu, vous verrez Elly sur le point d’être sacrifié pour redonner vie à Deus. Vous devez alors combattre Miang, avant de pouvoir délivrer Elly.

Boss : Opiomorph. Faites attention, car plus vous la touchez, et plus sa défense et son attaque augmenteront, jusqu’à un certain point où elle vous enverra une super attaque. Lorsqu’elle l’a envoyée pour la première fois, et que vous avez préalablement fait monté vos Lv au niveau 3, envoyez lui tout en pleine figure et recommencez ainsi plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle meurt.

Vous pouvez alors libérer Elly, mais bizarrement, cette dernière vous tire dessus. Vous découvrez alors les vraies ambitions de Miang : montrer aux hommes depuis leur naissance, le chemin de la résurrection de Dieu. Suite à cela, Merkava est activée…
Vous apprendrez dans la séquence de scénario suivante pas mal de choses sur la guerre entre Shevat et Solaris, sur Sophia, Krelian et Lacan.
Ensuite, et malgré son état de congélation carbonique, Fei parvient à s’échapper sous la forme d’Id et se rend au Zohar Modifier.

Le Zohar Modifier

Ici, vous retrouvez Id et Weltall, sous sa dernière métamorphose. Vous allez devoir d’ailleurs le combattre. Cependant, le combat ne dure pas longtemps grâce à l’arrivée de Wiseman. A ce moment, vous allez assister à une longue, très longue séquence de scénario. Vous apprendrez alors qui est Wiseman, pourquoi Fei possède plusieurs personnalités et ce qui s’est vraiment passé durant sa jeunesse.
Une fois la séquence terminée, Fei prendra contact avec le Wave Existence et vous recevrez le Xenogear. C’est avec celui-ci que vous allez devoir affronter Grahf.

Boss : True Weltall. Malgré ce que vous pourriez penser, ce boss est loin d’être l’un des plus difficiles du jeu. Il n’y a pas de techniques particulières si ce n’est de penser à se régénérer quand le besoin s’en fait sentir.

Partez maintenant envahir le Merkava grâce au plan de Bart. Une fois le Merkava détruit, un dernier gros bâtiment apparaît. Avant de vous rendre dans celui-ci pour l’ultime combat, visitez un peu le reste du monde de Shevat, vous pourrez notamment obtenir de nouvelles armes et objets pour vos personnages et vos Gears.

L’assaut final

Dans la première partie, regardez toujours vers le nord et prenez alors ce chemin aux intersections : nord-est, nord-est, sud-ouest, et nord-ouest. Vous devrez alors traverser un tunnel tout en évitant les obstacles et autres pièges puis vous déboucherez dans la seconde partie. Dans celle-ci, vous devez trouver deux boutons lumineux (se trouvant au-dessus des piliers) et les activer pour atteindre la sortie. Ils se situent aux extrémités est de la salle, sur les deux niveaux. Seulement, il vous faudra utiliser les interrupteurs qui permettent de faire bouger les passerelles, et ainsi atteindre les deux boutons.
Vous devez alors traverser un autre tunnel afin de déboucher finalement dans un lieu que vous devriez reconnaître. Sautez alors dans le lac vert, vous arrivez devant Deus. A vous de l’affronter…

Boss : Deus. Voilà, vous voici devant l’ennemi ultime, celui qu’il vous faut tuer à tout prix. Dans ce combat, vous avez le choix entre deux techniques pour en venir à bout : soit vous frappez le boss directement avec tous ses pouvoirs et vous risquez de vous faire nucléariser, soit vous détruisez d’abord ses quatre pouvoirs et vous lui faites alors considérablement chuter sa force, vous donnant alors beaucoup plus de chance de le battre.
Personnellement, je vous conseille de vous débarrasser au moins de Metatron qui vous soûlera sûrement avec Earthly Anoinment et Sundel. Malheureusement, vous ne pouvez choisir là où vous voulez attaquer, donc frappez au hasard et espérez avoir encore assez de force à la fin.
Une fois débarrassé des pouvoirs en question, faites vous une nouvelle équipe avec Fei, et pénétrez dans le corps de Deus. Soyez prudent, car vous allez avoir affaire à un combat des plus difficiles.

Boss : Deus. Le vrai combat commence alors. Si vous avez massacré le Metatron, vos chances seront nettement plus grandes. En plus des pouvoirs qu’ils possédaient déjà avant, il vous enverra assez souvent un laser plutôt puissant mais aussi une invocation surpuissante qui enlève dans les 17 000 HP. Heureusement, il ne l’envoie que rarement. Cependant, son attaque préféré sera celle des deux anges anges qu’il a sur le bras et qu’il libérera à un moment. Ne vous fiez pas aux apparences, même si l’attaque de ces deux anges n’est que de 2000 HP, vu la fréquence à laquelle ils la pratiquent, vous serez très vite touchés.
Dans ce combat, utilisez vos attaques les plus puissantes, en effet, le boss ne possède qu’une vitalité très moyenne et après quelques attaques, vous devriez en parvenir à bout. Le plus difficile sera de rester en vie, surtout après des attaques comme Ultimate Break.

Une fois ce combat terminé, Fei part dans l’espace avec son Xenogears pour sauver Elly. Vous rencontrez en chemin Krelian, qui vous envois le dernier boss du jeu.

Boss final : Urobolus. Surtout, n’ayez aucune inquiétude, votre Gear est complètement restauré et puis ce boss est vraiment ridicule. Vous devriez normalement l’achever sans aucun problème.

Voilà, vous êtes parvenus à la fin de ce jeu sublime. Asseyez vous confortablement et contemplez la résolution de l’histoire.

Quelques astuces

- Dans Lahan, n’hésitez pas à parler aux gens, certains vous remettront de l’argent. Discutez aussi avec l’ivrogne du bar, il vous donnera une Meramaid Tear.
- Vendez vos objets inutiles (Fang, Hob-Meat, Scale ou Gold nugget) dans des magasins comme le B-info center de Nortune ou au marchand de Bledavik qui vous interpelle quand vous marchez dans la rue principale.
- Dans le block A de Nortune, vous rencontrerez Big Joe. Celui-ci vous propose de vous laisser regarder dans un endroit en échange de pas mal d’argent. Surtout, refusez, il n’y a qu’un cul de sac et vous vous feriez avoir.
- Vous pourrez jouer à un jeu de cartes en allant discuter avec un enfant dans l’entrepôt du Thames, vous gagnerez ainsi quelques objets intéressants.
- Vous pouvez visiter le phare de l’archipel de Babel. Vous aurez ainsi accès à la petite ville aperçue de Zeboim. Vous pourrez ainsi trouver en fouillant un peu partout une photo d’un premier ministre avec Miang ou même une photo de Tifa. Dans des coffres, vous dénicherez aussi DeathBlower 3 et la dernière arme de Billy, le G-GodFather. Vous trouverez aussi un magasin tenu par Big Joe, mais méfiez vous, les prix y sont véritablement astronomiques.
- Allez aussi sur l’île des Sables. Vous pourrez en vous aidant des chutes de sable vous emparer de quelques coffres, mais restez prudent lors des combats, car sans vos Gears, cela risque d’être hyper difficile. Pour ressortir de cet endroit, rendez-vous à gauche à l’entrée de l’île et aidez un soldat Gebler à pousser son véhicule, il acceptera alors de vous conduire à la sortie.
- Vous pouvez obtenir à la fin du jeu avant d’aller affronter Deus, une excellente arme pour Citan. Pour cela, donnez la Kishin Sword au type du hangar qui avait forgé les armes de vos Gears et vous recevrez la Kijin Sword.
- Si les combats dans l’arène de Nortune vous ont manqué, vous pouvez toujours retourner dans la ville et participer à une nouvelle version du tournoi. Vous pourrez ainsi vous battre contre l’ordinateur, contre un ami (avec une autre manette), voir deux ordinateurs se battre ou même participer à un vrai tournoi dans lequel on accumule des Battle Points, un peu comme dans Final Fantasy 7 puisque vous pourrez aussi après échanger vos points contre des objets.

Solution réalisée par ID

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