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Test
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Xenogears
Xenogears est sans aucun doute le meilleur RPG sorti sur la console
de Sony première du nom, certains le considèrent
mieux que n’importe quel RPG existant. Son grand point fort
: le meilleur scénario de l’histoire des jeux-videos,
du cinéma, et même de la littérature. On peut
ajouter que le système de combat est original, bien pensé,
intuitif, que la psychologie des personnages est vraiment très
très poussée, la durée de vie est plus qu’honnête
et pour finir, ce jeu est réellement accrocheur. En bref,
Xenogears est un jeu que tout fan de RPG se doit de posséder.
En voici maintenant la solution ultime et intégralement
en français !
Quelques conseils :
Il serait inutile de le préciser mais je le fais quand
même, je tenais à remarquer que cette solution vous
mènera jusqu’à la fin du jeu, mais il serait
dommage de la suivre pas à pas, cela risquerait de vous
gâcher le plaisir.
Les combats :
Essayez d’apprendre le plus de techniques de combats possibles
dès le début du jeu. Pour cela, il vous faut atteindre
un niveau donné ainsi qu’un nombre d’AP nécessaire
pour apprendre la technique. Cela vous aidera beaucoup, car premièrement
vos techniques seront nettement plus puissantes, mais deuxièmement,
le niveau des techniques est lié à vos Gears, par
conséquent, plus vous apprendrez de techniques, et plus
vos Mechas monteront de niveau d’attaque durant les combats.
Par ailleurs, quand vous serez contre les boss avec vos Gears,
mettez vous en Booster : vous perdrez plus de fioul à chaque
tour, mais vous pourrez frapper plus souvent que la normale et
prendrez par la même occasion moins de dommages. Cela pourra
être très utile, notamment contre des ennemis rapides.
Sachez que trois attaques Lv1 seront le plus souvent plus efficaces
qu’une attaque Lv3, même si vous allez perdre trois
tours au lieu d’un. Car contre un adveraire rapide, il vaudra
mieux frapper avec des attaques dites faibles qu’attendre
le Lv3 et se faire frapper plusieurs fois de suite.
Premier CD
Première partie
Le village de Lahan et l’offensive
Allez donc parler à Maid dans la pièce en face
de celle où vous vous trouvez. Elles vous racontent comment
vous êtes arrivés dans ce village trois ans auparavant.
Ensuite, prenez l’escalier, montez, et allez discuter avec
Timothy et le chef Lee. Puis, vous apprenez que Dan vous demande
de le rejoindre à l’est du village. Allez y.
Après la fin de la discussion, allez voir Alice dans la
maison à l’est, elle vous priera de vous rendre chez
le docteur Uzuki. Quittez le village par le nord et suivez le
chemin vous menant au sommet.
Vous trouverez Citan sur le toit de l’établi, derrière
la maison. Il vous fera écouter une magnifique chanson.
Après avoir mangé, repartez vers le sud, en direction
de Lahan. Malheureusement, sur le chemin du retour, vous apercevrez
des Gears dans le ciel. Ces derniers attaquent le village. Fei
va alors tenter le tout pour le tout et essayer de sauver son
village en montant dans l’un des Gears . Mais il va provoquer
au lieu de cela une véritable catastrophe….
Une étrange rencontre
Une fois dans la forêt, prenez la direction du sud, escaladez
la pierre et empruntez les marches faites dans la pierre, vous
menant à un tronc. Au bout, vous pouvez utiliser un passage
surélevé. Tuez le groupe de Hobgob et suivez la
route libérée par la chute des pierres, jusqu’à
vous trouver devant Elly. Le jour venu, continuez par le sud,
escaladez à gauche au panneau, ce chemin vous menant à
la sortie. Elly va alors vous faire un sermon. Précipitez
vous à la rescousse quand vous l’entendrez crier.
Vous voici contre votre premier boss.
Boss : Rankar Dragon. Vous devez lui enlever une bonne vingtaine
de points de vie à mains nues avant l’arrivée
des renforts. Ensuite, Citan arrivera avec votre Gear, et la lutte
deviendra alors beaucoup plus facile. Après quelques attaques
bien placées, vous devriez venir à bout du monstre.
Vous allez alors vous reposer. Le lendemain matin, vous apprenez
qu’Elly est parie. Sortez de cette forêt grâce
au chemin allant vers l’ouest.
Le village de Dazil et le desert
Tout d’abord, n’allez pas vous perdre dans le désert
mais allez directement dans le village de Dazil afin de trouver
la magasin d’armement Ethos, près de la sortie ouest.
Malheureusement, la pièce vous permettant de réparer
Weltall (votre Gear) est indisponible. Vous allez devoir trouver
un autre moyen. Revenez à l’entrée du village,
dans le magasin de location plus exactement, vous y trouverez
un buggy. Empruntez-le. Citan va alors partir seul avec le véhicule.
Vous déciderez de le suivre d’après les conseil
du loueur. Sortez du village et pénétrez dans le
désert. Ici, rien de plus facile, suivez les Gears que
vous voyez s’éloigner.
Vous allez rencontrer un groupe de motard. « Empruntez »
leur une des motos. Un peu plus loin, vous tomberez nez à
nez contre des Gears que vous allez devoir affronter. Heureusement
pour vous, Citan arrive à la rescousse avec Weltall ! Après
le combat, un mystérieux homme se nommant Grahf va se dresser
devant vous. Il semble bien vous connaître et paraît
avoir l’envie de tester votre aptitude au combat. Et voici
le deuxième boss.
Boss : Wyrm. Ce boss possède une excellente technique
: celle d’absorber votre fuel. Heureusement, il n’est
pas très fort et vous en viendrez à bout avec quelques
attaques Lv1.
Avant de partir, Grahf vous fait d’étranges révélations.
Ensuite, des Gears d’Aveh vous font prisonniers. Dans le
transporteur, parlez avec Citan puis reposez vous. Mais des pirates
viendront troubler votre sommeil…
Au moment où le transporteur s’enfonce dans le sable,
quittez votre cellule et utilisez l’échelle à
l’est. Traversez la pièce et montez à la seconde
échelle, puis unr fois sur le pont, escaladez la grue pour
rejoindre votre Gear, Weltall. Enfin, le grand Bart vient vous
défier.
Boss : Brigandier. Un combat sans grandes difficultés
que vous ne pourrez même pas finir puisque vous et votre
adversaire seront pris dans un tremblement de terre et de sable.
La Grotte souterraine
Vous vous retrouvez dans une grotte perdue et enfouie sous le
sable, et êtes même contraints de faire une alliance
avec Bart. Dirigez vous vers le sud et aidez vous de votre nouvel
allié pour dégager les pierres du passage. Continuez
votre chemin jusqu’à vous retrouver dans une salle
avec des chutes d’eau. Au niveau du robot de maintenance,
allez tout droit. Vous arriverez plus loin dans une grande salle
dans laquelle vous rencontrez Ol’ Man Bal.
Pour ouvrir la barrière et ainsi sortir de la grotte, vous
allez devoir désactiver deux censeurs. Le premier des deux
se situe juste au-dessus de la pierre que vous avez poussé
dans le grand hall. Vous pouvez l’atteindre en escaladant
les dalles de pierres à l’extérieur de la
maison, en prenant le passage vers le nord.
Le second censeur se situe dans la salle aux chutes d’eau
surplombée d’un pont. A partir du robot de maintenance,
dirigez vous vers le nord-ouest puis montez sur une corniche.
Quand vous aurez désactiver les deux censeurs, retournez
voir Balthazar qui vous ouvrira la barrière.
Dans la salle suivante, vous allez devoir quitter vos Gears afin
d’emprunter le télésiège pour arriver
au générateur et ainsi activer le courant. Continuez
votre chemin jusqu’à parvenir à un monte-charge.
Plus loin, près du vieux pont détruit, un robot
faisant figure de boss vous attaque.
Boss : Calamity. Pas la peine d’utiliser vos magies Ether
et Chi, elles seront strictement sans effet contre ce boss. Par
ailleurs, vous devriez en venir à bout grâce à
l’équipement préalablement acheté chez
Balthazar.
Une fois le boss vaincu, montez sur les ruines de ce pont et vous
pourrez enfin quitter cette grotte.
La planque de Bart
Faites donc un petit tour de l’Yggdrasil (cela rappelle
étrangement plusieurs jeux dont Breath of Fire 3 ou Grandia)
avant de monter sur la passerelle. Dessus, parlez à Sigurd
: vous allez alors être mené à la planque
de Bart. Laissez ce dernier s’occuper de son Gear, vous,
contentez vous de suivre Maison. Celui-ci vous racontera autour
d’un bon thé chaud la petite histoire de son maître
Bart.
Ensuite, suivez Bart et Cidan dans la salle d’organisation,
qui se trouve à coté de la chambre de Bart. Vous
y verrez le trésor de la dynastie Fatima qui est scellée
par le Fatima Jasper.
Puis, sortez de la pièce, descendez vers les quais avec
le monte-charge et prenez la direction de l’écoutille
d’entrée de l’Yggdrasil. Bart vient vous y
rejoindre. Ensuite, descendez au hangar parler au mécanicien
de votre Gear, avant que Citan et Sigurd viennent vous chercher.
Après tout cela, allez vous préparer et enfin dormir.
Pour cela, vous devez trouver les quartiers d’équipage
se trouvant au même étage que la salle à manger,
et parlez au gars à l’entrée, près
du lit. Vous pouvez enfin vous reposer un peu.
Malheureusement, une fois n’est pas coutume, vous êtes
arraché de votre lit contraint et forcé : en effet
l’attaque des forces de Gebler vous réveille. Sortez
et prenez le monte-charge. Votre personnage décidera de
ne pas combattre pour le moment. Vous allez devoir combattre Swordknight
avec Bart, Aegisknight avec Citan, Wandknight avec Bart et Citan
et enfin Clawknight avec Fei qui est enfin décidé
à se battre.
Ces Gears ne résisteront pas longtemps et quelques coups
suffiront à leur faire mordre la poussière. Malheureusement,
ces derniers s’enfuient et laissent la place à un
autre, cette fois-ci beaucoup plus puissant.
Boss : Schpariel. Un affrontement plus difficile que contre les
autres Gears, mais qui restent abordables.
Après ce combat, Fei va décider d’aider Bart
et ses compagnons à délivrer Marguerite, retenue
prisonnière d’un dénommé Shakhan.
Il faut sauver Marguerite !
A l’entrée de Bledavik, allez immédiatement
sans perdre de temps à l’hôtel sur votre gauche,
dans lequel vous y rencontrerez une servante de la secte Nisan,
qui vous informera que Marguerite est retenue prisonnière
dans la citadelle. Ensuite, allez donc au square et achetez y
un mini-gear au stand juste à gauche à l’entrée,
pour l’offrir à l’enfant proche de là
qui souhaite un jouet. Pour vous remercier, il vous confiera qu’un
réseau de canalisations d’eau souterrain permet une
accession secrète au château.
Rendez vous justement au château et inscrivez vous au tournoi
avec un faux nom. Puis retournez voir la servante. Il vous faut
maintenant connaître le moyen de pénétrer
dans ces canalisations. Dans la partie est, allez voir un vieil
homme sur un banc, et regardez un peu vers la grille. Parlez ensuite
à l’enfant qui s’amuse à coté
: il est en train de jouer à cache cache et cherche son
camarade. Aidez le donc à le trouver. Malheureusement,
il est impossible de vous révéler la cachette de
l’enfant car celui-ci se cache aléatoirement dans
les différentes parties de la ville. Cherchez donc dans
les endroits où la caméra a du mal à suivre
l’action, comme les toits des maisons ou les limites de
la ville. De même, vous allez devoir trouver le garnement
plusieurs fois, et le nombre de fois à le chercher est
lui aussi aléatoire. Enfin, quand ce petit jeu aura cessé,
on vous annoncera que la clé de la grille est détenue
par le vieil homme sur son banc.
Allez donc voir l’homme en question qui vous demandera pourquoi
vous voulez la clé, répondez lui donc que vous voulez
sauver Marguerite, la vérité quoi. Votre proposition
le convainc et vous avez désormais accès aux tunnels.
Retournez donc voir la servante pour établir un plan. Ensuite,
reposez vous et préparez vous pour le lendemain.
Une fois que Fei sera prêt, emmenez Bart à la grille
à coté du vieil homme et entrez dans les tunnels.
Parfois, des combats viendront entraver la poursuite de votre
progression. Cependant, tant que le combat durera, il n’y
aura aucun soldat dans le château, c’est pourquoi
il vaut mieux être rapide et profitez de cette petite liberté.
Placez vous face au nord à l’aide de la boussole.
Puis prenez les directions suivantes : vers la droite, en bas
à gauche, en haut à gauche, en haut puis encore
en haut. Ici, attendez que la vanne s’ouvre puis vous pourrez
entrer dans le château.
Prenez l ‘échelle, vous arriverez dans la cour. Derrière
vous, vous pourrez apercevoir deux arches, entrez par l’une
d’elle, et avancez plein sud jusqu’à la grande
porte. Prenez l’escalier et partez cette fois-ci plein nord
pour entrer par une des petites portes sur les cotés. Ensuite,
prenez l’escalier pour monter et prenez la petite porte
qui se cache derrière l’escalier de droite. Vous
pouvez enfin sauver Marguerite. Une fois avec elle, prenez le
chemin du retour. Cependant, Ramsus et Miang vous attendent de
pieds fermes.
Boss : Ramsus. Durant ce combat, Marguerite vous soignera quelque
peu, mais en face, Miang en fera autant sur Ramsus. Attaquez ce
dernier sauf quand il se protège avec le Mirror Stance,
il contre-attaquerait très violemment et cela risquerait
de vous endommager gravement. Malgré ce léger handicap,
le combat devrait bien se passer. Cependant, après l’arrivée
de Fei, Miang va soigner beaucoup plus souvent Ramsus, et ce dernier
va se protéger aussi plus souvent. Accumulez donc les Lv
et autres techniques et envoyez l’artillerie lourde dès
que possible, afin de finir votre adversaire avec le moins de
coups possibles.
Après le combat, échappez vous et vous rencontrerez
à nouveau Elly qui vous aidera à sortir de Bledavik.
Quand vous serez à bord de l’Yggdrasil, vous vous
rendrez compte que vous n’avez pas accès à
la passerelle à cause de l’animal de Marguerite qui
bloque le passage. Allez donc voir cette dernière dans
la chambre se trouvant à coté du hangar. Ensuite,
vous pourrez monter sur la passerelle.
Nisan
Pour rejoindre Nisan, vous devez trouver sur la carte du monde
un arbre solitaire, qui se trouve au nord du désert. L’Yggdrasil
pourra alors prendre le tunnel vous menant au quai secret de Nisan.
Allez donc rejoindre Marguerite à la sortie nord du village
puis parlez au type qui bloque la passage et enfin dirigez vous
vers la cathédrale, que Marguerite vous fera visiter. Suivez
donc votre guide jusqu’à la salle où se trouve
le portrait de Mother Nisan, puis descendez à l’étage
où se trouve Agnes. Enfin, quittez ce lieu béni
des Dieux.
Dans le village, Maison ira vous appeler. On vous a loué
une maison. Rendez vous dans celle-ci et parlez à Sigurd.
Ce-dernier vous dévoilera la vérité sur sa
rencontre plusieurs années auparavant avec Citan sur Solaris.
A un moment, Bart quittera la maison, allez donc le rejoindre
sur le pont qui surplombe la ville puis dans la grande maison
juste au sud-ouest. Le lendemain, parlez à Bart, vous êtes
prêtes pour aller reprendre le trône.
Il faut reprendre le trône
Après la discussion sur la passerelle avec Bart et Sigurd,
vous apprenez qu’il y a de l’action à la frontière
entre Aveh et Kislev, là où est justement parti
Fei. C’est le moment pour lancer l’assaut contre Bledavik.
Quand vous aurez Fei, escaladez en sautant sur les saillies rocheuses
jusqu’au sommet du pic. Vous arriverez dans une grotte que
vous traverserez en allant tout ne haut. Avant de sortir, vous
trouverez un robot de maintenance, servez vous en pour vous guérir,
car la suite risque d’être difficile.
Une fois sorti, vous apercevrez des unités de Gebler. Ils
sont d’ailleurs de l’équipe d’Elly. Vous
allez affronter tout d’abord deux Wandknight. Ensuite vous
allez devoir affronter Clawknight, Swordknight et Aegisknight,
cependant, à cause du Drive, vous ne pourrez les achever.
Enfin, ce sera au tour d’Elly, qui sous l’emprise
du Drive, vous attaquera. Heureusement, le combat s’arrêtera
lorsque vous n’aurez quasiment plus de HP, le Drive ne faisant
plus d’effet. Après une petite discussion avec Elly,
vous pourrez rejoindre vos camarades. Allez vous soigner au robot
de maintenance.
Ensuite, continuez de grimper jusqu’au sommet, là
d’où la lumière arrive. Le groupe de Fei attaquera
alors celui de Vanderkaum. Vous, vous devez atteindre le Kefeinzel
en évitant les mines et autres robots. Vous aurez à
le faire deux fois avant d’atteindre votre but.
Boss : Main Gun. Contre ce boss, ignorez les Small Gun mais concentrez
vous sur le gros canon. Essayez de frapper le plus vite et le
plus fort possible. En effet, quand le compte à rebours
s’achèvera, vous subirez une attaque dévastatrice,
alors soyez méfiant.
La victoire semble avoir choisi son camp : en effet, le Kefeinzel
subit une explosion, sa fin approchant. Vanderkaum parvient tant
bien que mal à sortir par une brèche. Celui-ci se
cache dans son Gear, Dora.
Boss : Dora. Ce boss vous attaquera le plus souvent en prenant
vos deux compagnons dans ses pinces et en vous les balançant
sur vous. Attaquez le plus possible sans vous arrêter et
vous devriez en venir à bout.
Vanderkaum va alors abandonner le combat, cependant, Grahf (rappelez
vous au début, l’homme aux mystérieuses révélations..)
descendra du ciel à ce moment là et offrira un pouvoir
à Vanderkaum qui détruit alors tous les compagnons
de Fei sous ses propres yeux.
Pendant ce temps, l’Yggdrasil se fait attaquer par un vaisseau
de la marine de Ramsus. Cependant, Id apparaît à
ce moment là en détruisant tout sur son passage.
Ramsus décide de l’affronter mais il y laisse un
bras, alors que Bart ne peut rien faire contre cet adversaire
surpuissant. L’Yggdrasil est sévèrement touché
et s’enfonce dans le sable. Seul Citan parvient à
s’enfuir. Celui-ci rejoint alors la frontière, mais
un spectacle d’horreur l’attend : tout a été
ravagé, il ne reste plus rien, pas un seul signe de vie.
Deuxième partie
Nortune, la capitale
Vous vous réveillé dans un endroit qui vous est
inconnu. Une infirmière vous apprend que vous êtes
à Nortune, la capitale de Kislev, et dans le block D, celui
des prisonniers. On vient immédiatement vous chercher pour
passer la « Cérémonie du Baptême »,
c’est à dire une série de combat contre les
hommes d’un dénommé Rico, le grand champion
du block.
Boss : Leonardo, Heinrich et Vargas, puis Suzarn. Dans ce combat,
régénérez vous dès que vos HP sont
bas, sinon, tout devrait bien se passer. Par contre, Suzarn vous
volera tous vos EP, vous ne pourrez pas vous guérir contre
lui, par conséquent, essayez d’arriver contre lui
avec votre énergie au maximum.
Selon le nombre d’adversaires battus, vous obtiendrez un
rang différent : rang D après une défaite
contre Léonardo, rang C après une défaite
contre Heinrich ou Vargas, rang B après une défaite
contre Suzarn, et rang A après une victoire contre Suzarn.
Vous aurez même le privilège de combattre Rico. (pour
ceux qui obtiennent le rang A) Le rang vous offrira certains avantages
dans la ville. De retour dans votre chambre, sortez du bâtiment
et allez au bar vers le sud-est. (il est surmonté d’une
enseigne lumineuse) Au fond de la salle, vous rencontrerez Hammer,
un gars avec une tête de rat. Ensuite, ressortez du bar
et dirigez vous vers le nord-est, plus exactement vers la seule
sortie du Block D. Le garde vous en empêche et vous confie
qu’un membre du comité vous cherche. Retournez au
bar. Après votre refus, revenez au restaurant, vous apprendrez
alors de la bouche d’Hammer qu’un nouveau médecin
est arrivé dans le Block D. Allez donc le voir, surprise,
il s’agit de Citan. Vous vous déciderez enfin à
sortir de cette prison et pour cela à vous inscrire au
« Battling Tournament »
Prenez la sortie, cette fois-ci, le garde vous laisse passer.
Entrez dans l’arène. Allez parler à Rue Cohen,
vous apprendrez que vous aurez le droit decombattre avec Weltall.
Après l’accident du premier combat, revenez dans
l’arène et parlez au réceptionniste pour commencer
le tournoi. Pour chaque combat gagné, vous recevrez un
peu d’argent. Entre chaque jour, vous devrez vous reposer.
Le premier jour, vous affronterez Tin Robo et Titan, le deuxième
jour, W.Shaver et Musha.
Au matin du quatrième jour, Rico viendra vous voir et vous
explique que ce sont ses propres hommes qui ont échafaudé
et mis en place votre accident du premier jour. Cependant, il
vous apprend qu’ils ont été tué dans
les égouts. Accompagnez le afin de prouver votre innocence.
L’exploration des égouts
Vous devez trouver les deux scènes de crime avant de descendre
à l’étage inférieur. La première
se situe au sud-ouest, juste avant un cul-de-sac, et la deuxième
vers le nord, après le coffre contenant l’Aquasol
S. Vous pouvez par ailleurs utiliser votre plan pour vous repérer.
Vous le trouverez dans le coffre près de l’échelle.
Ensuite, descendez à l’étage inférieur
et trouvez le robot d’entretien au nord-ouest, dans un long
cul-de-sac. Entrez dans l’une des deux portes au nord-ouest
pour continuer. Vous obtiendrez une clé qui ouvre la salle
de traitement des égouts se situant à l’est.
(elle est symbolisée sur le plan par un carré) Vous
trouvez dans un coffre une cloche. Revenez parler au mutant vert
que vous avez pu apercevoir à l’intersection, il
vous dira où se trouve une canalisation entourée
de slimes, qui se trouve au nord. Utilisez le bouton X devant
le liquide et préparez vous, voici le boss.
Boss : Redrum. Ce boss vous mettra la plupart du temps en confusion.
Vous avez deux solutions : l’une attendre la fin de l’effet,
l’autre est d’utiliser un Mentsol. Lancez le plus
vite possible un Steel Fist sur Rico et un Iron Valor sur Fei.
Ensuite, faites leur préparer des combos surpuissants.
Si vos personnages perdent trop de HP, utilisez Citan pour les
guérir, et le reste du temps, faites le utiliser des enchainements.
Après cette petite aventure, vous rentrerez dans vos logis.
Allez voir Rico dans votre chambre avant de retourner au tournoi.
Les demi-finales commencent. Vous devez affronter Hatamoto, Firewheel
et Silverstar. Le soir, pendant que vous vous occuperez de votre
Gear, Wiseman surgira de nul part et vous provoquera en duel.
Inutile d’essayer de résister contre lui, il vous
enverra mordre la poussière. Ensuite, il vous racontera
pourquoi il vous connaît si bien.
Le lendemain, vous allez devoir participer à la finale
contre Rico. Si vous perdez contre lui, il vous obligera à
recommencer le combat jusqu’à ce que vous gagnez
contre lui. Une fois devenu le grand champion, vous pouvez désormais
vous balader dans toute la ville, et surtout dans le Block A,
celui des civils.
La fuite
Quittez vos appartements et rendez vous au Central District.
Prenez l’ascenseur puis la porte en haut des escaliers.
Vous rencontrerez le Kaiser, Sigmund, dans cette pièce.
Il vous proposera alors de rejoindre l’armée de Kislev.
Allez donc voir Hammer
dans le Block A, il vous indiquera où se trouve votre Gear.
Rendez vous au Block D, on vous y informera qu’un train
passe le soir même, pour cela vous devrez vous rendre sur
les quais. Quittez donc votre chambre et montez sur le toit du
restaurant avec l’échelle comme pour vous rendre
aux égouts. Là haut, montez sur la tour, puis parlez
à la fillette et enfin sautez sur le train qui passe en
dessous de vous. Pas de danger, si vous le ratez, un deuxième
arrivera. Quand les wagons commencent à se détacher,
courez le plus vite possible rejoindre la locomotive.
Quand vous serez sur la terre ferme, escaladez jusqu’à
la ventilation en utilisant les caisses. Continuez votre chemin
en traversant les tunnels. Dans la pièce suivante, à
la sortie, poussez une des caisses de manière à
pouvoir atteindre les autres. Vous arriverez de nouveau dans les
tunnels qu’il vous faudra traverser. Il n’y a qu’une
sortie possible, c’est donc une phase de jeu plutôt
linéaire. Avant de quitter la pièce où vous
avez rencontré des soldats, n’oubliez pas de prendre
sur le panneau la Master Key. Poursuivez votre chemin jusqu’à
vous retrouver dans la pièce de départ. Ouvrez la
porte close avec votre Master Key. Quand vous serez dans le hangar,
vous trouverez tout à gauche un bouton lumineux sur un
box, appuyez donc dessus jusqu’à ce que Weltall apparaisse.
Prenez le et allez prendre un des deux élévateurs
se trouvant de l’autre coté.
Vous entrerez dans l’arène pour sauver Rico mis en
difficulté par un Rankar. Cette fois-ci, vous êtes
accompagnés de Weltall.
Boss : Rankar 2. Ce boss ressemble beaucoup à celui du
début du jeu. Vous devriez en venir à bout facilement.
Baptême de l’air
Vous allez devoir empêcher le vaisseau Hecht de Gebler
d’attaquer le réacteur de Nortune. Vous allez vous
retrouver nez à nez avec les hommes d’Elly, à
savoir un Aégisknight R, un Swordknight R et un Clawknight
R. Vous devriez en venir à bout sans aucun problème,
par ailleurs vous les affronterez un à un.
Ensuite, Rico viendra aux renforts pour vous aider contre deux
Wandknight. Puis, Hecht, viendra au combat.
Boss : Hecht. Si vous occupez du Gear de Dominia, le combat devrait
être bref. Cependant, si vous vous essayez à combattre
contre la Super Aerod, sachez que lorsqu'elle explosera, elle
vous causera un peu près 1000 HP de dégâts.
Vous parviendrez à dévier la trajectoire du Hecht
avec l’aide d’Elly et de Rico. Quittez alors la capitale
et dirigez vous vers le nord, plus exactement vers le bâtiment
militaire protégeant le Goliath. Ce dernier est représenté
par un point sur la carte du monde. A l’intérieur,
ouvrez la porte derrière Hammer et continuez tout droit
en détruisant à chaque fois les ennemis qui surgissent
sur votre passage. Après une longue suite de couloirs et
d’ennemis abattus, vous déboucherez dans une suite
de salle où il vous faudra changer la direction des tapis
roulants en vous servant des consoles avec des boutons clignotants.
(que vous ne pourrez ne pas voir) Une fois au bout, vous tomberez
sur le boss, qui n’est pas là pour votre bien.
Boss : Fis-6. Ce Gear utilise « Shift up » pour booster
sa force et sa vitesse, puis par la suite sa défense. Pas
de techniques particulières, utilisez vos meilleures techniques
et soignez vous en cas de besoin.
Une fois le boss battu continuez votre chemin jusqu’au
cokpit du vaisseau. Dedans, fouillez un peu du coté de
la console et parlez à Citan qui fera décoller l’engin.
Boss : Grahf. Attention, ce boss est extrêmement puissant
et ne plaisante pas. Allez y à fond et ne vous amusez pas.
Surtout, protégez vous et guérissez vous autant
que possible.
Troisième partie
Le Thames
Alors que vous voyagez sur le Goliath, vous vous ferez attaquer
par Bart et son Yggdrasil. Votre vaisseau sera alors gravement
touché et va piquer droit sur l’Yggdrasil, créant
une espèce de brèche menant à une autre dimension.
Vous vous retrouverez alors tout seul avec Elly, sur une plate
forme abandonnée au beau milieu de l’océan.
Allez regarder la trappe, Fei en sortira.
Durant l’intermède avec Citan sur l’Yggdrasil,
montez voir Bart sur la passerelle, puis quand vous contrôlerez
ce dernier, allez rejoindre Rico et Citan, le premier se trouve
à coté de son Gear dans le hangar, et le deuxième
dans le magasin de ce hangar.
Vous reviendrez alors en mer en pleine discussion entre Elly et
Fei. Le lendemain, vous apercevrez au loin une étrange
plate forme flottante : le Thames. Celui-ci vous recueillit. Avant
d’aller voir le capitaine, faites quelques achats si vous
en avez besoin. Pour vous rendre sur cette passerelle, utilisez
l’ascenseur circulaire que vous pouvez emprunter depuis
le pont. Suivez le capitaine dans le Beer Hall. En retournant
plus tard sur la passerelle, vous assisterez à un combat
marin dans lequel l’Yggdrasil semble s’être
engagé. Descendez sur le pont, récupérez
vos Gears et allez aider vos camarades. Vous rencontrerez Dominia.
Boss : Haishao. Un combat peu difficile. Avant la fin, Sigurd
viendra vous aider avec les « Bart Missiles ». Cependant,
Dominia ne prendra la fuite qu’après s’être
emparée d’Elly.
L’Yggdrasil se rend sur le Thames pour faire des réparations.
Montrez donc à Bart et Citan le chemin de la passerelle
afin de leur faire rencontrer le capitaine. Pendant ce temps,
Elly se défend contre ses ravisseurs, à bord du
Ramsus.
Plus tard, et de retour sur l’Yggdrasil, Sigurd vous demandera
d’aller chercher Bart se trouvant dans le Beer Hall avec
le capitaine. C’est alors qu’Elly viendra vous rejoindre.
Fatiguée, elle se rend dans le vaisseau de ce cher Bart
afin de se reposer. Cependant, en vous rendant à l’infirmerie,
on vous informera que la jeune femme n’est pas là.
Allez donc jeter un coup d’œil dans la salle des machines
en passant par l’escalier de la Gun Room. (dont vous ne
voyez pas la porte.) Vous y retrouverez Elly, qui se préparait
à faire quelque chose de pas bien…
Une fois tout redevenu normal, allez voir Elly à l’infirmerie.
Au même moment, un Gear ennemi se pointe, vous êtes
contraint d’aller au combat.
Boss : Bladegash. Surtout, n’utilisez pas vos magies mais
frappez avec vos attack levels les plus puissantes. Cependant,
prenez garde, car le boss esquive souvent vos coups.
Ensuite, vous allez devoir affronter un boss autrement plus difficile.
Boss : Haishao. Cette fois-ci, les choses se compliquent, faites
très attention car la pince de votre adversaire fait très
mal. Le combat sera d’autant plus complexe que Miang est
là pour guérir et soigner le boss. Ici, allez-y
à fond sans vous ménager. Avec de la chance vous
en viendrez à bout.
Avant de vous quitter, Ramsus attaque Fei et le blesse gravement.
Il s’en va, laissant le héros pour mort. Pour le
sauver, il n’y a pas 36 solutions, vous devez l’emmener
à l’infirmerie du Ethos HeadQuarters. Allez donc
voir les représentants de l’Ethos se trouvant sur
le Thames. Rendez vous au pont grâce à l’ascenseur
et entrez dans la zone des stands d’achats. Vous rencontrerez
deux Etones, Jessie et son jeune fils, Billy. Ce-dernier accepte
de vous faire entrer au sein du Ethos HQ pour vous remercier d’avoir
sauvé sa sœur.
Le Ethos HeadQuarter
A partir d’ici et en allant voir Margie dans sa chambre
(sur l’Yggdrasil), vous allez pouvoir changer la composition
de votre équipe. Sinon, allez au nord du EthosHQ rejoindre
Billy. Suivez le jusqu’à l’infirmerie sans
vous perdre en route sinon vous vous ferez quelque peu réprimander.
Pendant qu’Elly reste veiller sur le pauvre Fei, profitez
en pour vous balader en parlant aux gens qui se trouvent dans
les chambres à l’étage. Une fois redescendu,
vous croiserez Elly. Revenez à l’infirmerie. Remerciez
Billy pour ses soins pratiqués à Fei puis partez
pour l’orphelinat en vous dirigeant vers le sud. Là-bas,
prenez la porte principale, vous vous retrouverez nez à
nez avec Billy. Après le départ de Jessie, Sigud
et Citan, rendez vous dans la dernière pièce de
l’orphelinat. Billy vous y rejoindra en arrivant par un
passage secret. Vous allez devoir l’aider, pour cela, allez
chercher Sigurd dans la Gun Room.
Vous allez donc maintenant envahir un bateau soupçonné
d’avoir été envahi par les Wels. Le lendemain,
retrouvez Billy dans la Gun Room qui se lancera dans l’explication
du fonctionnement de ses pistolets. Ensuite, retournez sur l’Yggdrasil
et montez à bord du mystérieux bateau en question.
Pour cela, empruntez l’échelle menant au pont.
Le mystérieux bateau
Allumez tout de suite les lumières avec le gros bouton
rouge situ é au milieu de la pièce. Poussez les
caisses qui vous gênent et rejoignez le toit en utilisant
l’échelle. Vous arriverez dans une pièce dans
laquelle se trouve un interrupteur qui vous permettre d’ouvrir
la porte fermée aperçue auparavant. Traversez donc
le couloir et foncez plusieurs fois contre la porte pour passer.
Etant donné que les deux portes suivantes sont bloquées,
vous êtes contraints de sortir sur le toit et de sauter
dans le tuyau qui s’ouvre, juste avant le point de sauvegarde.
Voici le boss.
Boss : Bloody. Il est vivement conseillé d’avoir
une bonne réserve de Zetasol, car son « Murder »
vous enlève automatiquement tous vos HP. Régénérez
vous très souvent comme en utilisant le sort « Holy
Light » de Billy. En même temps, préparez des
combos et envoyez les au bon moment.
Une fois le boss vaincu, préparez vous à affronter
le second boss, nettement plus fort que le précédent,
heureusement, vous allez pouvoir compter sur la présence
de vos Gears.
Boss : Giant Wels. Si vous n’avez avez aucun personnage
utilisant de la magie, le combat risque d’être hyper
difficile car vos attaques ne lui causeront presque aucunes blessures.
Mais si au contraire, vous avez des magies à disposition,
le combat sera nettement plus simple. Un sort lui fera monter
sa force mais baisser sa défense. Allez y donc doucement
mais combattez à fond et ne lui laissez surtout pas le
temps de faire monter sa force, car il vous écraserait
trop facilement.
La quasi destruction du QG
Raccompagnez Billy à l’EthosHQ, il souhaite vous
remercier de votre aide. Cependant, une bien mauvaise surprise
vous attend : l’endroit a été attaqué
par les Wels. Traversez le QG en combattant tous les ennemis qui
vous barrent le chemin. Visitez entièrement tout afin de
retrouver les rescapés de l’attaque. L’un d’eux
se trouve dans la cuisine, les autres dans la dernière
chambre de l’étage, le Pontiff au sous-sol que vous
ne pourrez pas sauver, et enfin dans l’infirmerie. Ensuite,
passez la porte toute proche, prenez le passage nord pour sauver
Big Joe et l’agent de Shevat, puis revenez dans le couloir
principal afin de prendre l’élévateur suivant.
Entrez dans la pièce de droite, le centre de contrôle.
Lorsque vous ressortez, les chefs de l’Ethos, en fait des
agents de Solaris, viennent à votre rencontre. Après
un petit moment, Stone vous laisse vous démener avec quelques
Assassins et prend la fuite.
Après cela, suivez Jessie dans l’autre pièce,
vous pourrez apercevoir un Gear qui s’enfuit en direction
du Thames. Vous voyez alors un vaisseau gigantesque attaquer celui-ci.
Rejoignez-le le plus plus rapidement possible et allez voir le
capitaine.
Les ruines Zeboim
Rendez-vous au site archéologique de la civilisation de
Zeboim, au nord du Thames. Utilisez le monte-charge, passez les
portes. Une fois dans la pièce aux trois portes, prenez
celle à l’est, c’est la seule que vous pourrez
ouvrir. Traversez le pont suspendu du haut duquel vous pouvez
apercevoir les ruines. Continuez en suivant la série de
couloirs et autres escaliers, dans un chemin très linéaire.
Devant la porte bloquée, faites ce que l'on vous demande
et allez initialiser l’ordinateur à l’étage
du dessus. Vous pouvez désormais passer. Entrez ensuite
dans la salle aux consoles (ne prenez pas l’autre qui vous
mène dans un couloir rouge.) afin d’ouvrir la porte
du laboratoire et de vous rendre dans celui-ci. Avancez donc jusqu’au
tube de stase qui maintient l’organisme en vie.
Stone vous fera une petite explication puis laissera deux des
hommes de l’école de Solaris s’occuper de vous.
Boss : Tolone/Seraphita. Ne sous-estimez pas vos adversaires,
ils sont beaucoup plus forts qu’ils en ont l’air.
Leurs attaques peuvent être destructrices c’est pourquoi
n’hésitez pas à utiliser les pouvoirs de Billy
quand vos HP sont trop bas. Heureusement, les deux ont un point
faible : ils ont une petite vitalité et vous devriez les
finir facilement.
Une fois vainqueur, ressortez pour aller rejoindre le pont en
suspension tout en haut. Alors que êtes sur le point de
rattraper Stone, un Gear apparaît, avec à son bord
le mystérieux Id.
Boss : Id. Le combat n’est pas bien difficile mais veillez
tout de même à ne pas trop faire baisser vos HP,
sinon, tout devrait bien se passer.
Wiseman prendra alors le relai, profitez en pour vous enfuir.
En quittant les ruines, vous apercevrez au loin le vaisseau solarien
s’envoler, Stone s’est donc échappé.
Retournez dans l’Yggdrasil voir Fei dans le hangar. Vous
allez devoir affronter Alkanshel qui stationne au-dessus du vaisseau.
Boss : Alkanshel. Attention, ce boss est doté de la puissance
de Grahf. Le combat est divisé en deux parties, dans la
première, vous allez devoir détruire la barrière
qui protège le boss, tant que celle-ci n’est pas
détruite, vous ne pourrez atteindre le boss. Une fois cela
fait avec l’aide de Jessie, attaquez vous au boss avec vos
meilleures techniques mais veillez à maintenir vos HP relativement
haut car à sa mort, il vous en enlèvera quelques
centaines.
La Tour de Babel
Ensuite, rendez vous à la tour de Babel qui se trouve
entre l’EthosHQ et l’orphelinat. Dans la tour, traversez
la première grande salle en calculant bien vos sauts et
mouvements, sinon le courant vous ramènera toujours au
même endroit. Avec la corde, prenez un élan suffisant
pour atteindre l’autre bord. Au niveau de la grue, dès
que vous arrivez sur celle-ci précipitez vous immédiatement
sur la plate-forme pour éviter de tomber avec la grue.
Sur cette dernière, vous pourrez prendre une corde et atteindre
la station de relais.
Laissez donc vos Gears, entrez dans la salle de contrôle
et allez donc fouiner près du disjoncteur se trouvant au-dessus
de la console. Puis monte dans le wagon avec vos Gears en sautant
du bord, montez sur les caisses à l’intérieur
puis sur l’échelle avec vos personnages pour pouvoir
prendre la porte en hauteur. Dans la salle suivante, appuyez sur
la console de droite se situant au même niveau que le siège.
Préparez vous, le wagon décolle et vous voilà
en route pour le ciel.
Cependant, alors que vous serez en train d’escalader le
mur extérieur, vos deux copains viendront s’amuser
avec vous, à savoir Ramsus et Miang.
Boss : Ramsus. Une fois de plus, ne l’attaquez pas lorsqu’il
se protège mais attendez de faire monter vos magies et
attaques au plus haut niveau afin de le détruire en quelque
coups, sinon, Miang guérira son acolyte en permanence.
Après votre victoire, Ramsus voudra vous défier
à nouveau mais Miang l’en empêchera. Alors
qu’ils s’enfuient avec leur vaisseau, celui-ci se
fera attaquer par Shevat.
Sur le truc ressemblant à un balcon ou à une terrasse,
prenez la porte droite et sautez dans le creux afin d’atteindre
la salle de contrôle.
En appuyant un peu sur les consoles, vous pourrez débloquer
la porte. Dans le couloir suivant, deux solutions s’offrent
à vous, ou bien vous tombez dans le creu et pourrez ramasser
des coffres ou bien vous traversez le couloir en allant tout droit.
Sachez que les deux chemins se rejoignent par la suite.
Vous déboucherez dans un endroit gigantesque où
il vous faudra arriver tout en haut en vous aidant des ascenseurs
qui s’allument quand vous sautez dessus. Escaladez les tuyaux
et placez vous au centre ; Shevat vous envoie un de ses compatriotes,
Maria, pour vous mettre à l’épreuve.
Boss : Seibzehn. Un boss pas très coriace qui ne devrait
pas vous poser trop de difficultés. Sinon, il n’y
a pas de techniques particulières pour le tuer.
Sky City Shevat
Shevat apparaît alors et vous montez à bord. En
attendant de pouvoir rencontrer la reine Zéphir, allez
vous balader du coté d’Aphel Aura. Une fois prêt,
allez voir le gars près de la sortie, qui vous avouera
que la maison de Maria se trouve en dessous. Utilisez la pierre
ascenseur pour vous y rendre et allez dans la chambre de la jeune
femme à l’étage. Elle viendra vous chercher.
Sortez de la ville et rejoignez le palais. (symbolisé par
une statue sur la carte de Shevat) Suivez Maria puis allez dans
la chambre royale où vous rencontrerez la reine Zéphir,
qui vous proposera de vous battre avec les troupes de Shevat contre
celles de Solaris.
Ensuite, allez vous reposer dans la pièce se situant à
l’est de celle qui vous conduit à la salle du trône.
Puis, revenez voir la reine pour lui déclarer que vous
êtes d’accord et accepter son offre. Cependant, au
même moment, le sol se met à trembler, quelqu’un
s’est en effet introduit dans la salle du générateur.
Descendez grâce à l’ascenseur jusqu’au
hangar d’entrée. Vous ne pourrez passer et allez
devoir traverser les tunnels de secours. Prenez le couloir et
suivez le jusqu’à l’escalier en colimaçon.
En bas, prenez l’ascenseur ouest pour vous retrouver finalement
à l’extérieur. Ici, vous allez devoir appuyer
sur des boutons verts afin de faire changer la direction des engrenages
pour rejoindre l’autre coté.
Puis, vous allez devoir à nouveau traverser des couloirs.
Désormais, vous pouvez utiliser le plan trouvé auparavant
en haut. Les couleurs représentent un étage, dans
l’ordre du plus bas au plus haut : noir, bleu vert. Votre
objectif est de rejoindre l’ascenseur nord-ouest symbolisé
par un cercle plus petit que les autres, ces derniers étant
des escaliers. Cependant, n’avancez en fonçant vers
l’ascenseur, car vous risqueriez d’avancer en passant
à coté de pas mal de coffres.
Une fois à l’extérieur, prenez la pente et
sautez entre les trous, passez l’étape des engrenages
en sautant avec précaution. Après une autre série
de couloirs, vous arriverez enfin au hall d’entrée
et pourrez rejoindre le hangar dans lequel Dominia vous attend
et vous fera aussi quelques révélations sur Seibzehn.
La lutte contre Achtzehn
Devant la reine, on vous confiera que quatre unités de
Gebler veulent attaquer les quatre générateurs de
Shevat, suite à la défaillance du principal causée
par Dominia. On vous apprend que le Gear géant Achtzehn
est le maître d’œuvre de cette offensive. Vous
allez devoir assigner chacun de vos personnages à la défense
de chaque générateur. Il est vivement conseillé
que vos Gears soient équipés des parties vendues
à Shevat. Sinon, utilisez Elly pour le premier générateur
; son attaque Aerods y sera très efficace ; Fei au deuxième,
Rico au troisième et enfin votre quatrième personnage
au dernier. Si vous suivez ce conseil, cette partie ne devrait
pas vous causer beaucoup de problèmes, par contre, si au
contraire vous ne le suivez pas, ça risque d’être
très difficile. Vous savez ce qui reste à faire.
Par ailleurs, équipez vous aussi des objets que vous gagnerez
durant les combats, en effet, certains d’entre eux vous
protégeront activement contre certaines puissantes attaques
adverses.
Après cela, Achtzehn immobilisera tous vos Gears à
l’aide d’un sort. Heureusement pour vous, c’est
Chu-Chu qui ira s’occuper de lui. Cependant, c’est
Seibzehn qui prendra la relève avec sa transformation en
Omnigear.
A la fin du combat, Gaspard viendra vous apprendre les enchaînements
ultimes de vos personnages.
Quatrième partie
Le Fatima Jasper
Allez rejoindre l’Yggdrasil et volez vers Nisan. La ville
a été envahie par les soldats de Gebler. Eliminez
les tous sans exception, la tâche n’est d’ailleurs
pas difficile. Une fois la petite bataille terminée et
le plan conçue, rejoignez Margie en sortant par une des
sorties est ou ouest. Elle vous attend aux portes du mausolée,
derrière la cathédrale. Utilisez le chemin qui fait
le tour du lac. Descendez les escaliers jusqu’à la
salle où vous vous retrouverez au pied d’un mur.
Vous pouvez laisser Margie ouvrir ou le faire vous même
en appuyant sur l’interrupteur en haut à droite.
Vous serez alors dans le mausolée, dans lequel se cachent
tous les villageois.
Une fois tout le monde parti, prenez l’ascenseur au milieu
de la pièce et suivez les couloirs obscures. Grâce
au Fatima Jasper, vous pourrez ouvrir le chemin. Prenez donc le
passage de gauche et utilisez l’ascenseur après avoir
visité la passerelle. Puis suivez le couloir circulaire.
Dans cet endroit, chaque porte correspond à un hangar,
mais partout le courant ne semble pas fonctionner. Prenez la seconde
porte en partant de l’est, puis celle qui se trouve juste
avant le hangar dans le corridor, elle contient une autre machine
Fatima. Puis prenez le hangar précédemment cité
et passez dans l’ouverture dont le chemin est désigné
par des petites lumières au sol.
Reagardez vers le bas, à peu près au milieu du Gear
et lisez donc l’inscription. Cela allumera les lumières.
Revenez alors vers la passerelle désormais éclairée.
Tapotez les consoles de commande et vous verrez Bart faire décoller
le Fatima Jasper.
Cependant, pendant l’ouverture du dôme, Shakan débarque.
Vous comprenez que vous êtes son jouet depuis le début.
Précipitez vous le plus vite possible vers le hangar. Faites
tout de même attention car les forces de Gebler sont présentes.
Vous êtes très vite attrapés par les hommes
de Shakan. Margie tente alors de rejoindre l’Omnigear. Pendant
ce temps, Sigurd vous aide à ouvrir la porte contrôlée
par le système Fatima. Vous entrez alors dans le hangar.
Bart prend la place de Margie et vous allez devoir affronter quelques
adversaires dans un combat plutôt facile grâce à
la présence de l’Omnigear. Après votre éclatante
victoire, Shakan s’enfuit.
Le premier portail : la grotte d’Ignas
Vous allez devoir détruire les trois portails qui protègent
l’accès vers Solaris. Le premier se situe dans la
grotte d’Ignas, se trouvant à l’ouest de Nisan.
Là-bas, tuez les deux Neo Etone vous bloquant le passage,
puis dirigez vous dans la salle du générateur et
affrontez Shakhan, devenu nettement plus puissant par le mystérieux
Grahf.
Boss : Shakhan. Vous voici face à l’un des boss
les plus chiant du jeu : celui-ci peut en effet se régénérer
en allant s’accrocher au générateur. Il peut
ainsi regagner 1000HP. Et croyez moi, il n’hésitera
pas à utiliser cette astuce dès que vous le toucherez
un peu trop. Dans ce combat, vous allez devoir être rapide,
précis et efficace. Pour cela, enclenchez les boosters
dès le début du combat, puis quand il se recharge,
faites monter vos niveaux afin de frapper un grand coup quand
cela sera possible. Même si il se recharge après,
il ne récupérera pas tous les HP que vous lui aurez
enlever. Ainsi petit à petit, vous parviendrez tout de
même à lui faire baisser ses HP. Utilisez avec Fei
des attaques comme « Yin Power » et le pouvoir Renki
qui vous permettra d’utiliser avec tous vos personnages
cette attaque.
Une fois le combat terminé, vous pouvez vous réjouir
de la mort définitive de Shakhan, mais ne perdez tout de
même pas trop de temps dans les réjouissances et
dépêchez vous de prendre la tangente car le portail
s’apprête à exploser.
Après cela, Bart va pouvoir retourner à Bledavik
la tête haute pour parler au peuple.
Cependant, le deuxième portail vous attend.
Le deuxième portail : fouille sous le EthosHQ
Le deuxième portail se situe sous le EthosHQ. Pour vous
en débarrasser, vous allez devoir utiliser le Fatima Jasper
et envoyer un laser qui sera réfracté sur le miroir
amovible de Babel, atteignant le générateur.
Une fois sur le balcon de la tour, utilisez l’entrée
de droite pour vous retrouver dans la salle de contrôle.
Soyez prudent, car pendant que Citan et Billy s’occuperont
des réglages, Fei et Elly devront se battre contre Dominia
et Kelvena alors que Bart et un autre personnage (Maria serait
ici un bon choix) devront lutter contre Tolone et Seraphita.
Pendant ces combats, n’y allez pas à fond car vous
allez devoir battre les deux boss deux fois.
Boss : Bladegash et Marinebasher. Occupez vous en premier de
Kelvena car certaines de ces attaques sont plutôt contraignantes,
en effet elles affectent vos personnages. Sinon, soyez prudent
avec Dominia car elle a la manie d’esquiver parfois vos
coups.
Boss : Skyghene et Grandgrowl. Un combat semblable à l’autre
: occupez vous en premier de l’espèce d’oiseau,
Tolone, puis finissez le combat.
Après ces deux petits combats, Billy va tenter de détruire
le générateur, malheureusement il n’y parvient
pas et rate la cible. Pendant qu’il recharge, vous allez
devoir comme promis refaire les combats contre les deux boss.
Une fois ceux-ci à nouveau battus, Billy va retirer et
cette fois-ci, son tir fait mouche. Voilà, deux portails
de détruits.
Troisième portail : au fin fond de l’océan
Pour atteindre le troisième portail se trouvant au dans
les profondeurs océanique, vous allez devoir parler au
capitaine du Thames, pour pouvoir utiliser vos Gears sous l’eau.
Une fois dans les tunnels sous-marins de Sargasso, augmentez votre
vitesse en appuyant plusieurs fois de suite sur le bouton de sauts.
Voici le chemin à suivre aux différentes intersections
: droite, gauche. A la suivante, partez d’abord à
gauche pour ouvrir un coffre vide et débloquer l’accès
puis revenez et partez maintenant à droite. Continuez en
marchant à coté des algues et vous arriverez enfin
dans la salle du générateur, dont le gardien n’est
autre qu’Esmeralda, souvenez vous donc des ruines Zeboim.
Boss : Crescens. Ce combat n’est vraiment pas difficile
et après quelques grosses attaques bien bourrines, vous
vaincrez facilement.
Après le combat, vous aurez la chance d’emmener
Esmeralda avec vous. Voilà, les trois portails sont détruits,
la capitale de Solaris, Etrenank, apparaît. Cependant, la
ville est protégée par un dernier bouclier que Maria
aidée de Seibzehn vous détruira.
Etrenank : la capitale de Solaris
Vous risquez d’être surpris la première fois
car vous allez arriver à l’envers. Cependant, pas
d’inquiétude, ce n’est que temporaire. Entrez
d’abord dans le tuyau qui dépasse, Fei disparaîtra
et rejoindra les habitants de troisième classe en bas de
la cité. Montez donc sur la plate-forme menant au 13-3-6,
de là parlez au gars qui parle de s’échapper.
Il vous confiera aussi qu’une femme de Gebler est à
votre recherche. Montez donc au 10-4-1 pour rejoindre la douce
Elly puis revenez voir l’homme qui se trouve devant l’entrée
de la tour comme convenu auparavant.
Là-bas, utilisez l’un des deux ascenseurs qui se
dressent devant vous, le choix n’importe pas puisqu’ils
mènent tous les deux au même endroit. Dirigez vous
vers la sorite en restant hors du champ de vision des drones,
car ces derniers vous ramèneraient à l’entrée.
Vous retrouvez l’homme dans la salle de vérification
d’identité. Cependant, il se fera désintégrer
et vous subiriez d’ailleurs le même sort sans l’aide
providentielle d’Elly.
Vous déboucherez dans le quartier des deuxièmes
classes. Allez donc parler au garde qui vous refusera à
l’accès à la cérémonie tant
que vous ne posséderez pas de billet. Allez donc faire
un tour dans la petite maison au tourniquet un peu à l’ouest.
A l’étage, dans la pièce sud-est, une femme
en rouge vous offrira les précieux billets. Vous allez
donc pouvoir assister au discours de l’empereur Cain. Malheureusement,
vous êtes découverts et devez vous enfuir grâce
aux canalisations d’eau qui longent et parcourent toute
la ville. Durant ce passage, vous serez attaqués régulièrement
par des drones. En ce qui concerne ces derniers, attendez qu’ils
se spécialisent en tant que guerrier ou magicien puis attaquez
les avec l’inverse. Elly sera donc très utile durant
ce passage avec sa magie.
A la sortie, vous déboucherez devant la maison d’Elly,
un véritable petit château, qui se trouve dans la
zone des premières classes. Après un petit repos,
la jeune femme souhaite se servir du terminal de son père
pour découvrir où sont retenus prisonniers vos amis.
Pour cela, allez donc parler à la mère d’Elly,
se trouvant dans la pièce du bas. Elle s’en ira faire
les magasins, vous laissant pour ainsi dire seul. Malheureusement,
au moment où vous vous apprêtiez à vous servir
du fameux terminal, le père d’Elly arrive et Fei
est contraint de quitter la maison sans la jeune femme.
Retournez donc voir l’endroit par lequel vous étiez
arrivés dans la zone deuxième classe, vous y retrouverez
Citan déguisé en soldat. Reprenez donc le même
chemin qu’avant mais dans la zone des troisièmes
classes, prenez la trappe au sol et sautez dans le trou. En bas,
regardez la console lumineuse, Elly vous rejoindra et vous donnera
la carte d’accès nécessaire pour l’utilisation
de la machine. Vous serez aspirés.
Passez alors la porte et montez l’échelle. Poussez
le morceau de métal qui se trouve au bord pour arrêter
l’hélice et de là vous pourrez atteindre,
en sautant, la porte se situant un peu plus bas. Dans la salle
où se trouvent les tapis roulants, rejoignez alors la pièce
de l’autre coté pour utiliser l’ordinateur.
Voici la technique pour désactiver les senseurs : laissez
un carré à la deuxième et quatrième
place. Si vous souhaitez recevoir quelques coffres (et là
je n’en doute pas que vous le ferez) tapez du premier coup
: 2,3 et 1,2,3 ,4. Pour sortir de cet endroit, prenez donc le
premier tapis roulant. Dans la salle suivante, vous découvrirez
le secret du Soylent System, et ça risque de vous dégoûter
de ce que vous aviez mangé. Ensuite, prenez l’élévateur
et vous pourrez atteindre le laboratoire.
Le laboratoire de Krelian
Entrez par la porte ouverte. Ici, la seule sortie est d’aller
tout droit, tout les autres portes latérales ne contiennent
que des objets. Après l’Omnigear, vous vous retrouverez
dans une succession de pièces contenant des cages. Dans
celles-ci se trouvent un monstre à tuer, et pour récompense
vous recevrez un trésor. Une fois dans le couloir suivant,
afin d’ouvrir la porte du fond, vous devez un peu trafiquer
l’ordinateur se trouvant dans la salle précédente.
Vous arriverez finalement dans la salle de départ du laboratoire,
seulement maintenant, vous avez la possibilité d’atteindre
via l’escalier des portes que vous pourrez désormais
ouvrir.
Continuez tout droit, les ascenseurs sur les cotés ne servent
qu’à rejoindre les salles avec les cages. Vous déboucherez
devant deux portes, dans une salle vous pourrez recevoir deux
très bons objets, mais il vous faudra massacrer entièrement
toute forme d’ennemis dans la dite pièce. Pour continuer
votre chemin, prenez donc l’autre porte, plus précisément
celle de droite.
Quand vous arrivez à l’intersection, prenez à
gauche et entrez le code suivant pour débloquer la porte.
Il s’agit d’une espèce de partition musicale
: haut, bas, haut, gauche, droite. Plus loin, vous aurez le choix
entre trois escaliers, ils mènent tous au même endroit
mais prenez quand même chacun d’eux afin de recevoir
des petits bonus. Ensuite, suivez le couloir et visitez les petites
salles et autres environs si vous aimez savoir tout sur tout.
Vous déboucherez finalement devant une porte bloquée
et scellée par un code P4. Elly ne pouvant pas l’ouvrir,
c’est Citan, à la surprise générale,
qui s’en occupe et qui réussit cela du premier coup.
Vous apprenez alors qui est vraiment Citan. Puis les lumières
s’éteindront, dirigez vous donc vers la porte au
bout du couloir, un peu n’importe comment puisque vous ne
voyez rien. Vous assisterez alors à une séquence
de scénario, qui soit dit en passant, est fabuleux.
Vos amis viennent vous rejoindre. Allez d’abord chercher
Elly avant de traverser le couloir et après avoir assisté
à la destruction du générateur. La porte
vous conduira dans une pièce où se trouvent tous
vos personnages. Après avoir choisi les membres de votre
équipe avec le cube bleu, dirigez vous vers le sud-ouest.
Vous arriverez dans un véritable labyrinthe. Le principal
conseil à suivre est de viser au maximum le sud-ouest sans
s’en éloigner, sinon vous risquez de chercher un
petit bout de temps.
Vous parviendrez à la sortie quand vous passerez dans le
couloir de connexion. A partir d’ici, contentez vous de
suivre le chemin linéaire qui s’offre à vous
jusqu’à arriver enfin au hangar. Une fois sorti de
celui-ci et Hammer parti, c’est le mystérieux Grahf
qui arrive et qui en veut d’ailleurs à Elly. Evidemment,
vous ne laissez pas faire.
Boss : Grahf, Executioner. Débarrassez vous le plus vite
possible de Executioner afin d’éviter de sérieux
problèmes, car celle-ci peut en effet vous tuer en un seul
coup. Après, occupez vous de Grahf, mais veillez à
maintenir vos HP relativement haut car votre adversaire frappe
très fort par moment.
Après le combat, Erich essaiera d’empêcher
Grahf de fuir à bord de son Gear, mais malheureusement,
il se fait tuer par l’executioner.
Ensuite, Citan se chargera de vous expliquer quelques trucs sur
le scénario. Puis, Fei aura quelques problèmes et
c’est Elly qui en battant Id, ramènera Fei à
la raison. Vous apprenez alors qu’il existe un lien très
fort entre Id et Fei. Pour éviter que le premier prenne
le contrôle du deuxième, la reine Zéphir décide
de plonger le héros dans une espèce de cryogénisation.
Devant le refus d’Elly (ha vive la fidélité
quand même !), vous êtes contraints de fuir avec votre
Gear et vos amis. Malheureusement, en route vous êtes rejoints
par Ramsus et son Omnigear. Vous ne pouvez rien faire, il remporte
le combat et Weltall est envoyé dans un coin perdu au fin
fond du monde.
Voilà, c’est la fin du premier CD. Sauvegardez et
insérez le CD 2, c’est parti pour quelques heures
de plus…
Premier CD
Vous êtes donc désormais dans le deuxième
CD. Dans celui-ci, il y aura beaucoup plus de dialogues mais ces
derniers répondront entièrement à toutes
vos questions sur ce fabuleux scénario. Pendant la plus
grosse partie de ce CD, vous vous contenterez de suivre les esprits
de vos personnages, notamment ceux d’Elly et de Fei. Quelques
fois, vous serez face à un boss, mais comme dit précédemment,
c’est surtout du scénario. Voilà, on peut
y aller.
Cinquième partie
La renaissance chez Taura.
Vous vous réveillés dans un tube appelé
« nano réacteur », complètements guéris,
et ce grâce aux soins de Taura. Elly vous rejoindra quasiment
immédiatement, et vous retrouverez aussi Citan. Une fois
dehors, votre soigneuse vous rappellera, allez donc la rejoindre,
une bonne surprise vous attend : votre Gear a vu ses capacités
booster et vous pouvez désormais vous servir pour 1000
litres de fuel l’option Id qui vous permettra de vous placer
en Attack Level infini.
Après cela, partez pour Ignas dans votre Gear. En chemin,
Ramsus vous attaquera à nouveau.
Boss : Vendetta. Un combat d’une remarquable facilité.
Vous allez pouvoir vous venger de votre ennemi. Avec l’option
du Système Id, vous vaincrez très facilement. Un
des combats les plus amusants du jeu.
Au même moment, Elly, Esmeralda et Citan envoient dans
le ciel une capsule dans laquelle se trouvent des nanomachines,
pour briser le scellé Limiter et cela, grâce au Mass
Driver, l’espèce de canon laissé par la civilisation
Zeboim.
Le super vaisseau de combat
Vous apprenez que le centre de recherche de Nortune a construit
un immense vaisseau de combat afin de contrer l’arme de
Solaris. Ce fameux vaisseau, complété avec l’Yggdrasil,
constituerait la seule et unique chance de contrecarrer les plans
de Solaris.
Boss : Ft Hurricane. C’est maintenant la deuxième
fois, vous voici dans un combat d’une facilité extraordinaire.
Il vous est presque impossible de perdre avec 99 999HP et 9 900
litres de fuel. Vous pouvez utiliser par exemple des attaques
surpuissantes comme le Yggdrasil Canon qui coûtent 9 000
litres de fuel mais enlève 9 999HP.
La mutation des humains
C’est le commencement de la mutation des êtres humains,
destinés à être « utilisés »
pour la résurrection de Dieu. Le Gazel Ministry remet au
goût du jour le Soylent System, qui crée ainsi de
redoutables armes biologiques. Au moment oû vous débarquez,
le Sufal Mass, la principale arme biologique, échappe à
tout contrôle, je vous laisse deviner qui va devoir gentiment
s’en occuper..
Boss : Sufal Mass. Détruisez d’abord les quelques
Sufals se trouvant autour du boss puis attaquez celui-ci directement.
Soyez très prudent, il est capable de vous tuer en un seul
coup. Sinon, n’utilisez aucune attaque élémentale,
il les absorbe toute.
Transformation en Omnigear
Maintenant, vous allez devoir partir à la recherche des
« Anima Relics » qui feront évoluer vos Gears
en Omnigears. Vous vous retrouverez dans les ruines Zeboim, là
justement où vous trouverez la première Relic.
Suivez donc le chemin vers le nord, puis entrez par la petite
porte avec vos personnages. Aux intersections, prenez d’abord
à droite puis à gauche. Dans la pièce obscure,
escaladez la console afin de rejoindre le disjoncteur et vous
pourrez constater qu’il manque un fusible. Faites donc le
tour pour atteindre la pièce juste à coté
(vous ne pouvez pas entrer par le chemin le plus court) et vous
y trouverez par un heureux hasard, un fusible. Allez donc le mettre
en place, le courant sera rétabli. Vous pourrez, en appuyant
sur la console, ouvrir la porte. Maintenant, vous allez devoir
trouver un moyen d’ouvrir les portes B. Pour cela, allez
dans la salle se situant au bout d’un couloir après
la première intersection. Quand vous entrez, tapez donc
le code suivant dans la console de droite : 0,3,2,0. Le système
principal est alors réactivé et vous pouvez désormais
ouvrir les portes B à partir de la console.
Une fois dans la grande salle, pénétrez dans la
petite salle avec un ordinateur et débloquez l’élévateur.
Montez alors sur la plate-forme surélevée se trouvant
au centre de la salle et décidez de descendre. Dans la
pièce suivante, vous trouverez quatre ordinateurs A,B,C,D.
La console se situant au même niveau que A vous donnera
une série de chiffres avec quatre zéros, sous forme
de croix. En fait, vous allez devoir vous amuser au carré
magique, de manière à remplacer les zéros
de manière à ce que les lignes et les colonnes donnent
le même résultat. Pour cela, vous devez utiliser
les chiffres non présents sur la plan donné, ces
chiffres étant logiquement compris entre 1 et 9. Pour vous
faciliter la tâche et pour ne pas perdre de temps avec ce
genre d’énigme bien énervante, voici la solution
: entrez les chiffres qui suivent sur l’ordinateur correspondant.
A=2, B=5, C=8, D=4. Enfin, choisissez « Release Lock »
sur la console et retournez dans l’élévateur
pour continuer votre petite descente. Après le couloir
aux ports, vous pourrez récupérer la Relic en regardant
sur la panneau devant celle-ci.
Après cela, prenez le chemin du retour, et au cours de
celui-ci, vous serez attaqués.
Boss : Dominia, Tolone, Seraphita, Kelvena. Chacune d’elle
possède un point faible que vous devriez utiliser pour
vaincre plus facilement. Dominia est donc faible devant le vent,
Tolone devant la terre, Seraphita devant l’eau et Kelvena
devant le feu.
Une fois battu, poursuivez les, vous assisterez alors à
leur métamorphose.
Boss : G Element. Un combat dans lequel vous ne devriez pas être
beaucoup blessé mais qui sera particulièrement long.
Toutefois, un petit conseil, mettez Fei en System Id, cela pourrait
pas mal vous aider.
Après cela, vous vous retrouverez dans les ruines de la
première civilisation ayant existé dans le monde
de Xenogear. Vous devriez y trouver la dernière relique.
Pour rejoindre l’autre coté, vous allez devoir vous
occuper de la passerelle. Pour cela, rendez-vous dans la petite
salle avec vos personnages et poussez le bloc pour dégager
la porte. Dans la pièce suivante, vous serez alors de nouveau
confrontés à une belle énigme. Ainsi, vous
trouverez trois pierres correspondant chacune à un rocher
qui apparaîtra si vous résolvez l’énigme.
La première pierre à gauche vous indique : «
La vérité est derrière ». Allez donc
derrière elle et appuyez plusieurs fois sur le bouton X.
La pierre du milieu vous indiquera « Allez plus haut ».
Utilisez donc le rocher apparu précédemment pour
grimper dessus et de là sautez encore. La troisième
pierre vous indiquera : « Ce que vous ne voyez pas peut
être aussi réaliste ». Vous pouvez donc atteindre
au niveau de l’ombre, sur le mur ouest, une marche invisible.
Vous auriez pu aussi utiliser les indications sur le mur qui conseillent
4 pas au sud et 10 à l’ouest. Ensuite, poussez les
trois pierres dans les trous, vous pourrez alors, en visant et
en mesurant bien vos sauts, atteindre le bord suivant.
Pour traverser le lac, quittez vos Gears. Continuez tout droit,
passez la porte, ouvrez les différents coffres tout en
faisant attention aux trappes au sol. Cependant, laissez vous
tomber dans la dernière en vous plaquant le plus possible
contre le mur. Vous pourrez alors continuer. Dans la suivante,
restez bien place lorsque le plafond s’effondre, vous ne
serez pas touché, inutile d’être effrayé.
Installez vous alors tranquillement sur la plate-forme et attendez
qu’elle remonte. Plus loin, vous serez à nouveau
confronté à une petite énigme. Le bassin
possède 10 niveaux de remplissage. D’après
l’inscription, vous devez trouver le juste milieu, donc
5. Vous avez le droit d’utiliser les manettes : celle de
droite fera passer 7 niveaux et celle de gauche 3 niveaux. Les
boutons au sol font baisser ou augmenter le niveau de l’eau.
Pour atteindre le niveau 5, vous partez de 10. Baissez donc de
7, augmentez de 3, augmentez encore de 3, baissez de 7 et augmentez
de 3. Vous serez alors à 5 et pourrez passer.
Lorsque vous reviendrez en arrière après avoir trouvé
la relique, vous êtes attaqués par Hammer.
Boss : Hammer. Attention, ce n’est pas un combat comme
les autres. En effet, plus vous touchez Hammer plus il deviendra
fort. Quand on vous proposera de vous enfuir, faites le car sinon,
vous serez tués lors de l’autodestruction d’Hammer,
et ce, même si votre niveau de HP est au maximum.
Après ce combat, vous verrez l’empereur Cain se
faire tuer par Ramsus. Ce dernier et Krelian comptent utiliser
la Gaetia Key qui devrait permettre le retour du paradis perdu,
appelé Mahanon.
Le retour de Mahanon
Vous allez devoir pénétrer dans le Eldridge pour
empêcher Solaris de s’emparer de la sagesse divine.
Sinon, après la petite réprimande avec Elly, allez
la voir dans sa chambre, vous assisterez à une scène
presque unique dans l’histoire des RPGs. Ne jouez pas à
ce moment là devant des âmes sensibles……
Plus tard, vous entrerez dans le vaisseau complètement
rouillé. (c’est plutôt normal après
avoir reposé 10 000 ans au fond de l’eau.) Une fois
que vous pourrez sauvegarder, faites le car vous allez faire le
combat le plus difficile du jeu (au moins jusqu’à
maintenant…)
Boss : Deus (forme originelle). Ce boss est vraiment l’un
des plus difficiles du jeu : il se régénère
16 000 HP après chacun de vos coups, possède une
puissance et une force extraordinaire. Heureusement, il y a un
truc, sinon, cela pourrait paraître impossible. Il y a deux
solutions, je vous conseille la première, mais c’est
comme vous voulez de toute façon :
- Attendez que le boss vous envoie ses vagues destructrices, rechargez
simultanément votre fuel et vos HP, ce qui aura tendance
à énerver votre adversaire et le poussera à
continuer à envoyer sa vague destructrice. Une fois qu’il
en a envoyé quatre et qu’il possédera alors
un seizième de ses HP seulement, utilisez le System Id
et envoyez votre attaque la plus puissante. Le boss sera tué
en un coup !
Cependant, cette technique possède tout de même un
petit inconvénient, car il vous faudra être patient
car le boss n’envoie pas forcément tout de suite
ses vagues et peut vous blesser sérieusement.
- Prenez Bart et Citan avec vous. Pendant que Fei frappe le boss
pour atteindre le Lv3, lancez-lui Fire Mode avec Bart et Yamiga
avec Citan. Cela permettra d’augmenter pas mal votre puissance
d’attaque. Une fois prêt, attendez que Deus vous ait
lancé deux fois de suite une vague destructrice sans que
vous le touchiez, il sera alors en position d’infériorité
et vous pourrez lui lancer une bonne attaque Lv3, ce qui devrait
lui enlever dans les 15 000 HP. Le petit inconvénient,
c’est qu’il n’est pas obligé que vous
passiez en Lv infini. Et dans ce cas là, ce sera raté.
Une fois que vous êtes vainqueur du boss, vous aurez accès
à l’arbre de Razael, la source de la sagesse divine.
Vous apprenez alors que l’Eldridge transporte l’arme
la plus puissante jamais connue. Vous comprenez évidemment
que vous devez empêcher Krelian ,Ramsus et toute la bande
de mettre la main sur une telle arme. Cependant, vous ne ferez
que pâle figure contre le Alpha Weltall de Grahf. Vous êtes
alors capturés par Krelian et crucifiés dans le
Golgoda afin d’attirer Elly. Pour vous sauver, elle se battra
au delà de sa puissance et réveillera une puissance
cachée qui jusque là dormait en elle. Krélian,
qui a eu ce qu’il désirait, préférera
prendre la fuite.
Le chemin de la résurrection de Dieu
Krelian décide d’effacer les bases de données
sur le Gazel Ministry, et devient avec Miang, le maître
absolu. Il construit l’arche de Merkava. Cependant, vous
allez devoir sauver Elly, et pour cela, vous devez vous jeter
au casse-pipe ! Une fois encore, Ramsus vous barrera le chemin,
et vous expliquera enfin pourquoi il a tant de haine envers Fei.
Boss : Amphysvena. Un combat plutôt difficile puisque dès
le début, votre adversaire vous envois une magie qui ne
vous laisse qu’un HP. Pensez à vous guérir
mais veillez tout de même à garder un peu de force
pour la suite.
Rendez vous grâce au passage à l’endroit
de la résurrection de Dieu, vous verrez Elly sur le point
d’être sacrifié pour redonner vie à
Deus. Vous devez alors combattre Miang, avant de pouvoir délivrer
Elly.
Boss : Opiomorph. Faites attention, car plus vous la touchez,
et plus sa défense et son attaque augmenteront, jusqu’à
un certain point où elle vous enverra une super attaque.
Lorsqu’elle l’a envoyée pour la première
fois, et que vous avez préalablement fait monté
vos Lv au niveau 3, envoyez lui tout en pleine figure et recommencez
ainsi plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle meurt.
Vous pouvez alors libérer Elly, mais bizarrement, cette
dernière vous tire dessus. Vous découvrez alors
les vraies ambitions de Miang : montrer aux hommes depuis leur
naissance, le chemin de la résurrection de Dieu. Suite
à cela, Merkava est activée…
Vous apprendrez dans la séquence de scénario suivante
pas mal de choses sur la guerre entre Shevat et Solaris, sur Sophia,
Krelian et Lacan.
Ensuite, et malgré son état de congélation
carbonique, Fei parvient à s’échapper sous
la forme d’Id et se rend au Zohar Modifier.
Le Zohar Modifier
Ici, vous retrouvez Id et Weltall, sous sa dernière métamorphose.
Vous allez devoir d’ailleurs le combattre. Cependant, le
combat ne dure pas longtemps grâce à l’arrivée
de Wiseman. A ce moment, vous allez assister à une longue,
très longue séquence de scénario. Vous apprendrez
alors qui est Wiseman, pourquoi Fei possède plusieurs personnalités
et ce qui s’est vraiment passé durant sa jeunesse.
Une fois la séquence terminée, Fei prendra contact
avec le Wave Existence et vous recevrez le Xenogear. C’est
avec celui-ci que vous allez devoir affronter Grahf.
Boss : True Weltall. Malgré ce que vous pourriez penser,
ce boss est loin d’être l’un des plus difficiles
du jeu. Il n’y a pas de techniques particulières
si ce n’est de penser à se régénérer
quand le besoin s’en fait sentir.
Partez maintenant envahir le Merkava grâce au plan de Bart.
Une fois le Merkava détruit, un dernier gros bâtiment
apparaît. Avant de vous rendre dans celui-ci pour l’ultime
combat, visitez un peu le reste du monde de Shevat, vous pourrez
notamment obtenir de nouvelles armes et objets pour vos personnages
et vos Gears.
L’assaut final
Dans la première partie, regardez toujours vers le nord
et prenez alors ce chemin aux intersections : nord-est, nord-est,
sud-ouest, et nord-ouest. Vous devrez alors traverser un tunnel
tout en évitant les obstacles et autres pièges puis
vous déboucherez dans la seconde partie. Dans celle-ci,
vous devez trouver deux boutons lumineux (se trouvant au-dessus
des piliers) et les activer pour atteindre la sortie. Ils se situent
aux extrémités est de la salle, sur les deux niveaux.
Seulement, il vous faudra utiliser les interrupteurs qui permettent
de faire bouger les passerelles, et ainsi atteindre les deux boutons.
Vous devez alors traverser un autre tunnel afin de déboucher
finalement dans un lieu que vous devriez reconnaître. Sautez
alors dans le lac vert, vous arrivez devant Deus. A vous de l’affronter…
Boss : Deus. Voilà, vous voici devant l’ennemi ultime,
celui qu’il vous faut tuer à tout prix. Dans ce combat,
vous avez le choix entre deux techniques pour en venir à
bout : soit vous frappez le boss directement avec tous ses pouvoirs
et vous risquez de vous faire nucléariser, soit vous détruisez
d’abord ses quatre pouvoirs et vous lui faites alors considérablement
chuter sa force, vous donnant alors beaucoup plus de chance de
le battre.
Personnellement, je vous conseille de vous débarrasser
au moins de Metatron qui vous soûlera sûrement avec
Earthly Anoinment et Sundel. Malheureusement, vous ne pouvez choisir
là où vous voulez attaquer, donc frappez au hasard
et espérez avoir encore assez de force à la fin.
Une fois débarrassé des pouvoirs en question, faites
vous une nouvelle équipe avec Fei, et pénétrez
dans le corps de Deus. Soyez prudent, car vous allez avoir affaire
à un combat des plus difficiles.
Boss : Deus. Le vrai combat commence alors. Si vous avez massacré
le Metatron, vos chances seront nettement plus grandes. En plus
des pouvoirs qu’ils possédaient déjà
avant, il vous enverra assez souvent un laser plutôt puissant
mais aussi une invocation surpuissante qui enlève dans
les 17 000 HP. Heureusement, il ne l’envoie que rarement.
Cependant, son attaque préféré sera celle
des deux anges anges qu’il a sur le bras et qu’il
libérera à un moment. Ne vous fiez pas aux apparences,
même si l’attaque de ces deux anges n’est que
de 2000 HP, vu la fréquence à laquelle ils la pratiquent,
vous serez très vite touchés.
Dans ce combat, utilisez vos attaques les plus puissantes, en
effet, le boss ne possède qu’une vitalité
très moyenne et après quelques attaques, vous devriez
en parvenir à bout. Le plus difficile sera de rester en
vie, surtout après des attaques comme Ultimate Break.
Une fois ce combat terminé, Fei part dans l’espace
avec son Xenogears pour sauver Elly. Vous rencontrez en chemin
Krelian, qui vous envois le dernier boss du jeu.
Boss final : Urobolus. Surtout, n’ayez aucune inquiétude,
votre Gear est complètement restauré et puis ce
boss est vraiment ridicule. Vous devriez normalement l’achever
sans aucun problème.
Voilà, vous êtes parvenus à la fin de ce
jeu sublime. Asseyez vous confortablement et contemplez la résolution
de l’histoire.
Quelques astuces
- Dans Lahan, n’hésitez pas à parler aux
gens, certains vous remettront de l’argent. Discutez aussi
avec l’ivrogne du bar, il vous donnera une Meramaid Tear.
- Vendez vos objets inutiles (Fang, Hob-Meat, Scale ou Gold nugget)
dans des magasins comme le B-info center de Nortune ou au marchand
de Bledavik qui vous interpelle quand vous marchez dans la rue
principale.
- Dans le block A de Nortune, vous rencontrerez Big Joe. Celui-ci
vous propose de vous laisser regarder dans un endroit en échange
de pas mal d’argent. Surtout, refusez, il n’y a qu’un
cul de sac et vous vous feriez avoir.
- Vous pourrez jouer à un jeu de cartes en allant discuter
avec un enfant dans l’entrepôt du Thames, vous gagnerez
ainsi quelques objets intéressants.
- Vous pouvez visiter le phare de l’archipel de Babel. Vous
aurez ainsi accès à la petite ville aperçue
de Zeboim. Vous pourrez ainsi trouver en fouillant un peu partout
une photo d’un premier ministre avec Miang ou même
une photo de Tifa. Dans des coffres, vous dénicherez aussi
DeathBlower 3 et la dernière arme de Billy, le G-GodFather.
Vous trouverez aussi un magasin tenu par Big Joe, mais méfiez
vous, les prix y sont véritablement astronomiques.
- Allez aussi sur l’île des Sables. Vous pourrez en
vous aidant des chutes de sable vous emparer de quelques coffres,
mais restez prudent lors des combats, car sans vos Gears, cela
risque d’être hyper difficile. Pour ressortir de cet
endroit, rendez-vous à gauche à l’entrée
de l’île et aidez un soldat Gebler à pousser
son véhicule, il acceptera alors de vous conduire à
la sortie.
- Vous pouvez obtenir à la fin du jeu avant d’aller
affronter Deus, une excellente arme pour Citan. Pour cela, donnez
la Kishin Sword au type du hangar qui avait forgé les armes
de vos Gears et vous recevrez la Kijin Sword.
- Si les combats dans l’arène de Nortune vous ont
manqué, vous pouvez toujours retourner dans la ville et
participer à une nouvelle version du tournoi. Vous pourrez
ainsi vous battre contre l’ordinateur, contre un ami (avec
une autre manette), voir deux ordinateurs se battre ou même
participer à un vrai tournoi dans lequel on accumule des
Battle Points, un peu comme dans Final Fantasy 7 puisque vous
pourrez aussi après échanger vos points contre des
objets.
Solution réalisée par ID
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