The Legend Of Dragoon
Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4
Chapitre 1: La Guerre de Serdio
Célesse : 1 poussière d'étoile : sur une pierre tombale. Après la cinématique d'ouverture, vous prenez le contrôle de Dart. Traversez le village de Célesse en ruines. Tuez les derniers soldats qui traînent. Parlez à tout le monde surtout au maître Tasman. Vous apprenez que Shana a été enlevée et emmenée à la prison d'Héléna.
Forêt : Le marchand peut vous apprendre à vous servir de vos objets pendant les combats. La sortie de la forêt est en bas à gauche.
Prison d'Héléna : Cachez-vous dans la carriole du marchant pour entrer. La prison est composée de 2 tours circulaires. Quand vous serez dans l'une d'elles, vous tournerez en rond en allant toujours du même côté. En montant dans les tours, vous rencontrez Lavitz qui devient votre équipier. Montez encore et ramassez la clé de la cellule de Shana. Délivrez votre amie dans la tour de droite (sa cellule est surveillée par trois gardes). Shana se joint à l'équipe. Regagnez l'entrée de la prison. Le chef vous y attend et vous défie au combat. Pendant l'affrontement, Fruegel appelle 4 gardes pour l'aider. Boss : Fruegel 88 HP
Prairie : Les gardes d'Héléna sont toujours à vos trousses. Cachez-vous dans les hautes herbes et attendez qu'ils s'en aillent. Plus loin, vous trouverez une cabane où vous pourrez vous reposer. L'arbre au nord ne pourra être coupé qu'avec une hache. Vous en trouverez une dans la cabane. Malheureusement le tronc tombe à l'eau. Faîtes le tour, vous pourrez enfin traverser la rivière. En parlant à la famille, vous vous rendrez compte de la gentillesse de Lavitz qui offre sa maison comme refuge.
Grotte à chaux : Glissez sur la 1ere chute d'eau en maintenant la direction droite. Le coffre contient une épée mortelle pour Dart. Avancez jusqu'au bout de la grotte. Les lucioles au milieu permettent de regagner des HP. Juste après le point de sauvegarde, vous devrez affronter un boss. Boss : Urobolos (terre) 280 HP Pour venir facilement à bout de serpent, faîtes combattre les persos équipés d'un anti-poison et défendre les autres. Ainsi les attaques à base de poison n'auront d'effet sur personne (en position de garde, les effet secondaires ne sont pas perçus). A la fin du combat, une mystérieuse force vient protéger Shana du serpent et vous recevrez une amulette de guerre.
Castel-Indels, Capitale Bayle : 6 poussières d'étoiles : dans le puits derrière l'hôtel, chez le marchand d'armes, au rez-de-chaussée du château, au 1er étage du château, dans la pièce accessible en bateau, dans la cuisine de Lavitz. C'est la première grande ville du jeu. Vous y trouverez des marchands d'armes et d'objets, un hôtel, un hôpital,une bibliothèque et un bar. Faîtes un tour, avant de rejoindre le château. Le roi Albert vous attend au 2ème étage. Le ministre Noish vous révèle une partie de la guerre des dragons. Suivez Shana sur le balcon. Lavitz arrive et vous apprend de mauvaises nouvelles : une guerre se prépare à Hoaxe. Avant de partir, Lavitz tient à vous inviter chez lui. Sa maison se trouve derrière l'hôtel.
Ville d'Hoaxe : 2 poussières d'étoiles : dans la cave d'une maison, au QG. Visitez la ville et rencontrez Kaiser. Dart et Lavitz sont désignés volontaires pour le tour de garde du soir. Comme prévu, l'ennemi attaque à la nuit tombée. Boss : Sandor d'élite (ténèbres)
280 HP Kongol frappe fort et à la moindre
erreur de timing de votre part, il attrapera votre personnage et
lui infligera des dégâts. Il peut également
saisir Dart et Lavitz en même temps pour une super attaque.
Marais : 1 poussière d'étoile : dans la cheminée Prenez la direction du 7ème fort, c'est-à-dire tout droit. Vous devez livrer 6 batailles avant d'atteindre le fort. Le dernier affrontement vous opposera au commandant accompagné de 2 soldats. Arrivé au fort, vous ne pourrez que constater les dégâts. Retournez à l'entrée des marais et bifurquez vers le volcan.
Volcan Villude : Suivez le chemin jusqu'au point de sauvegarde quelques écrans plus loin. Plus loin vous êtes attaqué par Virage. Boss : Virage : tête 370 HP, corps 245 HP, bras 48 HP Ce monstre se compose de 3 parties
distinctes. La tête, le corps et un bras. Le bras porte des
petites attaques et se régénère si vous le
détruisez. La tête peut infliger jusqu'à 100
points de dégâts, faîtes très attention,
mais si vous la détruisez, Virage meurt. Boss : Oiseau de feu (feu) 640 HP Ce boss peut faire appelle à
des boules de feu (30 HP chacune). Usez et abusez de l'absorption
astrale de Rose pour en venir rapidement à bout. Vous gagnez
une pierre rouge.
Antre du dragon : En marchant sur une toile d'araignée géante, vous tombez directement dans l'antre de Feyrbrand. L'eau potable constitue une source de récupération. Profitez-en pour regagner vos HP. La grotte se divise en deux parties. Pour détruire les plantes qui bloquent le chemin, vous devez toucher les sortes de champignons. Après le point de sauvegarde, vous rencontrez Greham, une vieille connaissance de Lavitz. Greham a en effet trahi le père de ce dernier il y a 12 ans. Le combat est inévitable mais avant la bataille, Greham révèle qu'il est un dragoon. Il commande Feyrbrand, le dragon de Jade aperçu au début du jeu. Selon lui, l'empereur Diaz lui aurait donné ce pouvoir. Le problème est que Diaz est censé être mort depuis 11 000 ans. Boss : Greham (vent) 352 HP, Feyrbrand (vent) 488 HP Pas de technique particulière à adopter ici. Utilisez les pouvoirs de dragoon. A la fin du combat, Lavitz reçoit le pouvoir de dragoon. Il peut maintenant commander Feyrbrand. Remontez à la surface. Au sud, se trouve une cotte de mailles dans une caisse.
Lohan : 4 poussières d'étoiles : derrière le panneau secret de la bibliothèque, sur l'armure dans le magasin de Dabas, dans un panier au marché, dans une jarre près de l'entrée de la ville. Shana est souffrante. Seule de la dragonie pourrait la soulager. Fouillez la ville à la recherche d'informations sur cette plante. Dabas en a entendu parler. Son magasin se trouve à l'ouest de la ville. Si vous désirez jouer au jeu de la pocket station, vous devez parler une seconde fois au marchand. Achetez une bouteille d'eau au vendeur de rue. Vous pouvez marchander et faire chuter le prix jusqu'à 100 PO.
Antre du dragon : Revenez à la source purifiante. Prenez un peu d'eau et remontez. Traversez la rivière et allez arroser la plante bizarre qui bloque le chemin.
Chapelle de Shirley : Rose vous demande de sortir vos âmes de dragons. Elles résonnent, ce qui prouve qu'un dragon n'est pas très loin. En allant toujours tout droit, vous découvrez un panneau à code. Vous ne connaissez pas la combinaison donc passez votre chemin. Ouvrez le coffre en haut des escaliers. Pendant le trajet du wagonnet, vous pourrez lire le code à taper : 352. Retournez le taper sur le panneau pour faire apparaître une échelle. Tournez la statue en or vers le devant et celle en bronze vers la gauche. Drake vous tombe dessus et pense que vous êtes là pour lui prendre son trésor. Boss : Drake (vent) 1220 HP De temps en temps, Drake sort 3 bombes
de son coffre. Détruisez-les au plus vite car elles font
beaucoup de dégâts en explosant. Lorsqu'il crée
une toile pour se protéger, vous ne pourrez pas le toucher.
Seules les attaques dragoon lui feront perdre des points de vie.
Boss : Shirley (lumière) Ce n'est pas vraiment un combat. Contentez-vous
de défendre et de répondre à ses questions.
En cas de mauvaise réponse, Shirley reposera la question.
Lohan : Foncez à l'hôpital. Shana devient une dragoon elle aussi. Dart décide de s'inscrire au tournoi des héros. Trouvez l'arène de Lohan (à l'est de la ville) et parlez à Ginger qui s'occupe des inscriptions. Allez attendre l'heure du tournoi en bas des escaliers. Vous retrouvez Haschel, un ami de longue date. Boss : Gorgaga 180 HP D'entrée de jeu, Gorgaga vous empoisonne. Soignez-vous et débarrassez-vous de ce tricheur. Boss : Serfius (feu) 200 HP Lorsque Serfius aura perdu la moitié de ses HP, sa défense sera 2 fois plus efficace. Boss : Danton (terre) 235 HP N'attaquez pas Danton lorsqu'il se protège avec ses bras car il contre-attaquerait aussitôt. Il possède également une attaque qui ne vous laisse qu'un seul point de vie. Pensez à vous soigner immédiatement après. Boss : Atlow (ténèbres) 310 HP Atlow est très rapide, il attaque deux fois au premier tour. Boss : Lloyd Vous ne pouvez pas battre Lloyd. Celui-ci
esquivera chacune de vos attaques. Vous êtes obligé
de vous incliner et de finir second du tournoi.
Prison d'Héléna : Lavitz réussit à se faufiler à l'intérieur et à baisser le pont-levis. Allez à l'ouest prendre l'ascenseur. En montant à l'échelle, vous trouverez une armure de cuir. Entrez dans la porte, puis faîtes le tour des 4 portes pour récupérer de nombreux objets, notamment un anneau guérisseur dans celle de droite. Montez ensuite dans l'ascenseur central. Vous tombez dans une embuscade. Parlez à Shana et inspectez le mur. Boss : Jiango (terre) 1280 HP Jiango peut attaquer vos 3 persos en même temps. Il est très résistant. L'absorption astrale de Rose est fortement conseillée. En mourant, Jiango s'effondre sur le mur et le casse. Vous pouvez vous échapper par cette ouverture. Tuez les quelques gardes qui s'opposent à vous. Suivez celui qui s'enfuit et continuez jusqu'au point de sauvegarde. Boss : Fruegel (terre) 1000 HP, Guftas (ténèbres) 500 HP, Rodrigue (vent) 380 HP Tuez d'abord Guftas car il peut causer
la confusion. Puis occupez-vous de Rodrigue. Terminez par Fruegel.
Lorsqu'il ne lui restera plus beaucoup de points de vie, Lavitz
l'achèvera.
Célesse : Vous vous réfugiez dans le village de Célesse. En écoutant Albert et Rose vous apprendrez beaucoup sur Lloyd et sur l'arme qu'il a utilisé pour tuer Lavitz (chasse-dragon). Prenez la route vers le Château Noir au sud de Lohan.
Château Noir de Kazas : 6 poussières d'étoiles : 1ère porte à gauche, à l'étage de la 1ère porte de droite, chez le marchand d'armes (3ème à droite), dans la 1ère maison, 2 dans la porte en bas à droite du village. Les gardes vous empêchent de rentrer dans le château proprement dit. Vous devez faire le tour par la ville pour essayer de trouver une autre entrée. Dans la dernière maison en bas, un enfant vous posera 3 questions avant de vous laisser passer. Répondez 3, 3 et 2. Il vous indique un chemin qui mène à l'intérieur du château. Frayez-vous un chemin jusqu'au château. Si vous touchez un garde vous aurez à le combattre. Avancez jusqu'au hall d'entrée. Prenez de suite à droite. Vous êtes au centre de recherche. Les scientifiques vous expliquent que la colonne centrale est la source d'énergie du château. Récupérez un peu de cette énergie pour faire fonctionner les ascenseurs. Profitez de la lumière blanche pour vous revitaliser. Utilisez l'ascenseur pour descendre (placez de l'huile dans le réceptacle rose). Courez pour traverser la plate-forme avec les rochers. Une pierre rouge est de l'autre côté. Descendez et videz les coffres de leurs contenus. Revenez dans le hall. Montez par l'ascenseur de gauche et faîtes le tour de la balustrade. Le scientifique que vous rencontrez ensuite donne plutôt dans le ridicule. Prenez simplement la pierre bleue dans le coffre et retournez de nouveau dans le hall. Cette fois, l'affrontement avec les gardes est inévitable. Vous pouvez alors utiliser l'ascenseur nord. Dans une salle, vous trouverez une arme pour Haschel. Montez encore. Débarrassez-vous des 3 gardes qui s'entraînent et continuez. Prenez l'ascenseur pour atterrir dans la chambre du capitaine. Parlez-lui. C'est l'homme qui a enlevé Shana, mais il ne faisait qu'obéir aux ordres. Il tient à présent à vous aider et vous donne une pierre jaune. Ces pierres, dit-il, fonctionnent comme des clés dans le château. Redescendez et allez à droite. Passez par les escaliers et allez jusqu'à la navette( vous croiserez un garde d'élite sur le chemin). Videz les coffres et revenez là où s'entraînaient les 3 gardes. Utilisez l'ascenseur de gauche pour monter au 3ème étage. La salle suivante abrite un point de sauvegarde. Parlez au Père Faza et placez les pierres de couleurs dans les emplacements. Ceci ouvre une porte au bas de la statue. Montez et suivez le couloir. Au bout, vous rencontrez une nouvelle fois Kongol. Boss : Kongol (terre) 1030 HP Cette fois, Kongol est plus rapide
et il porte une armure. Il peut également créer une
barrière qui annule toute attaque magique. Boss : Empereur Doel (tonnerre) 600 HP Economisez au maximum vos points de vie car au bout d'un moment, Doel se transforme en dragoon et est alors bien plus puissant. Boss: Dragoon Doel (tonnerre) 1800 HP Lorsque Doel aura perdu la moitié de son énergie, il se protégera derrière un bouclier magique. Attendez que ce bouclier se dissipe en défendant à chaque tour. Après un long combat, Doel succombe à ses blessures. Haschel hérite du pouvoir dragoon du tonnerre.
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